Quelquefois, je me sens comme ce mouette sculpté, avec une grande envie de m'échapper, de hurler, ayant assez de la place où je suis et même assez de l'eau que j'adore.
Désespérée, sans toujours savoir pourquoi.
Pourtant, j'aime les lieux, j'aime l'eau, j'aime l'environnement. Je sais que rien grave n'est arrivé, "tout va bien". Pourtant...
Je ne sais pas bien en quoi, mais cet oiseau criant me parle, il m'a parlé déjà à Limerick ou j'ai photographié lui et ses deux copains sous tous les coutures (avec la rivière et le pont au fond, ou le mur du vieux château dont il ne reste plus que les murs.
Comme ses baleines qui voudraient, l'ai l'impression, de s'échapper de l'eau, pourtant leur environment bien aimé.
Quelquefois, ce que je prends en images exprime des sentiments très profondément ressentis et pas avoués, pas conscients
.
C'est la raison pour lequel ils m'appellent "prends moi", prends ceci.
belles, très, tes photos. Mais moi la championne des fautes d'orthographes je vais tout de même me risquer à sourire de ton début : si seulement les mouettes étaient muettes !
RépondreSupprimert'as raison, mais non seulement sur les mouettes (en général, mais pas dans le cas des ceux en pierre non muettes) mais aussi les baleines et l'environnement, - je me suis précipité de l'ouvrir en Mozilla Firefox qui a un correcteur d'orthographe.
RépondreSupprimerRemarque, il n'aurait pas corrigé les muettes en mouettes, puisque il ne comprends encore le sémantique, le sens de la phrase et de quoi je parlais. Alors, merci pour l'observation! Je me suis précipité le matin à écrire ma note pour qu'il soit prête pour les gens comme toi venant en visite de bon heure. "bonne heure? bonheur?" en tout cas, tes commentaires et tes visites sont "bonheur"
Encore un point commun, celui d'avoir envie de crier, de partir, de s'envoler. Où ? je ne sais pas vers un lieu inconnu pour découvrir. Comme toujours d'excellentes photos.
RépondreSupprimertrès belles vos photos ; moi aussi j'ai parfois envie de crier, envie d'ailleurs ... mais sans doute êtes vous repartie en safari photos vers d'autres images qui vont vous réchauffer le coeur. çà doit être le temps morose qui nous pousse aux envies de changement.
RépondreSupprimerregardes un album si tu as le temps un jour : le nuage bleu d'ungerer
RépondreSupprimerAvoir d'autres à partager mon envie de crier, mon envie d'aller ailleurs, comme de temps en temps, j'ai m'a fait sentir moins seule. Merci de partager vos sentiments, vos envies, vous aussi avec moi.
RépondreSupprimer