mercredi 31 juillet 2013

Au restaurant

At the resaturant, near the end by Julie70
Pourtant j'avais décidée à ne pas prendre responsabilité cette année.

Finalement, j'ai craquée.

En réalité ce n'est que comme assistant à une responsable, qui ne figure dans cette image. Elle était vis-a-vis de moi, a ce diner des responsables ou anciens responsables de Toastmasters, organisé par l'un qui va pertir.

Il était responsable du club polonais, il y a deux ans, puis comme moi d'un Area et, de nécessité, devenu responsable d'un division. Ici, en profil. Le plus ancien division de Londres.

Après fin Juin, c'est Jacqueline qui a prise la responsabilité, et c'est elle qui m'a persuader avec douce paroles à l'assister cette année.

J'espère que du nouveau en sortira. Quoi, on va voir. Connaitre un Division différent du mien. Connaitre des nouveau gens et clubs, de toute façon.

Mais je rêve des projects plus ambitieuse. Encore tous dans les nuages et pas bien formées.

mardi 30 juillet 2013

A 5 ce matin quel ciel!

Dawn the 30 July 2013 London by Julie70
A chaque fois je m'émerveille de nouveau du spectacle gratuit et merveilleux que le ciel et nuages, combiné avec le soleil levant comme ici ou se couchant, peut nous donner.

Ce matin, l'aurore signifie peut être des nouveaux projects naissant de la collaboration des ceux (celles) rencontrés hier au restaurant.

Réunion des responsables Toastmaster, 13 entre nous étions au rendez-vous. En face de moi, une des responsables m'a convaincu à entrer dans son équipe. "Projets a nous amuser et changer."

Nouveau travail et rencontres en perspective.

A côté de moi, a gauche Greg, avec un père français, je lui dois mon travail de l'année dernière. A ma droit Jill, m'a accompagné avec sa voiture jusqu'une station de métro m'ayant conduit rapidement a la maison. Elle est dans la même équipe, écrit des poémes quand elle est revoltée ou triste. Parait 45 mais plus prèes de 65.

L'aurore de ce matin probablement veut me dire quelque chose.

lundi 29 juillet 2013

Couleur scarabée!

Beetle coloured nails! by Julie70

Ce n'est pas noir ou bleu comme certains mettent ces jours-ci, cela sera vraiment trop 'moderne' pour moi! Mais je me suis dit: pourquoi ne pas essayer le couleur 'scarabée' changeant a la lumière.

Je fais quelque chose, puis d'un coup j'aperçois mes ongles avec choc. En fait, cela m'amuse, mais d'une façon 'curieuse'. Très belles: c'est á moi? Vraiment?

Ce matin, j'ai trouvée une citation qui m'a beaucoup plu, d'un scénariste et enseignant ayant appris au début avec Jean Renoir. Il dit:

Tu n'apprendras rien tant que tu te permets de faires quelques erreurs, essayer des choses nouvelles qui ne marchent pas.

Une autre chose: l'art est dans la création, pendant qu'on le crée, non pas dans le résultat. Quel plaisir, la création!

dimanche 28 juillet 2013

Un taxi jaune, et pleines des premières fois

The yellow taxi by Julie70Pendant que j'attendais le bus, qui dimanche n'arrive que chaque quart d'heure, voilà que j'ai appercu une belle ciel bleu et un taxi jaune.

Quand le bus est arrivée: il n'allait pas jusque où je l'esperais, mais j'ai pu changer avant la fin et passer dans un autre, allée acheter des fruits puis pris un troisième.

Le plus amusant était tous les "premières fois" que j'ai eu ce weekend très agréable passée en famille.

D'abord, je n'ai jamais mise autre que rose ou rouge sur mes ongles, c'est maintenant couleur des... scarabées!

Changeant avec la lumière qui arrive dessus de dorée, bronzéé, bleuêtre, verdâtre.

Ensuite, avec tous les photos prise "je dois me raser avec de la crème de raser" j'ai appris que c'est vieux jeux maintenant.

Les rasoirs électriques de mon fils: tellement plus agréable et plus efficace! Alors que je croyais que je devrais utiliser de la crème à raser tout ma vie d'ici là.
Gram by grand daughter
Troisièmement, ma petite fille nous a préparé pleines des plats choisies, soufflée des pommes de terres, gateaux marblée, pates à thon et mais.

Et ensuite, a prise de mes ongles une photo : surprise! j'y étais dedans tout petite visage relative de la main qu'elle me disait la mettre plus près d'elle.

Jamais fini les "première fois" dans la vie!

En plus, avec le rasoir électric je me suis trouvée d'extentions à mon numéro de comédie. Pleines des bonnes idées me sont d'ailleurs venus dans la merveilleuse atmosphères familiales!

samedi 27 juillet 2013

J'écris de loin

Des fois, une heure par bus est plus loin que dix par avion: mon ordinateur n'est pas avec moi et le clavier de celui-ci est diffèrent du mien.

Il fait beau dehors et je suis entourée de la famille, une belle soirée et matinée. Je me suis réveillée ce matin avec des idées nouvelles sur mon prochain discours en utilisant ce que j'ai apprise a Vegas.

C'est le plus important.

A demain.

vendredi 26 juillet 2013

Mon père

My father and mother with me 20 by Julie70
J'avais décidée : je dois écrire mes mémoires - comment commencer?

Soudain, hier en milieu du transport (bus ou métro je ne m'en souviens plus) j'ai décidé: le livre va avoir un héro autour duquel va se dérouler: mon père.

A partir de son enfance très dur, et son pére très sévére et sa mère ambitieuse "il doit aller a l'école faire des études" et le honte d'un manteau rouge et le faim pendant les années d'internat, il a appris de se farie des copains.

Racontant des histoires et faisant rire.

Les amitiés de mon père nous a sauvé la vie plusieurs fois. Mais il a sauvé des vies aussi quand il a pu. Comme celle d'un prisonier français echappé des camps allemands par un bateau sur le Danube et arrivant à Budapest.

Que des histoires et souvenirs à raconter en le prenant lui comme héros principale et pas moi!

J'en ai appris pas mal de lui et hérité d'autres, adorée et haie à tour de role, il n'était pas facile. Et j'avais cru ce qu'il avait dit, pas maman, hélas et cela m'a frappée trop à un moment creusant entre nous un trou que son deuxième femme a essayée d'aggrandir autant que possible.

Pourtant, on s'est retrouvé, et vers l'âge que j'ai maintenant, il a fait tout qu'il a pu et plus tard, moi aussi pour lui.

Cest temps, j'y pense davantage, comme il est mort à l'âge que j'ai maintenant. Que j'aurais en juste quelques mois.

Je vais me mettre à écrire, à raconter petit à petit aussi des petits récits qui bout à bout wont raconter sa vie, mais aussi la mienne.

jeudi 25 juillet 2013

Aspirations

Deux. Deux gens ensemble peuvent l'être en si different position! 

Se regardant, se parlant, se touchant ou non, regardant vers l'autre ou le troisième, le photographer. 

Ce matin, j'ai commencé un album (set en anglais) nommé : 2

Avec le temps, je vais y ajouter non seulement deux être humaines, mais aussi d'autres deux.

Ces dernières jours, je suis allée à des réunions où je n'ai pas fait des discours, mais j'ai objenu pour fin Juillet ou August d'en faire. "Quoi te fait plaisir?" m'a demandé hier Richard en me consuissant chez moi. Enseigner. Mais ce n'est pas tout. Apprendre aussi. Et oui, j'aime beaucoup créer et delivrer une nouvelle discours, récit, morceau de comédie.

Quand à mes aspirations, à ce que je regards pour le futur, sont trois.

Mais bien sure, un des plus important est de bien passer le opération de Septembre sur mon dos. Pas grave, je sais, mais cela va être pas facile sur le dos. J'avais à peine 36 ans quand cela a commencé et m'a souvent empechée de porter de soutien gorge. Sur la peau, c'est juste où cela se ferme ou pas loin. Peut être, cette fois, il ne reviendra pas ou nettement plus tard, après cette intervention.

1. Voir en même mois, si j'étais choisie comme Ambassadeur à parler de nouveau program en Toastmaster devant dix clubs pendant l'année suivant. 

2. Si j'étais choisi à faire une seminaire à Budapest sur les importance des récits pour Novembre.

3. Si je suis choisie à tenir un discours à TEDx Femmes à Londres en Décembre.

Si aucune des trois ne va pas se materialiser, je vais en tout cas m'exercer à donner des discours plus longs et meilleurs et des ateliers pour répandre l'importance des histoires personnelles dans les discours. Et un jour, je le dirais à plus. Meme si pas à Budapest à la réunion des tous les Toastmasters d'Europe.

mercredi 24 juillet 2013

Pourquoi?

George's Smile by Julie70
George et iPad Las Vegas
Un des participants de l'atelier de comédie a Las Vegas, a la fin, tout comme moi, allait de l'un a l'autre prenant des photos. Pas habitué a photographier ni de les mettre sur le web.

Néanmoins, il en a pris de moi avec Judy Carter, notre 'prof' et me les avait envoyée.

Et moi?

Je ne me souviens pas tout a fait. En tout cas, hier j'avais encore tas des problèmes non résolus et j'ai oublié même d'écrire une note!

Lundi, ma ligne de téléphone ne marchait pas. Ils ont enfin trouvée la problème: c'était redirige vers un téléphone mobile!

Lundi, l'eau chaud n'arrivait pas chez moi, même après le passage de la jeune qui a changée mon conteur. J'ai trouvée ! Un robinet près du récipient de l'eau chaud était fermée!

Lundi, je ne suis pas allée a la réunion Expérience Française, Toastmasters club a Londres, je ne trouvais pas ma Free Pass, me permettant de circuler sans payer dans la ville.

Encore hier, en partant a une autre réunion, après avoir cherche en vain partout, j'ai dit au conducteur de bus, malgré son regard effrayant: "que faire? Ce soir, je ne trouve pas mon Pass. "

Surprise! D'un coup son visage menaçant s'est transformé et il a eu un sourire complice et même yeux spécialement sympa envers moi, me signalant d'entrer et m'asseoir.

Surprise encore plus grand une heure plus tard. Je sort une feuille de papier blanc de mon sac (que j'avais vidé et cherchée au moins cinq fois) le pass pour transport s'y trouvait!

La seule différence était le petit parapluie que j'avais mise dans mon sac avant partir. Oui, a l'intérieur de parapluie je n'avais pas cherchée! Probablement, pendant le voyage dans ma valise ou après, il a du se cacher lá. Comme je ne crois pas au miracles, c'est pour moi la seule explication de l'apparition oui miraculeuse de mon titre de voyage.

Ce matin, mes trois problèmes résolus je me prépare a une bonne journée. Oui, je sais, les problèmes ne disparaissent tout a fait jamais dans la vie, mais des bonnes choses arrivent aussi en série.

lundi 22 juillet 2013

Cerises

Cherries from Katy by Julie70

Hier, j'ai reçu des cerises de jardin, de Katy.

Autre que très bonnes, les cerises évoquent des mémoires. Presque mes premières mémoires claires de mon enfance.

A Bucarest, où nous habitions de 2-5 ans, maman m'a mise vers 3 ans je crois dans une crèche allemand, pour apprendre le langue, pour être entre autres enfants.

Chacun avait une signe. Sur notre place, notre casier, notre tablier. La mienne, choisie par moi, était des cerises. Un ou deux? Je ne m'en souviens plus. Mais des chérisses rouges.

Plus tard, jusque presque 20 ans, a chaque fois que c'était possible, pour mon anniversaire de 12 juillet, maman mettait mes cadeau près de mon lit pour que je les trouve en me réveillant.

Un plat de cerises les accompagnait.

Hier, Katy venant m'apporter des cerises de son jardin m'a fait une spéciale plaisir. En plus, ils sont si bonnes!

dimanche 21 juillet 2013

Plaisirs chez moi

Margarite by Julie70

Je n'ai pas sortie depuis mon arrivée.

Besoin de temps de tranquillité et repos. De énergie bas.

En fait, très active, même chez moi, puisque le web est connectée. Les cahiers autour de moi. J'ai aussi commencée regarder, écouter un DVD achetée a Vegas.

Connectée à travers mon téléphone portable, comme ma ligne principale est de nouveau coupée. Mais aussi, pour la première fois, j'ai parlée en 'vidéo conférence' avec ma fille et ceux de sa famille, mari et un des fils qui n'est pas en excursion.

C'était magique, voir leur salon a cette distance, moi de Londres et eux de Amérique! Comme si j'étais lá!

Comme d'habitude, la vague de chaleur m'ayant accueillie ici, n'a pas durée: il fait 15° ce matin et ne sera que 25° vers midi. Donc ce n'est pas la température qui m'enferme chez moi.

De temps en temps, besoin de solitude.

Ceci n'est pas commencée avec l'âge, même si cela dure un peu plus ces temps ci. Jeune fille, je enfermais déjà dans ma chambre, tout en me disant de sortir davantage et ne pas rester enfermer avec un livre.

Mais un livre, c'est un copain pour moi, l'auteur et, si le cas les personnages, des gens avec qui je communique quand je lis. Déjà, en enfance c'était une communication a deux direction, je leur disais ou écrivais même en marge mon opinion sur ce qu'ils avait écrit.

La page écrit ce n'était jamais un bible pour moi, mais quelqu'un arrivant dans ma chambre pour me dire ce qu'il pense, comment elle sent. A moi, de participer, l'absorber ou réfuter des fois.

J'espère, vous lisez de même façon ce que j'écris. "Oui, mais moi..." En fais, c'est ainsi que cela porte mieux, quand on y participe avec son propre expérience. N'est-ce pas?

samedi 20 juillet 2013

Quel message?

Looking For The Message by Julie70
Je vais essayer de parler à TED ou au moins, bien sure a TEDx.

"Des messages à répandre"

Je suis toujours en train de chercher ce message "le plus important" que je voudrais attachée à mon nom.

Pour le moment c'est : Jamais trop tard.

Jamais trop tard pour devenir femme - moi, à 25 ans. Quand j'étais mure la devenir.

Jamais trop tard, pour obtenir un diplome, et cela pas récu à 25 ans, je l'ai obtenu, et meilleur, à 43 ans.

Jamais trop tard, changer de métier tout à fait, puisqu'on peut utiliser les même tallents dans places très différents, pour moi, de chimiste recherceur à créateur de entreprise commerciale pour vendre des produits utilisées pour Apple puis Macintosh.

On découvre d'ailleurs, des nouvelles possibilités et tallents qu'on ne savait pas avoir.

A 60 ans, j'ai commencé à écrire davantage, à 70 ans blogguer et photographier. A 77 ans pleine pied dans comédie, après avoir commencé vers 75 raconter des histoires en public.

Jamais trop tard à commencer des nouvelles choses, jamais trop tard de apprendre encore, jamais trop tard de faire l'amour non plus.

Même si pour cette dernière, c'était il y a un temps pour moi, mais qui sait... tout peut arriver à n'importe quel âge. A vous aussi, pleines des choses peuvent arriver, il faut y croire, il faut essayer, oser.

vendredi 19 juillet 2013

Las Vegas a l'arrivée

Entrance Near ConservatoryElvis Welcomes Me At Las VegasElvis At LVHLas Vegas Hotel entrance w. Elvis
Spa Opens SoonWhat Colours!Las Vegas - Quelles Couleurs!Sbarro's PortraitPortrait Responsible
Playing A bitNot all happy in VegasOh!
UpLooking UpDownUp
Las Vegas 11 July, a set on Flickr.
La première journée de mon arrivée a Las Vegas, après quelques images prise a l'hotel où j'habitais, je suis allée visiter un des plus belles hotels de centre.

Je les ai mise enfin, en utilisant mon ordinateur de la maison dans un album. Je vous les offre ici pour votre plaisir. Partagez mes découverts dans les corridors.

J'en ai prise plus que ce qui est ici, mais un autre jour, j'ajouterai probable tous, toutefois, ici sont ceux que j'ai aimé davantage.

Las Vegas - Quelles Couleurs!
Les trois jours suivants j'étais en atelier pour apprendre avec 22 autres. Pas de tête pour photos, hors la dernière heure.

Moment favori: ni ni maman, ni ni escargot!
Look! Look!

Les deux jours suivants, chaud chaud chaud et épuisée, j'ai presque pas sortie de ma chambre de l'hotel. Mais a presque 80 on fait ce qu'on peut.

Bien sûr, la plus comique est que revenue chez moi, hier soir j'ai trouvé de la canicule et sans air conditioné a l'interieur.

Ce matin, c'est agréable. Au moins ici, la chaleur ne dure pas 24/24 heures.

jeudi 18 juillet 2013

Distinguished Toastmaster

Untitled by Julie70

Arrivée chez moi, devant ma porte un paquet.

Le postier sympa l'a laissée et je ne dois pas aller la récupérer. J'ouvre. Une plaque très belle reconnaissant le travail volontaire, et discours données dans le cadre de Toastmaster.

Distinguished est le plus haute niveau éducatif. Maintenant, je dois choisir que vais-je faire l'année qui arrive. Préparer des nouvelles choses et tâcher me tenir sans maladies.

Un peu fatigée, après dix heures de voyages.

mardi 16 juillet 2013

Attendre

J'ai perdu tout ce que j'avais écrit ce matin.

Mauvais connections.

LVH mauvais hôtel. Non seulement, ils vous font payer pour l'eau et le café de chambre, et connections internet, mais l'interrompe et c'est aussi lente. A ne pas parler des buffets: cher et trop sucrée tout.

Hier midi, restant 24 heures a l'intérieur après les trois jours intenses, vers une heure, finalement affamée, comme j'ai presque rien eu le matin que des restes, et même pas cafe qui coutait trop, je décide de manger dans un des restaurant de l'hôtel.

Nom alléchant: Paradis.

Presque pas de monde. Pleine des serveuses. Un pour boissons, un autre pour m'accompagner a une place. Une autre pour prendre ma choix du plat.

Que choisir ? Un sandwich californienne avec poulet, avocat et tomate semble alléchant. Accompagnement? Salade des pomme de terre.

J'ai faim.

Heureusement, j'ai pris mon Kindle, ils prennent le temps de l'apporter.

Finalement arrive!

Oui, je vois les tranches d'avocats vert, tomate rouge et une fin tranche de blanc de poulet, mais le pain est dur et rassis, je ne peux le manger avec mes dents, mon dentier!

Je me mets sur la salade minuscule.

- Pouvais m'apporter un pain plus mous?

- Bien sûre!

J'essaie retenir ce qui est a l'intérieur, non, elle prend tout.

Encore une quart d'heure d'attente. La serveuse arrive avec une grand sourire et du peine grillée : ça va?

-  Oui. Le pain va. Mais où est disparu l'avocat?

- Effectivement, ce plat et supposée d'en avoir.

Elle reprend de nouveau le plat entier. Plus de salade. J'ai faim.

Encore un quart d'heure.

- Je sais que ce n'est pas votre faute, mais qu'est-ce que a pris si long?

- Fallait nettoyer un avocat.

Je regards. Maintenant, deux petit tranche y sont, où est le reste ? Le pain, devenu froid et moue. Mais j'ai faim. Je mange la moitié. Le reste, j'emporterai avec moi, je mangerai sans pain ce soir.

La serveuse me demande: tout est allée bien? A la vue de ma moue elle retourne. Un quart d'heure plus Tarn elle revient: le cuisinier a retirée moitié du prix de la facture.

- Encore trop, pour ce repas! Je lui dire souriant, complice. Ce n'est pas sa faute.

Depuis que je suis arrivée, j'ai mangé une fois dans le buffet de Bellagio: moins cher, de loin meilleur. Et les jours de atelier, dans des restaurants ou buffet de Toscani, très bien. Rien a dire.

Rien a raconter.

Il fallait un mauvais cuisinier pour avoir une histoire!

lundi 15 juillet 2013

Judy et Darren

Judy And Darren by Julie70
Judy Carter et Darren LaCroix travail ensemble si bien.
Deux qui non seulement sont des bons comédiens, savent très bien parler a différents audiences, et sont très bien payées pour le faire, mais aussi ont le plaisir et volonté de transmettre ce qu'ils ont appris.

Darren a gagné dans Toastmasters il y a douze ans 'meilleur' et depuis, enseigne les autres. Il organise sans relâche des conférences et des ateliers, en plus son activité de parler, et en même temps vend ces DVD au fond de la salle.

Je l'ai vu en action la première fois il y a deux ans quand j'étais la dernière fois a Las Vegas.

Judy Carter, a écrit il y a 20 ans le premier livre sur Standup Comedy, et un autre, encore meilleur paru il y a deux ans, pleines des exercices pratiques. Récent, on troisième livre a paru par elle: le message a toi.

Quel message tu veux transmettre? Quel message peut aider des autres? Quel message sort des histoires de ta vie, des récits que tu raconte?

Je raconte, mais je ne m'arrête pas assez longtemps a réfléchir dessus.

Cher amis, qui me suivez: quel message sort de ce que je mets dans ce blog?

dimanche 14 juillet 2013

Deux auteurs

Julie and Judy by Julie70
J'avais écrit et publiée deux livres, vers la fin des années 1980, en 1985 et 1987. Le premier livre de Judy date de même temps.

Depuis, elle a écrit deux autres, l'une un atelier d'apprentissage de humour, la deuxième comment préparer un discours en trouvant le message principal, les histoires l'accompagnant, pour aider d'autres a en sortir des problèmes que nous avons réussi a survivre, ou vaincre.

Elle est non seulement une excellent comédienne et enseignante, mais aussi un femme pleine des émotions.

Je suis heureuse de l'avoir connu pendant ces trois jours.

 J'en sors enrichie.

Mais aussi pleine des idées nouvelles vers où aller. Peut être, mon troisième livre?

samedi 13 juillet 2013

Avec Judy Carter, Las Vegas

Julie with Judy Carter, Las Vegas Humor workshop, day 1 by Julie70
Avec la comédienne, auteur et enseignante très sympa, Judy Carter, un des deux qui nous enseignent ici, comment mieux parler et d'une façon plus comique.

Les ficelles de la comédie, par des maîtres en genre. A la fin des 8 heures ce soir, Judy a bien voulu poser avec moi.

Je suis épuisée, chaque soir, mais j'aurai pleine des choses a réfléchir, tester, puis enseigner a mon tour.

A demain, dernière jour des ateliers.

vendredi 12 juillet 2013

Bonne anniversaire, Julie!

Happy Birthday, Julie! by Julie70
Des filles sympa et inconnus ont bien voulu poser avec moi. A la sortie d'un spectacle so so.

79 ans passées maintenant, je vais doucement vers ma 80eme année.

Tant que je peux, je continuerai á apprendre, tester, aller faire un tout petit peu mieux.

jeudi 11 juillet 2013

Las Vegas Hotel Casino, Elvis attend

Elvis Welcomes Me At Las Vegas
Mais ce soir, je n'irai pas a la spectacle fait dans sa mémoire, mais un autre, dédiée à tous ayant été Dupée, délaissée et divorcée et ensuite 'date' de nouveau. Recommençant, malgré tout. 90 minutes a rire de nos déboires ensemble.

Irène et Julie

Irene & Julie by Julie70
Après le film, ayant eu pas mal de bon réaction, la réalisatrice et moi, son sujet.

Mon fils, ne l'apprécie pas autant, que moi, et mon collegue de club qui m'a dit que il donne du courage et veut le montrer dans le club.

En tout cas, il y a des moments de joie dans la vie, et cela, après avoir entendu le public de grand amphy rire longtemps et d'autres moments retenir leur respiration, été un des ces moment-là.

On voit sur nos visages à toutes les deux.

Ces moments de joie, personne ne peut nous le prendre dorénavant, il rest en nous.

Photo prise par la mère très fiére d'Irina. Ces parents sont venu de Venezuella, et son frère aussi pour assister. Maintenant, Irina part en Espagne avec sa famille, d'où son père est originaire et moi, je pars à Las Vegas.

Alea jacta est. Je crois que cela veut dire "la route est décidée, arrivera ce qui arrivera."

Souvent, dans la vie, on entre dans quelque chose avec une intention un cible un but, mais c'est presque aussi souvent que ce qu'on en tire est différent. La plupart de temps, plus important.

Donc, je verai dans une semaine, ou même plus tard, ce qu'en sortira de mon voyage.

mercredi 10 juillet 2013

Dernière fois a LAS VEGAS, devant mon hotel

jk with backs of by Julie70
Dernière fois a LAS VEGAS, devant mon hotel, il y a deux ans, je me suis fait photographier, j'ai trouvé amusante ce mur...

Bientôt, j'y serai et ferais des photos nouvelles.

Jy vais pour apprendre, mais aussi pour m'amuser et documenter mon voyage et passer... les premières journées de l'année allant vers 80 en joie,

Tant que possible, à cause de la chaleur mais aussi mes os, mes deux dentiers dorénavant aussi.

Ce matin, je me suis rasée et j'ai prise des nouvelles photos et pour la première fois, j'ai mise aussi mon deuxième dentier. Aussitôt, j'ai eu envie de vomir, mais c'est passée et maintenant, c'est oubliée. Ensuite, j'ai prise une douche tiède, l'eau chaud ne marche toujours pas chez moi. Tout cela c'est des problèmes pas importants, mais dont on peut faire rire. Donc au lieu de s'en pleindre, utiliser.

mardi 9 juillet 2013

Denière jour tranquil

Julie 'new hair' warm Smile by Julie70

Chez moi, recoup rant des emotions.

Mais aussi, mes pieds, des chaussures 'bien' que j'ai mise pour aller a la projection du film vendredi dernier. 14' finalement, le film a encore 'maigri' mais devenu tant plus plein d'inspiration. 'Même pour plus jeunes, donne courage á ne pas craindre les années avances, et voir avec d'autres yeux les gens âgées.

A peine j'ai pu marcher Samedi et Dimanche.

Hier, j'ai obtenu enfin mon Distinguished Toasmaster, l'équivalent d'un doctorat dans le club. Presque 5 années de travail, centaines des discours - surtout en forme de récit pour moi- et tâches. Je suis la première de mon club, formée il y a 5 ans de l'avoir obtenu.

Bien sûre, j'avais eu plus de temps libre, avait été membre de plusieurs clubs mais aussi peut être plus de persévérance.

Et j'adore être en face de l'audience!

Seulement les derniers minutes mon pulse bat plus forte et j'ai trac, une fois sur l'arène, tout est oublié autre que la joie d'y être avec ceux de l'audience.

dimanche 7 juillet 2013

Las Vegas Casino

Las Vegas Casino_0101 by Julie70
Iras-tu au casino?

On me l'a demandée plusieurs fois.

Ceux qui ont été déjà a Las Vegas, savent: on ne peut pas éviter les Casinos !

Pour sortir de l'aéroport, pour s'enregistrer a l'hôtel, pour prendre un petit déjeuner, aller a une réunion, on passe a chaque fois par un 'Casino'. Des fois pleines des gens et bruit. D'autre fois vide. Mes toujours les machines a absorber l'argent - si vous croyez en pouvoir gagner - sont lá!

D'ailleurs, a cause de cela, les prix des Hôtel / Casino n'est pas cher, ni les repas ni les spectacles. Ils se récupèrent sur ceux qui jouent.

Et toi? tu as essayée ?

Oui! A chaque fois. Aller a Las Vegas sans jouer? Mais je me suis décidée un limite de 5 euros ou dollars. Ainsi je peut dire 'j'ai jouée !' La première fois, quand on pouvais encore y mettre des sous pièces, j'ai gagnée! Assez pour un petit déjeuner a deux. J'ai prix le petit dej sans rejouer.

La dernière fois, je dois avouer ne pas pu jouer: trop compliquées, les plupart des machines sans gens, devenus digitales en plus ils ont perdu le bruit des sous si amusant d'autre fois. Et bien sûre, jouer aux cartes et hors mes pris établis autre que je n'y comprendrai rien.

Mais je vais passer a travers, prendre d'autres photos, imbiber dans l'atmosphère. Et pour sûre, dans les casinos, la température ne sera pas 40° Celsius comme dehors.

samedi 6 juillet 2013

Audience au film a Goldsmith

Audience at Goldsmith Screening by Julie70
Irene a produit un film documentaire de 1/4 d'heure liant ma vie a mon activité de comedienne (et ce que ma famille en pense).

Hier soir, à l'université où elle a fait sa Maitrise, on a montré le film. Plusieurs fois des grands rires, d'autres fois, l'audience a retenu sa respiration d'émotion.

A la fin, une femme est venu me dire que ce qu'elle a vu l'a inspiré à vivre plus intensement. Autrement.

Quelle résultat!

Irene a sortie quelques partis qui genaient et ajouté des photos de ma jeunesse, photos de famille, je ne sais pas juger quelle impression cela fait, doit demander d'autres plus tard.

En tout, un magnifique film.

Le film montre "jamais trop tard" a commencer, montre de "continuer a age avancé" et aussi 'utiliser des ennuis pour faire rire". Cela vaut la peine d'aimer, d'agir, d'être active.

Peut être, ensigne même, comment utiliser des enuis pour faire rire les autres.

vendredi 5 juillet 2013

Alina et moi, juste avant mon depart

Alina and me at 27 y old by Julie70

Nous étions 27, et j'étais son seule amie. Partant de la Roumanie. Pour toujours.

Nous avons formée notre amitié a 16 ans et cela existe toujours.

Nos jours de naissances ne différent que d'une semaine: elle est la plus 'âgée' de quelques jours. Elle vient de m'écrire.

'J'ai demandée pour mon anniversaire, entrée vers le 80e année á ne pas devoir faire la cuisine pour trois jours. Mon mari et fils, ont mangée a la cantine de l'institut!' Elle m'écrit.

Ils n'ont pas décidée a la place d'elle cuisiner. Préparer des plats spéciaux. Son fils, de presque 60 ans mange toujours chez sa mère le plus souvent, et son mari scientiste aussi, quand il n'est pas a l'étranger.

Alina était celle qui c'était la mieux débrouillée a nos 18 ans. Toutes les deux, malgré nos bonnes notes, nous avons été refusées le droit d'entrer a l'université, de continuer nos études. Elle s'est débrouillée d'y entrer, se marier tôt, d'avoir son fils tôt. Ensuite, faire de recherches, se remarier le deuxième fois et rester mariée. Rester en Roumanie aussi.

Je n'oublierai jamais la douleur ressentie le jour quand les cours d'université ont commencée, et moi, je tâchais lire un livre a la bibliothèque nationale, pleurant. Je voulais continuer a étudier, moi aussi.

Finalement, je suis allée travailler. Inscrit pour études par correspondance. Appris d'étudier sans prof. Et de nouveau, six ans plus tard, j'avais été exclus de mes études et interdit de dernier examen. De nouveau, j'ai du attendre jusque 43 ans, pour avoir un diplôme.

Mais en fait, malgré les difficultés de immigration, des deux enfants, d'un mari ressentant mes études, je ne me suis pas arrêtée: étudier, continuer, a chaque fois que possible.

Cette année, je n'ai pas de mari et je n'aurais pas mes deux enfants autour de moi pour mon anniversaire, la semaine prochaine, mais je la passerai prenant deux cours divers a Las Vegas avec des meilleurs, entourées d'autres adultes qui veulent apprendre.

Je ne regrette pas mes difficultés qui continuent a me mener vers nouvelles aventures, en m'approchant le 80.