Est-ce un gazon spécial? Je ne sais pas. Mais c'est la première fois dans ma vie que j'ai vu des tramways passer à travers le gazon!
En prenant hier les boulevards des Maréchaux, au lieu du périférique, pour aller de porte Maillot à porte Gentilly, aussitôt avoir passé le pont sur la Seine vers pont du Sevre, je tombe sur un Tramway genre nouveau, aérodynamique "expérimental", vide.
Quelle était mon étonnement, juste un peu plus loin, en voyant un autre arriver devant le gazon. Que va-t-il faire maintenant?
Où est-ce là seulement en arrêt?
Bouche bée, de ma voiture, je le regardé passer comme si rien n'était sur le gazon!
J'ai vu beaucoup des choses dans ma vie, des tramway faisant un bruit terrible en 1948 à Bucarest, d'autres dans les circulations des villes en allemagne encore utilisés, mais un tramway passant à travers l'herbe et sans bruit, ça, je n'ai jamais vu dans mes (bientôt) 73 ans!
J'ai du continuer ma route, mais j'ai réussi à le prendre encore dans le miroir en même temps que cette mini voiture d'allure neuve, elle aussi. On n'arrête pas le progrès! Heureusement.
Et voilà une photo des passagers manière Susan venus de New York: dans certains rames, tramways, il y avait déjà des voyageurs!
Vite, vite, je dois y retourner et prendre moi aussi l'un d'eux!
Peut-être, aller et venir tout au long, ou alors s'arrêter au cité Universitaire, près duquel nous avons fait hier notre promenade photo, dans le 14e arrondissement de Paris, pendant lequel j'ai pris un nouveau et important leçon (mais de cela demain).
Oui, j'avais vu l'inauguration à la télé. Je trouve ça très joli. D'autres villes s'y sont mises aussi...
RépondreSupprimerTrès bon week-end
que de belles photos et de beaux reportages à découvrir à mon retour !! bonne journée Julie !
RépondreSupprimerMais le gazon reste vert ! Il faudrait connaître sa composition. Un mélange d'herbes très résistantes c'est certain.
RépondreSupprimerNotre Métro-bus, dans l'agglo de Rouen roule aussi sur du gazon et je suis toute confuse de ne m'en être point étonnée: l'herne est toujours verte après 4 ans ou plus de service.
RépondreSupprimerMais le silence de cette nouvelle rame à Paris me ravit tout particulièrement. J'espère que nous progressons chaque jour un peu plus dans ce domaine.
Merci aux jeunes parisiennes pour leur découvertes.
Elisabeth et pagine, m'écrivent "et le gazon reste verte" l'avez-vous touché? est-ce n'est pas synthétique "juste pour les yeux"? je dois décidément y retourner!
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerRegarde Julie, il y a des explications sur une page de la mairie. Beau choix d'arbres aussi !
RépondreSupprimerMais le lien n'a pas l'air de passer, c'st pourquoi je recommence.
http://www.v1.paris.fr/fr/Deplacements/tramway/telechargement/presse/communiques/cp_plantation.pdf
Zut, cela ne marche pas. Tu trouveras le lien sur mon blog. Je ne sais pas pourquoi blogger l'accepte là-bas.
RépondreSupprimer