jeudi 19 juillet 2007

Dernières nouvelles


C'est toujours une grande plaisir quand quelqu'un découvre et aime une ancienne photo presque oubliée que j'avais fait, comme celle-ci.

C'était fait un jour pluvieux quand nous nous sommes réfugiés sous la terrasse du café place Saint Pierre sur la butte Montmartre. Mais trois petits enfants étaient avec moi en se délectant de la glace qu'ils ont mangé ensemble.

Pleines des joies ce matin: j'irai pour quelques jours en Normandie rencontrer les Sophos! Les voir enfin et bavarder face à face.

Autre nouvelle, amusante.

Cela fait des jours que mon invité disait "quelqu'un marche au dessus de ma tête", je répondais "personne qu'un chat peut y aller". Elle insistait "c'est des pas des gens!" alors je répondais "cela doit alors être nos voisins à côté mais pas au dessus".

Hier soir, en sortant la poubelle, ma voisine d'en face m'appelle: "vous saviez que vous avez six chatons dans votre grenier? une chatte a enfanté là-bas! Regardez, deux entre eux justement" ébahie, je regards, et les autres voisins par hasard là me disant: cela fait plusieurs semaines que nous les observons...

Ils ne m'ont rien dit jusque maintenant.
The cat on the tree
Non, je ne crois pas qu'elle soit la même, pourtant ce n'est pas impossible, c'était le chat se promenant au jardin de l'ancien boulanger.

Les petits chats ne sont plus tout bébé, j'espère que je trouverai un moyen de les déloger et fermer mieux mon grenier. Alors, c'était effectivement au-dessus de la tête, mais les pas étaient ceux des petits chatons apprenant à marcher et pas des gens! J'avais envie de l'appeler lui dire, mais si elle ne m'écrit pas, je ne vais pas la déranger, moi. Elle repart aujourd'hui, après cinq semaines de séjour à New York.

Et moi, je pars en Normandie demain!

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta photo aussi ... elle me fait, je ne sais pas pourquoi, pensé à ma grand-mère !

    Alors comme ca, tu as des petits chats ;-)))
    On adore les chats, mais Manu étant allergiques ... heu, les chats sont dehors !

    Bon, aller, fait vite tes bagages ... on est impatient aussi de te connaitre "en vrai" ,-)
    Et je pense que nous allons passer de bons moments tous les trois !

    Bonne journée, Julie !
    Bisous
    Sophos

    RépondreSupprimer
  2. Bon séjour en Normandie, tes petits chats garderont ta maison.

    RépondreSupprimer
  3. Alors bon séjour en Normandie, c'est bon de changer un peu de lieu et d'air. A bientôt, la maman chat s'occupe de ses bébés...

    RépondreSupprimer
  4. bon voyage et beau séjour en Normandie, une superbe région que je connais un peu !!!

    RépondreSupprimer