dimanche 1 juillet 2007

Comme a la télévision

Hier après-midi, j'ai été surprise par une voisine, habitant dans la rue menant vers le bus, venant me rendre visite. Fleurs coupés et fleurs à planter à la main.

Elle les a même planté elle même!

Finalement, elle m'a dit pourquoi elle les a apporté.

"Ce matin, je me suis retrouvée avec des feuilles dans ma boite à lettre. Non seulement les photos que vous avez prise de moi, mais tout que vous avez écrit! des pages et des pages! Au début, je croyais que c'était vous qui l'avez déposé là."

- Non, j'ai donné vos photos et celles de votre magnifique jardin à votre mari.

- C'est quelqu'un de votre rue, qui a travaillé jadis avec moi qui les avait déposé, ayant lu votre blog et regardé vos images d'Argenteuil: il m'a reconnu! Il parait que vous avez mille images!

J'ai plus que mille images sur le web, mais probablement mille avec le mot clé de la ville où j'habite. C'était une joie de voir le plaisir que être retrouvé sur le web a pu causer à cette femme. En fait, c'est vrai. Si on parle de vous à la télévision, des millions vont vous voir probablement, pour quelques instants, mais dans un blog, sur le web, on peut le retrouver, le lire longtemps après. Je crois que j'avais fait des images de son jardin et d'elle il y a plus d'une année.

D'habitude, je ne fais pas de la publicité dans mon blog, comme font de plus en plus à la télévision, mais j'avais envie de parler aujourd'hui de Yann, un jeune étudiant chercheur, finissant son doctorat, rencontré sur le web. J'ai déjà parlé de lui, quand j'ai commencé aller aux réunions de seniors. Puis, de mon expérience avec l'horloge, tant chez moi que chez mon fils.
Ici, Yann chez moi, avec l'horloge qu'il avait installé sur l'écran d'un Macintosh qu'il apporté. En rien cela n'a pas perturbé mon travail avec mon ordinateur et l'expérience a été intéressante.

L'expérience chez nous est terminé, il va apporter des modifications selon nos propositions et veut continuer ses recherches. Il cherche des volontaires de plus de 60 ans ayant des ordinateurs connectés à l'Internet. Voilà l'affiche qu'il m'a envoyé.

Partie gauche

Partie droite
Je peux vous confirmer que l'expérience et les rencontres avec lui seront agréables, comme cela ont été pour nous tous qui l'avons rencontrés, la plupart entre les seniors ont même regretté de ne pas continuer les rencontres. Hélas, la plupart entre eux ou elles, n'avait pas de l'ordinateur connecté et pour le moment il n'a pas un horloge ou machine marchant tout seul, comme serait le cas à la fin de l'expérience peut être.

En lui souhaitant bonne continuation, je me suis décidée donc de demander si certains entre vous habitant la région parisien ou paris serait prêts à travailler avec lui pour l'aider dans ces études sur la communication entre gens âgés et ce qui les entourent.

3 commentaires:

  1. peut être un peu trop loin, et peut être un peu trop peu intéressée. Communication suffsante.
    Mais l'histoire de la dame aux fleurs est charmante

    RépondreSupprimer
  2. Je ne comprends pas bien ton commentaire. Tu parle de tes enfants? Qui est "trop peu intéressée"?

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour le coup de pouce, Julie.
    Yann

    RépondreSupprimer