Expérimenter, communiquer, tâcher de vivre pleinement. Prouver a soi et aux autres, depuis dix ans déjà
mardi 31 janvier 2012
Mon petit fils chez moi
non seulement nous nous sommes merveilleusement entendus (il a joué seul très peu) mais il m'a aidé à décider les repas, les préparer, et ensuite, nous avons joués.
Nous avons joué à Monopoly une très longue partie commancé l'après midi et fini le matin, et ensuite, Mikado.
Tous les deux jeux, que j'avais appris à jouer avec mes parents quand j'avais son âge!
Faut-il dire qu'il m'a battu? Pas de beucoup en Micado, et j'étais heureuse que ma main ne tremble pas et ma vue est assez bon maintenant.
En Monopoly, même si cela a duré longtemps, il m'a battu nettement davantage avec sa stratégie, même si vers la fin il a triché - en ma faveur - pour prolonger le jeu en essayant me faire perdre moins rapidement et adoucir la pilule.
Il m'a aussi aidé à choisir quoi acheter, à laver la vaisselle, a ranger, et d'autres chose du même.
En tout, nous avons passé des très bonne moments ensemble.
lundi 30 janvier 2012
Lire, mais comment?
Enfin!
Cela change.
Une nouvelle vague des couvertures, attractive et plus a propos aussi. Attirante.
Ceci, est une exemple, mais il y en a de plus en plus.
Oui, je lis des romance, oui, j'aime lire des romans romantiques finissant bien, et m'emportant dans une monde de rêve. Mais aussi, de plus en plus, j'étudie les phrases et expressions, et de plus en plus il y a aussi des sagesse dans - certains entre ces livres.
Hélas, ces derniers temps, je ne voie aucune couverture, je lis tout sur Kindle, le seul pour le moment que mes yeux me permettent.
Mais c'est extraordinaire, la facilité à lire sur Kindle, la clarté des lettres qu'on peut agrandir à souhait et, aussi la difficulté de sauter des pages...
Cela m'oblige à faire plus d'attention au détails et me fait découvrir ceux que sinon, j'aurais sauté.
Vive le progrès!
samedi 28 janvier 2012
Danser dans la pluie
Il y a des année maintenant, c'était en mai 2005 à Argenteuil, des filles dansant de CanCan, ne s'arrêtant pas quand la pluie est arrivé de plus en plus forte.
J'ai demandé à quelqu'un de me permettre de m'arbriter sous son parapluie, pour prendre quelques images.
Cette fille, courageuse, et fière, était mon préférée entre toutes les autres, et dans cette image, je crois que j'ai réussi à capturer ce que je voyais.
Les gens regardant sous des parapluies, la jupe virevoltant, la tête en haut fière de la femme dansant sur le sol de plus en plus humide.
Il y a des gens courageux et pour moi, elle sera toujours entre eux. Je ne sais pas son nom, je ne sais rien d'autre d'elle, mais elle est toujours dans mon esprit, mon coeur - et sur le mur de ma chambre.
La photographie originale (ceci est une détail) a été regardé 2500 fois! Quelle joie de la montrer de nouveau, ainsi, à tous.
vendredi 27 janvier 2012
Pour ma deuxième comédie nuit, retour au club où j'ai gagné mon coup le 15 Décembre. Cette fois, encore plus d'audience, nous étions 50 en tout, certains debout derrière, et le même Compère extra, un jeune garçon très sympa.
Comme il me connaissait et avait aimé mon numéro, il m'a mise la première!
Ce n'est pas facile, être 1e, puisque il faut réchauffer l'audience. J'ai réussi!
Grande expérience. Long rires et haut en volume. Beaucoup des fois pendant les six minutes qu'il m'a donné, un de plus qu'aux autres.
jeudi 26 janvier 2012
Les sens
Je regards ces deux tranches d'orange (photos pris le jour de Noël) et dans ma bouche, j'ai la salive qui arrive, je goûte presque l'orange, comme s'il était devant moi ou dans ma bouche.
Les sens sont importants. Voir, humer, sentir, et bien sûr entendre et toucher.
Utiliser des mots pour décrire des détails et nous faire sentir "dedans", nous aider à mieux imaginer ce qu'on raconte.
Partir de Paris. Cela ne dit pas beaucoup. Partir d'une maison ayant presque jamais la lumière, une maison au fond d'un long jardin étroite, où je me sentais perdue, presque enterré des fois... peut être cela dit un peu plus.
Est-ce une bonne exemple?
Je ne sais pas. J'habite maintenant dans une appartement inondée de lumière, au moins quand lumière il y en a à Londres, quand les nuages n'obscurcissent pas le soleil. C'est aussi tranquille que notre maison de la France avait été, j'y habite aussi seule, ici en Angleterre, et maintenant même éloigné de ma famille, mais je me sens connectée.
Je sors, de temps en temps, je me connecte à l'audience, je me connecte aux autres, je participe davantage.
Probablement, j'aurais pu la faire aussi à Paris, à Argenteuil, mais ce n'était pas le bon moment. Ou je ne savais pas comment la faire. Je n'avais aucune idée que je veux raconter des histoires, faire rire les gens, enseigner comment parler mieux!
En créant une nouvelle histoire, je vois de nouveau un peu différent le parcours des mes dernières quatre années. Je comprends mieux, comment chaque étape a contribué à l'autre!
Déjà, à partir de Paris, quand je montrais la ville aux photographes flickr venus des diverses parties de la monde. Puisque c'est en fait là que cela a commencé.
Si je veux aller encore plus loin, je peux dire que cela avait commencé quand on m'a refusé l'inscription à une réunion des écrivains anglophones, "vous ne savez assez bien l'anglais!" et on m'a suggérée de prendre des classes de photographie.
Un chose à mené à l'autre.
Et qui sait, ce qu'aller à Leichester dans deux ou trois semaines, le milieu de février m'apportera. Encore une investissement, je dois payer le billet de train, trouver peut être un hôtel pour une nuit pour ne pas retourner trop tard chez moi le même jour.
Le futur est en brouillard devant moi, le passé change a chaque fois que j'y réfléchie, mais le moment est ici.
Cette après midi, une dame Hollandaise, vient me chercher, on ira dans un restaurant indien, puis je vais tâcher à faire rire encore une fois ceux d'un club de sud de Londres.
Et pour le moment, le goût des tranches de jus d'orange arrive dans ma bouche, même si je n'ai pas à la maison.
Je ne dois pas abandonner, négliger la photographie, qui m'apporte aussi quelque chose.
mercredi 25 janvier 2012
On s'habitue
Hier, j'ai reçu une annonce, pendant que j'ouvrais le logiciel Picnik, qu'on peut utiliser gratuitement de Flickr, "on ferme à partir d'Avril, d'ici là, utiliser tous nos possibilités, même celles offertes jusqu'ici seulement pour ceux payant"
Une, entre eux son des cadres différents qu'on peut créer autour des images.
Picnik va me manquer. Probablement, je vais le retrouver ailleurs, comme ils font partie de galaxie Google, et non pas Yahoo qui a acheté flickr.... néanmoins, c'était si facile de corriger une image, de faire une autre version, directement sur ma site photo!
Rien n'est permanent.
Enfin, tellement des choses bougent, se modifient, changent.
On s'habitue à ce qui est bien. En quelques temps, il sera naturelle que les couleurs que je vois avec mes deux yeux sont les mêmes, que je peux paraitre de nouveau dans les clubs de comédie, faire rire de temps en temps.
Et soudain, quelque chose d'autre manquera, qu'on croyait de soi entendu.
mardi 24 janvier 2012
Julie recommence!
En plus, j'ai changé mon texte, éliminant les gros mots, et mon "gig" a fait rire quand même.
Ce que je ne comprends pas, comment cela fait, que tout en coupant un tiers de début, le reste était quand même presque six minutes!
Je n'étais pas aussi à l'aide que d'habitude, puisque je craignais, surtout au début pour mes yeux, mais le public a très bien réagit, j'ai réussi à faire rire ceux présents, et l’expérimentation du texte changé a aussi réussi.
En plus, c'était une plaisir de rencontrer certains qui m'ont déjà vu et dit à leur amis "elle est bien!"
lundi 23 janvier 2012
Marcher, se tenir, entrer.
Marcher pour le plaisir ou ta santé.
Marche? Entrer sur la stage.
Mais marcher est aussi important pour annoncer qui tu es. La façon que tu te tiens, la façon de bouger, la façon d'occuper l'espace, dit aux autres comment tu te voie dans le monde.
Il parle de comment ils doivent penser à toi. Il parle davantage que je croyais.
Marcher sur le parvis une jour d'été à Londres, devant le Royal Festival Hall Assise, sur les chaise longs gratuits, je regardais les gens passer.
Maman avait une amie, professeur de gymnastique, elle enseignait aux artistes comment entrer sur une stage, comment marcher, comment occuper l'espace. C'était si longtemps! J'avais presque oublié!
Je me souvenais seulement de maman me disant "Tiens toi droit en marchant:"
Je vais aujourd'hui regarder davantage les gens et comment ils disent d'eux même par la façon de marcher.
dimanche 22 janvier 2012
Fini!
Fini!
On a mal au bras, au dents, au genoux, on est heureux quand c'est fini. Maintenant, je célèbre le fait de pouvoir m'endormir sans mettre sur mes yeux quelque chose pour le protéger.
En plus, ce matin, j'ai l'impression de voir mieux!
Fini!
J'espère que je ne vais plus vous parler de mes yeux, sinon peut être pour vous dire quand dans deux mois, je peux avoir des nouvelles lunettes. Il y a tellement des sujets plus intéressantes que mes yeux et mon impatience!
A partir de demain, je recommence la Comédie, la semaine prochaine deux clubs et une fois 'critique' dans un de mes clubs de discours public.
Je vais sortir de ma carapace.
(J'espère, pas trop tôt.)
Avez-vous observé, que j'ai ajouté des gadgets à ce blog? Et 7 postes au lieu de 5, est-ce pas trop? Vos dix dernières commentaires, y figures aussi. Et mes dernières photos.
samedi 21 janvier 2012
Portraits
Je reprends des portraits d'avant, je devrais recommencer, d'ailleurs d'en prendre.
Ceci est un vendeur, devant un stand de magazine Lafayette, prise, en 2006
Il est sorti à la surface, lui ou la photo de lui, parce quelqu'un l'a découverte ce matin, dans l'énorme tas de mes photos.
Je ne sais pas comment y est arrivé, mais j'aime bien, j'aime beaucoup même.
Je ne vais bien sûr reprendre la photographie qu'après que mes yeux sont bien, relativement mieux et presque aussi bien les uns que les autres.
Je n'ai pas su quoi écrire ce matin. Je suis ravie de pouvoir lire avec grande caractères sur mon petit Kindle, et j'attends le temps passer.
J'écris des scénarios, des récits dans ma tête, et le reste, avec le temps, arrivera, aussi. Merci pour tous les bonnes veux. Regarder l'écran de l"ordinateur est encore un peu fatiguant mais je pense à tous mes lecteurs, même si je n'écris pas dès le matin pour le moment.
vendredi 20 janvier 2012
Deux semaines
La route vers la guérison, j'espère au moins, n'est pas très loin, j'y arriverai, oui, bientôt.
Mais comme la dame sur l’image, déjà s'éloignant, elle n'est pas arrivé au bout, moi, non plus.
Il y a deux semaines de l'opération.
Déjà deux semaines! je me dis! cela devrait suffire!
Seulement deux semaines, a dit hier le docteur, c'est normal que cela fait encore un peu mal. "Il n'y a que deux semaines depuis l'opération!"
Bon, et encore dix jours, pour aller de nouveau à l’hôpital pour tester comment cela se développe.
Je me souviens, fin Septembre, à la vérification pour la première, (singulier de yeux?) ce n'était pas encore à la fin de la route, mais la fin est arrivée, un peu plus tard.
Patience!
Aha, bon. Je voix déjà. Presque aussi claire avec les deux yeux. Je n'ai mal que de temps en temps. Le reste, arrivera.
J'espère.
Comme la dame est aussi arrivée, au bout du long "tube" en haut, vers la lumière, dehors, oubliant même, ensuite, que la route avait semblé longue.
jeudi 19 janvier 2012
London "tube"
C'est vrai, je ne suis pas allée en bas, je ne savais pas qu'il y a une autre salle là. Et lui, comme il avait oublié, ne m'a pas cherché en haut.
En tout six heures passés "pour rien", entre eux quatre en attente dans le café resto, petit et sympa.
Pour le moment, je suis décidée à ne pas aller dans la ville à trois heures d'ici, pour trois minutes de "concours" - si on ne me paye pas le déplacement. Bien sûr, ce n'est jamais aussi net, parce que qui sait quelle bonnes contactes ou idées peuvent en surgir.
mercredi 18 janvier 2012
Oxford Street
La rue principale commerciale du Centre Londres. Oxford Street.
J'y étais ce midi.
J'avais un rendez vous de "travail" et le mec n'est pas arrivé, pas téléphoné, pas emailé.
Bon.
Au moins, a l'allée, j'ai prise quelques images. Celle-ci entre autres.
Je suis arrivée à 11 30, je me suis dis "une demie heure avant", mais vers 12 30 je me suis rendu compte que j'avais écrite Midi pour y être à une heure et demi. Hélas, vers 2 h et demi, encore personne.
Partie à 10, retour à 4, j'ai écrit, j'ai réfléchie. Et j'ai décidé à ne pas participer a Leichester au concours organisé par ce mec.
mardi 17 janvier 2012
Kindle Mania
Je dis et c'est vrai, dans une certaine mesure, à "rien faire" depuis une semaine.
Ce n'est pas vrai!
Je ne réussi à me détacher de mon joujou acheté juste avant Noël. Je suis en train de lire, toute la journée!
Il y a pleins des livres à 0 euros, et beaucoup à moins de un livres. Cela arrive dans dix seconds, après la décision, et certains sont très bons en tout cas "addictives".
Ah oui, il faudrait encore trouver une moyen d'aller dehors, dans la vie réelle, mais en se réveillant le matin avec les haut des voitures gelés dehors, c'est si agréable de se remettre au lit, après petit dej et lire et lire et lire.
Se plonger dans la lecture des livres, admettons, la plupart, que je n'aurais pas acheté et surtout ne voudrais pas avoir à la maison, où mes petits enfants pourraient les découvrir!
Ah, je vous laisse à votre imagination, mais, même dans la classification "romantique" avec quelques doses d'amour et de la fin satisfaisante, il y a tellement des livres différents, épicés!
Peut être, quelque chose de bon va en sortir à un moment donné de mon dernier passion, addiction presque, on verra. Pour le moment, je vais m'y replonger, dans un des derniers que j'ai trouvé ce matin.
A demain.
lundi 16 janvier 2012
Londres, 3 ans
Ici, les 20 préférés des autres de "Londres".
En regardant vers le bas, dans la boutique élégant "thé" du Regent Stret, au musée Portraits le nuit ouverte, dans un des long corridors métro "Tube", dans le brouillard sur le champ près de mon appartement, lumières et réflexions de Musée Nationale dans la pluie à Trafalgar Square, défilée de 1 Janvier avec des jeunes filles dansant dans le froid, oui, ce n'est pas si mauvais représentation, même si certains des images, je ne les auraient mise entre eux.
dimanche 15 janvier 2012
Il y a six mois et de nouveau
La photo date d'il y a six mois, et maintenant rebelote, au moins pour encore cinq jours.
Le scotch n'est pas bleu cette fois, mais transparente, mais il tient moins bien et le plus souvent je met sur mes yeux aussi quelque chose de l'avion pour les couvrir et le tenir en place.
J'en ai marre d'être pas à l'aise, mais je l'utilise pour paresser, ne pas sortir, ne même pas s'habiller.
Bientôt, je vais aller au delà, mais quelques jours de repos, ce n'est pas la vie encore, et, peut être c'est nécessaire.
Demain, sera un autre jour.
samedi 14 janvier 2012
Où cela mène? Où je vais?
Bien sûr, l'image que j'ai aimée tellemnt, parait mieux, plus c'est grand.
Je l'ajoute ici aussi parce que je me sens un peu ainsi en ce début de l'année. Je ne sais pas où le futur va me mener. Je connais le début, puis tout est dans le brouillard.
J'ai réalisé la plupart des chose que je voulais, l'année dernière, raconter des histoires, apprendre sur la comédie et même l'essayer, créer une atelier "raconter des histoires personnelles", aider des nouveau venus parler avec plus de confidence et meilleure technique.
Et maintenant? Je suis déconcertée que je n'ai pas pour le moment d'autre veux passionné que de voir bien, voir mieux en tout cas que ce matin. Cela arrivera aussi. Et encore quelques clubs, encore quelques récits, mais je ne sens plus ce désir ardant pour cela non plus. Où sont mes rêves? Où je vais cette année?
vendredi 13 janvier 2012
Que des photographes fantastiques!
A cette occasion, j'ai découverte des photographes et photographies exceptionelles, dont certains j'ai "favorité", ici les images de ce matin, nouvelles découvertes et des grandes jois et émermeillement.
Des images curieuses, des images fortes, des images avec beaucoup des imagination, chacun me "parle" et dit quelque chose. M'apprend quelque chose ou me prend par la gorge. Me fait rêver et me donne une émotion forte.
jeudi 12 janvier 2012
Cette fois, un four
Hier matin une magnifique lever de soleil, hier soir "un four", un discours pas bien préparé et qui n'a pas gelé pour l'audience présent. Au moins, la plupart entre eux.
Je dois effectivement mieux préparer et tenir compte davantage des sensibilités de l'audience, ce qui enchante certains dérange d'autres. En fait, si je regards la partie pleine de verre d'eau à moitié pleine, c'était excellent pour mon introduction, dans un mois sur la différence entre audiences.
Ainsi, je peux dire "bien que je n'ai pas réussi"... c'est une magnifique exemple quoi ne pas faire!
mercredi 11 janvier 2012
Cultures et places différents
Other places, other cultures, a gallery on Flickr.
Sur Flickr, on peut construire, accumuler dans le temps des "galléries" chacun ayant 18 photographies des autres rassemblés selon une thème qu'on désire.
Ceci est l'un que j'ai fini depuis un temps, déjà, je viens de commencer la deuxième avec un nom similaire.
Flickr, est excellent pour apprendre sur divers pays et coutumes.
Hier, j'ai donné un bon discours, commençant par deux paragraphes de mon texte humoristique et ensuite, racontant l'histoire triste derrière les blagues d'être trompé et comment on peut l'apprendre.
La fin? La sagesse vient de comment on prend et regard le passé, pas d'avoir beaucoup d’expérience.
mardi 10 janvier 2012
Aujourd'hui j'y vais
Je ne sais pas encore bien ce que je vais dire parce qu'il y a trop d'idées trottant dans ma tête, mais ce soir, je recommence à parler et demain de nouveau.
Ca sera ce que cela sera, et pour les prochaines fois je ferais plus de répétition.
Je promet.
Je ne vois encore "tout claire" avec tous les deux yeux mais mieux que hier et nettement mieux qu'avant hier.
Lentement, les progrès arrivent.
lundi 9 janvier 2012
Encore un peu
mais déjà, ce matin je vois plus claire, même si pas tout à fait, avec le deuxième, et je ne sens qu'un peu qu'on a "maltraité" quelque part derrière le globe,
c'est déjà mieux que hier, quand encore tout été en brouillard, et, en plus, la différence entre couleurs a disparu,
patience, le reste arrivera!
dimanche 8 janvier 2012
Brick lane
Un quartier intéressant et pleine des sujets à photographier.
Je n'ai pas le courage de sortir encore, surtout pour prendre des photos. J'attends toujours me réveiller un jour et vraiment voir avec mes deux yeux.
Pour le moment, l'un est encore tout trouble, plus qu'avant l'opération. Faut lui donner encore du temps. Pas paniquer. Respirer profondément.
Ca ira mieux demain.
samedi 7 janvier 2012
Impatiente, mais confiante
Patience, ce n'est pas moi il n'a jamais été.
Mais l'operation s'est bien passée, je crois et maintenant il faut laisser le temps à la nature, a l"organisme, à s'habituer.
Pour le moment, je peut "voir" au moins avec l'un de mes yeux, même lire! l'autre c'est encore en brouillard, mais au moins, ce midi j'arrive déjà a l'ouvrir, surtout derrière lunettes de soleil.
Un jour viendra... quand je vais voir vraiment, voir avec mes deux yeux, quand... je suis un peu impatiente pour que ce jour arrive.
Toutefois, tout est dans l'attitude et je me sens nettement moins déprimée que la dernière fois, qu'après la première opération. Je sais, je sens, j'espère fort que tout ira bien. Avec le temps.
Alors, laissons le temps travailler pour moi et mes yeux, derrière des lunettes de soleil pendant le jour et un plastic protectivve pendant la nuit.
vendredi 6 janvier 2012
jeudi 5 janvier 2012
Anciennes photos
Il y a une longue histoire en fait derrière, mais surtout ce que j'ai ressentie, en prenant la photo de cette "lady" ultra maquillée, en cachette.
Elle était très seule, et buvait son café avec des mouvements très affectés. Et grande plaisir, même si sans sourire.
Avec ses cheveux blancs, mais yeux très bleus et très maquillés, et moi, j'étais là, avec deux autres photographes de flickr, après un promenade ensemble et très "nature" en habillement et pas maquillée du tout.
Je ne ressentais l'envie, mais la curiosité.
A un moment donnée, une autre vieille femme, habillée presque comme quelqu'un vivant dans les rues est passée derrière et a regardé dedans.
J'ai couru après elle, mais dehors, je n'ai pas réussi à prendre qu'un mouvement, une photographie ratée, mais j'avais déjà réussi à la prendre ici, et ensemble, les deux, j'aime beaucoup plus!
Le hasard...
Pas tout à fait, puisque j'étais en travail.
En fait, je crois, c'est ce qu'on appelle "le moment décisive", pour l'avoir il faut être prête, il faut avoir travaillé, il faut, du chance aussi.
Comme il me faut de chance pour mon opération de demain. Et la préparation et maîtrise du docteur qui va enlever la voile de mes yeux, et mettre un truc plastic a sa place pour la protéger.
Moment décisive pour moi. Et j'espère que j'aurais de la chance.
mercredi 4 janvier 2012
Tous peuvent!
C'est l'une que moi, crois meilleure, en me montrant en action.
Ce matin je viens de découvrir une chanteuse de jazz professeur de chant, une dame "agée" parlant sur une sujet qui me fait encore mal. "Tous peuvent chanter"! elle dit.
Et raconte comment on avait dit à tellement "tu fais semblant, ne chante pas!" Ce qu'on m'a dit à moi vers 12 ans.
Pourtant, j'aimais tant chanter!
C'est l'image qu'ils aiment finalement. Mais vont couper juste une partie.
Une image collage de plusieurs sur laquelle j'avais travaillée, mais je ne m'en souviens plus de tout les étapes.
Tous peuvent raconter des histoires! Tous peuvent la faire aussi en faisant rire ici et là. Il faut seulement "cultiver" ce qu'on a déjà et croire en soi.
mardi 3 janvier 2012
"tout est possible"
Enfin, relative à ce que nous sommes, on peut aller ailleurs, faire autre chose, changer.
Quelques unes de mes facettes fait par un photographe, surtout, pour le journal.
Je raconte depuis sept ans ma vie dans ce blog, je raconte depuis trois ans des récits en public, mais c'est la nouvelle comédienne de 77 ans qui a surtout intéressé les journalistes, d'un coup.
En fait, j'ai eu de bonne presse aussi comme bloggeuse aux cheveux blancs, en France avant partir, mais maintenant cela va être en Angleterre. Le Guardien, est un journal quotidien comme le Monde, mais ils ont une fois par semaine une Magazine, on serait cinq avec le sujet "changer la vie après soixante ans".
Bon, depuis mes 60 ans, j'ai changé ma vie, plusieurs fois, pas une! La fait de apparaître comme comique à 77 ce n'est pas nouveau non plus, seulement, la fait que je commence maintenant et je ne l'ai pas fait depuis des années!
En tout cas, je vous dirai quand cela paraitra, mais il sera même alors, très passagère. Peut être, aidera un peu mes prochaines "apparitions" mais en fait, c'est comment le public me voit qui compte finalement.
Tout cela me distrait un peu seulement, ma pensé revient à tout instant ou au moins trop souvent à Vendredi matin, et l'opération de Cataracte à droite, cette fois. Et comment je me sentirai ensuite, pendant des journées. Même en supposant, et en espérant que tout ira bien.
lundi 2 janvier 2012
Ce n'est pas tout à fait la même
Un récit des événements, ne sera pas raconté du même façon non plus, selon à qui on le raconte, où et notre propre sentiments dans ce moment.
J'ai eu la joie et l'honneur d'être conseillée par le comédien Adam Blum, sur quelques phrases de début de mon acte . "Ne perds pas deux injures ensemble, pour un seul rire!"
Hier, je ne comprenais pas encore .Ce matin, je me suis réveillé en y pensant comment les séparer, et j'ai trouvé! Bien sûr, si je pourrais en provoquer deux rire, au lieu d'un!
J'espère.
En tout cas, analyser mon texte, de nouveau, mot par mot, sera nettement mieux, pour moi, que de commencer à s’apitoyer sur moi, déjà, "je ne pourrais pas lire à partir de Vendredi! " et, en plus, ce ne sera que pour quelques jours ou semaines.
Au lieu de lire, je vais tourner dans ma tête mon texte humoristique, mes futurs récits, j'aurais quoi faire!
dimanche 1 janvier 2012
Bonne Nouvelle année 2012 !
La dernière fois, j'ai écrit sur la nettoyage de mon ordinateur, ma maison, ma vie. Il faut penser un peu davantage quand on nettoie. J'ai dû jeter des fichiers importants, puisque je ne savais pas qu'ils étaient nécessaires, et il m'a fallu tout la matinée pour reinstaller mon ordinateur qui, de nouveau, ne s'ouvrait plus.
Au moins, il s'ouvre maintenant, quique je dois recommencer réinstaller tous les programmes...
J'aurais que faire pour commencer l'année.
Répéter ce que j'ai déjà fait.
Mais au moins, aussitôt que je l'aurais fait, je vais tâcher de faire une nouvelle DVD de sauvegarde, qui me mettra à jour l'ordinateur non plus avec les très anciennes versions de tout. Enfin, j'espère.
De tout façon, c'est des petits ennuis passagères, mais ne pas pouvoir vous souhaiter bonne année, m'a manqué ce matin!