Expérimenter, communiquer, tâcher de vivre pleinement. Prouver a soi et aux autres, depuis dix ans déjà
lundi 2 juillet 2007
Limerick, Irlande, un dimanche matin
C'était le soir de notre arrivé à Limerick, dans un pub à cinq minute de notre logement, dans un bar sportif.
En arrivant en Ireland, comme vous avez vu, rencontre agréable au pub avec tout ces gens chaleureux près des nouvelles quartiers de Limerick.
En nous promenant le lendemain, dimanche matin, près de l'ancien part de la ville, au lendemain de notre arrivé, au début nous n'avons rencontré qu'un chien solitaire. Dans les fenêtres, des vases et d'autres décorations, certaines maisons fort colorées.
En allant un peu plus loin, j'ai apperçu deux hommes bavardant devant leur maison. Je m'approche pour prendre une photo et leur parler.
L'un était l'habitant et l'autre était venu en bicyclette lui parler.
On profite à demander aussi par où il faut passer pour traverser le pont sur la rivière. Susan voulait le traverser à pied.
Ils sont amicaux, mais pas si facile de comprendre.
Surprise, d'un coup sur la route deux chevaux surgissent, se promenant tout seuls sur l'asphalte au milieu de la route.
En voyant notre étonnement, ils nous disent: ils n'ont pas de propriétaire.
"Ils se promèneront, puis retourneront là, dans le pré, pour brouter."
Etait-ce vrai ou l'humour irlandais?
Je n'ai pas eu que le temps de prendre cette image rapide des deux chevaux, elle l'un était déjà loin, l'autre, j'ai réussi à le rattraper encore avant qu'il s'éloigne devant nos yeux stupéfaits.
Des chevaux se promenant tout seule dans les rues?
C'est vrai, que les rues étaient désertes ce dimanche matin à Limerick, mais quand même! Longtemps encore, nous n'avons rencontré presque personne d'autre, qu'un chien égaré ici ou là. Et l'homme qui s'est acheté un ticket de lotterie, dont j'avais déjà parlé.
Mais midi sonna, nous étions près d'un église et quelques habitants y entrèrent.
Nous nous assimes sur un banc pas loin de la rivière Shanon. Une femme buvait de la bière. Un homme passa et mit des miches de pain sur le bord: aussitôt des oiseaux vinrent picorer. C'était une dimanche matin intéressant et fort paisible mais en même temps surprenant.
Ah, et juste après l'apparition de cheval, un peu plus loin: deux fenêtres et une porte? Mais regards, s'exclame Susan: ce n'est pas du vrai!
Ils ne sont que peinture sur le mur!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'ai laissé un mot sur mon blog en réponse à ta question posée en commentaire. Je suis dans le sud, ma boite aux lettres ne retrouve plus sa clef...! Je fais donc un copié-collé (très exceptionnellement)pour prévenir ceux et celles qui m'ont posé une question à propos de mes petits bouqins.
RépondreSupprimerA très bientôt
Je vais repasser
chaleur du pub, cheval juste pour la poésie de la chose et une merveilleuse maiso, bleue. U vraivoyage
RépondreSupprimerTu nous donnes vraiment envie d'aller se promener en Irlande,on s'y croirait déjà. gazou
RépondreSupprimerbelles photos, les chevaux, les portes fenetres en trompe l'oeil ;-)
RépondreSupprimerj'aime voyagé avec toi, au grè de tes photos !
Mais là, ma préféré, c'est celle en noir et blanc, avec toi au milei, et je t'y trouve très belle, comme les gens doivent te voir, lors de rencontres ... cela donne envi de te rencontrer, forcement ,-)))
Sophos