samedi 14 juillet 2007

Dédié au Fabrice de Nana

Aujourd'hui, à l'occasion du défilé de 14 juillet sur les Champs Elysées, vue à travers un large écran de télévision, j'ai pensé souvent à Fabrice, et à Nana.

J'ai aussi mieux compris les différents expressions que j'ai vu sur lui. Je suis fière de connaître quelqu'un comme lui.

Et voilà aussi un petit diapo de mes impressions.

Le plus m'a ému bien sûr la présence des drapeaux (et quelques soldats) de tous les pays de l'Europe Commune.

La paix durable à construire, n'est pas un mot seulement, et c'est bien pour nos enfants et petits enfants qu'on doit la rencforcer, pour qu'ils ne connaissent la guerre dans leurs vies. Au moins, pas dans l'Europe.

Ayant connu personellement ce que c'était, je sais de quoi je parle. J'étais émue presque au larme par les jeunes chantant l'hymne de l'Europe. Mais aussi par la diversité que cette fois la télévision a montré, non seulement dans les ministères mais aussi entre les gens ayant défillé.

1 commentaire:

  1. pas uniquement pour la paix. Pour mettre ensemble ce que nous avons construit ensemble, pendant les fuerres et les paix

    RépondreSupprimer