jeudi 30 juin 2011

Une celebration

Une soirée de celebration, même si bien différente de comment je l'imaginais.

"Aucune réunion ne se déroule pas comment on se le proposait, mais c'est normal, l'important a se souvenir que c'est pour l'audience".

Sages paroles a la fin, de notre visiteur de marque, qui, entre autres, n'a pas pu me présenter le Rouban et Médail de Président du Club, puisque le cher président sortant... a oublié de l'apporter.

Il a pourtant apporté d’autres truc pour me les transmettre.

Vers la fin, a cause de l'absence de cérémonie habituelle, je n'arrivais pas a croire que dorénavant je suis devenue la Président du club.

J'ai fini, en appelant tous les membres de notre comité sur la stage, et pour parler quelques mots, indiquant que nous serons ensemble et aussi, avec tous les autres membres de club, que j'espère faire contribuer tous, chacun a sa façon.

Il fait toujours bien chaud dehors, comme l'indique cette photo de dimanche. Trop préoccupée, hier je n'ai presque pris des images. Dommage, une autre fois.

mercredi 29 juin 2011

Hier, ce soir

Impro collegues-3 by Julie70Impro collegue 

Hier, j'ai fini pas si mal mon cycle des 7 manuelles, la lecture "jouée comme un acteur" sur la solitude du 'gentil' vampire, est passée mieux que je le pensais.

J'ai réussi a y mettre assez de sentiment dans la ressenti du solitude et besoin de ne plus être seul. La joie de trouver 'l'autre part de soi' dans quelqu'un.

Bien sure, je sais que cela est seulement dans les livres et qu'en fait, on ne doit pas chercher l'autre, tant qu'on est seulement moitie et pas entier et bien dans sa peau.

Je suis allée ensuite, et bu une petite verre de bière pour fêter la fin de mes projets! Aussi pour voir si le pub du coin, pas loin de notre nouvelle place est bien. Oui, j'ai vraiment aimée.

Pas du musique forte, pas du musique du tout, gens tranquilles buvant et discutant.

Ce soir, changement de garde. Je me sens déjà présidente avec tous les charges et responsabilités que cela comporte.

Ce soir, on va avoir un gouter a la française, avec baguette, fromage, quiche, et tarte au fromage, après la réunion.
Camden Summer Sunday_0134
Fête, fête, et ensuite, au travail.

mardi 28 juin 2011

Les chaleurs sont ici

Hier, la première fois, cette année, j'ai soufferte du chaleur. Toute la journée, mais surtout a partir de l'après-midi, quand j'ai du sortir pour une heure.

Revenant chez moi, je ne suis pas arrivée me refroidir, même après m'avoir lavée. Je me suis souvenue d'une année quand c'était tellement chaude en Aout, que j'ai pratiquement n'est pas sortie - du lit. Une énorme livre me tenais compagnie.
===
Ce soir, c'est le dernier projet de mon dernier manuel, pour obtenir le titre "Communicateur Avance Or". Au lieu de m'en réjouir, je le regret. C'était passionnant d'avoir encore et encore d'autres défis et discours devant moi,

Bien sure, j'ai déjà décidée a tout recommencer des le début, mais le regret reste pour le moment, malgré tout. Et cela même si je dois encore donner un séminaire pour finir, mais cela va durer une heure et ce n'est pas facile de trouver un publique prête a m'écouter si longtemps. Une époque de ma vie finit.

Ce soir c'est aussi, même si je ne le dirai pas, mon adieu a mon deuxième club.

A partir de Septembre, je ne vais plus m'y inscrire, même si je les visiterai de temps en temps. Trop c'est trop, et il me resterai deux autres clubs. L'un du centre Londres, club pour expérimenter, et l'autre dont j'assumerai la présidence a partir de demain soir.

Je sais dorénavant, qu'en donnant un coup de main au besoin, plusieurs clubs sont prêtes a m'offrir la possibilité de parler. Mon ambition est dorénavant surtout raconter dehors les Toastmasters.

Apprendre mieux les publics différents. Apprendre mieux a tenir en haleine et faire rire le public.

Dimanche nous nous sommes réunis dans une petite salle au dessus du marche nomme Les Étables, "The Stables market", une marché au prolongement de la rue principale du Camden, marché un peu ressemblant a des souks d'orientales.
Voila quelques images de ce marché aux rues étroites et partiellement couverte.

lundi 27 juin 2011

Autoportrait dans le miroir

Autoportrait avec camera par Julie70Une expression enchantée, aussitôt me fait paraitre moins que mes 77 annees.

Hier, a la classe de comédie, deux ou trois, un homme, deux femmes, m'ont dit que je suis comique, mon visage expressive, et je commence a la croire.

Bien sure, je ne crois pas du tout être jeune et belle ou svelte, je sais pertinemment, que j'ai au moins 15 kilos de trop de nouveau et 77 ans bientôt, et que je n'ai jamais été vraiment 'belle' seulement, au mieux, charmante.

Mais quand je suis heureuse ou je souris ravie, alors... qu'importe le reste, je suis au moins sympathique.

Aussi, prête a jouer, a faire semblant, a m'amuser avec les autres, comme hier.

Une chaise perchée en haut du quartier Camden de Londres, sous toutes ses coutures.

Canary Wharf Impressions-09-1Le président sortant du club, n'a pas envie de me laisser m'amuser, longtemps, tant pis, on vera qui aura la dernière parole. Plus des lettres adressées a tous il va envoyer, plus les gens vont en avoir marre. et moins aussi elles seront lues.

Que c'est dur, pour certains, de lâcher les reines de la pouvoir!

Je regarde encore une fois, la photo avec moi souriant ravie, et dorénavant, au lieu de lui répondre, je vais seulement, sourire, lui sourire en face, quoi qu'il dit. Je vais le laisser saper l'arbre sur lequel il perche.

dimanche 26 juin 2011

Revoir

Blackheath blue hour-52d by Julie70
Cette après-midi, revoir mon prof de Comédie. Cela sera avec plaisir, quelle bon enseignant!

Cette fois, il organise une classe de quatre fois trois heures de Impro. Je suis sure que j'apprendrai de nouveaux choses encore une fois. Déjà, en l'observant enseigner.

La semaine prochaine s'annonce aussi intéressante, avec a la fin encore deux jours de Improvisation. Je ne sais pas "jouer" sur la scene, peut-être je pourrais apprendre quelques bases. On verra.

samedi 25 juin 2011

Le temps

Keeping  time by Julie70Compter le temps?
Pour certains, le temps et sacro saint. Il peuvent s'émouvoir et discuter sur "a quelle heure commencer? combien des minutes rester? faut finir a temps prescrit".

Pour moi, le temps et relatif, dépend tellement de ce que nous faisons.

J'aime arriver avant l'heure. Avoir du temps pour être ensemble, communiquer, qu'importe le temps!

Quand j'étais pressée, enfants, travail, etc. c'était pour moi la plus grande plaisir des vacances à ne pas avoir du montre et ne pas regarder le temps.

En douleur ou chagrin, bien sûr, le temps semble toujours trop long, sinon, en plaisirs et joies il s’écoule trop vite.

Une des plaisirs de la vieillesse est que même si nous n'avons plus pour beaucoup de temps, nous en avons du temps a faire ce que nous préférons.

Hier, j'ai passé du temps avec mes petits enfants et ce matin avec mon fils: c'était du temps excellent!

vendredi 24 juin 2011

CitiCriers Toastmasters

La plus grande compliment : je suis devenue Toastmaster a cause de toi.

Je l'avais rencontrée il y a trois mois, mais ce n'est que deux semaine avant qu'elle c'était décidée, et elle était ravie que je me suis assise prés d'elle;

Cette fois, après une réunion agréable, intéressante, je suis arrivée chez moi a 9 heures, pas a minuit. J'ai aussi eu l'impression que ce que j'ai dit vers la fin a beaucoup influencée les deux en visite, et qu'elles aussi vont joindre. Pas mon club, me qu'importe! Elles vont en profiter.
et voila une photo de groupe, ils ont voulu poser avec moi, l'un plus sympa que l'autre!
CityCriers Toastmasters-19
J'ai parlé avec tous, un a un. Très bonne soirée.

jeudi 23 juin 2011

Une matinee

End August 2004 in Maryland }

Texte disparu de nouveau. Il faudrait verifier si ce n'est pas moi qui a configure ainsi ma connextion.

Maintenant, je commence a la croire.

Toute est de ma faute, je n'ai pas bien comprise.

Hier, j'ai fait rire de nouveau, il y a des choses qui marchent toujours, mais j'ai ajoute quelques phrases nouvelles. Je commence a comprendre ce qui c'etait passée. Je ne voulais du texte sous l'image, et en même temps tout ce que j'ecrivais disparaissait aussi!

Facile d'y aller, mais il m'a pris jusque minuit d'arriver chez moi. Trop.

Je dois me 'tranquilliser' un peu maintenant. Ne pas ressentir tout 'urgent'.
Ce matin, de fin aout 2004, je suis sortie, apres ma rencontre avec B. très heureuse et me demandant "et maintenant" - cette photo en parle de ma ressentie autant que du bout de bois pas loin de ma fille.

mercredi 22 juin 2011

Test: passe ou passe pas?

Greenwich market_0013 by Julie70Le texte, je vais ajouter sur place.

Je me méfie maintenant du lien entre Flickr et Blogger, apres que mon long texte a disparu, je n'envoie donc que l'image, esperant qu'elle arrivera, ensuite j'écris le texte sur place.

L'idéal serait de pouvoir envoyer et pas publier tout suite, avoir le temps de ameliorer avant.

Une journee bien pleine m'attend, mais on ne peux rien savoir que apres l'avoir vecu, n'est pas?

J'adore cette photo parlant et encore une fois prise presque par hasard, en essayant de rendre les plats chauffants et le chaleur qui en sortait, mais c'est la femme en noir qui pour moi, "fait" l'image, la rend speciale.

Je vais ce soir parler dans un nouveau club Toastmaster, tout au sud du Londres, au bout du "grand Londres", mais je vais rencontrer des gens connus, et certaines inconnus. Pour cela, j'ai fait une recherche sur "Purley" le lieu ou je vais et j'ai trouve des comiques de 1969 ! De quoi parler. Mais aussi une Promenade de Verdun au souvenir de la 1ere guerre mondiale, avec peupliers dans sol mélangée anglais et français.

Que ne trouve-t-on pas ces jours-ci sur le Web!

mardi 21 juin 2011

Place Mairie 18e Paris, café Nord Sud

Place Mairie 18e Paris- café Nord Sud by Julie70Cette photo me revient, encore et encore. A chaque fois que quelqu'un le découvre, décide a la mettre entre ses favoris pour la retrouver.

Que des heures agréables, que des rencontres heureuses et temps paisibles, j'ai passée au Nord Sud, pendant les années que j'ai habitais et travaillée en 18e. Et même après.

Oublions les jours quand je me sentais seule ou malheureuse.

Certains photos vivent d'elles meme. Se prennent presque toute seule. Sans preparation, sans facons.

lundi 20 juin 2011

Ma note a disparue

Sandu heureuxJe viens d'ecrire une longue histoire, celle que je vais raconter ce soir devant le public.

Le raconter longuement et en detail, comme finalement, je l'ai composée.

Le theme de la soiree est "inattendu" et mon titre est "les chemises blanches".

Le sort, flickr et blogger en guerre de nouveaux? J'ai perdu ma belle texte sur laquelle je viens de passer 30 minutes. Oui, je n'aurais pas du la composer en direct, mais d'abord en Word ou Pages. Je l'aurais, maintenant et je pourrais vous le donner.

Je n'ai pas le courage pour le moment de recommencer ce texte difficile, pourtant assez humoristique et non seulement dramatique. Cela restera pour une autre fois.

J'ai mise pourtant la photo du "gentil garçon, respectueux, qui m'aimerai toujours et me restera fidèle." Cette photo, prise par moi lors notre départ vers voyage des noces, Prague.

Le reste, quand j'aurais assez de courage de nouveau a recommencer.

Je ne me tourmente plus, comme avant, essayer de comprendre pourquoi il a tellement change. D'abord, il etait ainsi dans mon imagination, et celles qui m'entouraient a l'époque. Imagination et realite sont deux choses differentes. Ensuite, comme je vais le raconter: Il ne m'a jamais pardonne de l'avoir pardonné, de l'avoir trouvé manquant. Cette explication un peu humoristique me satisfait et je ne cherche pas plus loin.

Mon histoire, ce soir, en public, finira aussi par une note encore plus humoristique, quand, une fois, dix ans plus tard que lui ma surprise, j'ai prise ma revanche, en utilisant ses propres propos, sans un mot, juste un regard... vers sa chemise blanc sur le dos de la chaise.

dimanche 19 juin 2011

Passages

Paris 9e passage-049 by Julie70
Paris 9e passage

Passer d'une rue a une autre.

Passer d'une pays a l'autre.

Passer d'un role a une autre.

Les passages de Paris, visitees, photographiees, en 2007 étaient fascinantes. Les passages dans ma vie, beaucoup moins.

Les passages ne sont pas des périodes faciles a passer.

Il me parait que on n'arrivera jamais a la fin de ce mois. Il me parait que le temps passe trop lentement mais aussi trop vite.

Je viens retrouver des images de passage entre deux presidents de mon club d'il y a un an.

Heureux tous les deux.

On n'a pas l'impression des soucis que je ressens, Le poids des decisions a prendre, des choses a resoudre.

Non, un club ne marche pas tout seul!

A l'époque, cela avait était moi qui avais acheté ce souvenir que le nouveau président present tout fier, a l'ancien.

Et bien sure, c'était moi qui avait prise la photo.

Mais j'avais déja les cheveux blanches a l'époque, il y a une année, mais j'étais très naive, ne sachant tout ce qui arrivera pendant l'année quand j'étais le 'bras droit' du nouveau president. Ou gauche? En tout cas, j'étais convaincu d'avoir eu le plus de travail a faire.


Peut-être, que une fois partie sur bon pieds, lequel? je suis gauchere! j'aurais moins des soucies et je dormirai de nouveau les nuits.


samedi 18 juin 2011

Paris revisitee

C'est en 2007 que je me suis donnée la tache, si vous vous souvenez de visiter les 20 arrondissements de Paris, un a un. Hier, j'ai commencée a les revisiter, en prenant un de chaque, l'améliorant.
Paris 4e-037 version Picnik
Pour le moment, j'ai mis dix, les autres suivront. Des images moins connue, montrant des aspects, souvent insolites de la vie. D'un coup, comme si j'étais la.

vendredi 17 juin 2011

Paisible Menacant Differente

Canal Cafe Theatre-03 by Julie70
Up The Creek Guard, Greenwich


Les images peuvent exprimer tellement des choses differentes!

J'ai des problèmes a les mettre de flickr dans le blog, depuis quelques jours, je ne sais pas pourquoi. Comme si le blog ne voulait plus accepter comme avant, le lien était pourtant si facile auparavant.

En expérimentant, puisque autrement cela ne marche pas, finalement, j'obtiens quelque chose, peut être, plus interessante?

jeudi 16 juin 2011

Scenes de rue



Come in ! Here ! Good food !Is Maria home or not?Amoureux à ParisThey were all in itSlowly, with carePas à pas
Cars in Bucarest-3Brocant Oberkamp-04An interesting faceCalea Victoriei, BucarestPrès de marché de faceMime (12)
Mime (7)dPorte Champeret, Paris-3MystèreButte Montmartre dans le brume-33Waiting in the street, MarrakechSouk & place Jemaa, Marrakech-02
Souk & c man, Marrakech-02Photos copyright 2007 Julie KerteszParis, end november-091Come in, he said againPrès de marché de dosscene de rue avec femme et nettoyeur a paris
Scenes de rue, par Julie sur Flickr.

Quelques unes de celles que je préfère, qui me parlent, disent des histoires.

Souvenirs.

Je pourrais prendre n'importe laquelle est raconter. Non pas comment c'etait, cela aussi, mais ce qu'on peut ou pourrait broder en la regardant, une a une, ou deux ensemble.

J'espère qu'elles vous parlent a vous aussi.

mercredi 15 juin 2011

Monter la rue

Lochaber to St Margarets Church by Julie70
Il faudra seulement remonter la rue, et en quelques minutes, de l'ancien lieu que beaucoup entre nous n'a jamais aimee, nous arrivons la la nouvelle.

Pas le dire trop vite, je n'ai pas les cles.

Ce n'est pas dans ces deux lieux du photos, nous serons avec la réunion de notre club, au sous sol d'une enorme eglise, dans la salle ou vont aussi après la messe, pour socialiser les dimanches. J'ai ressenti amitie, autour de moi hier soir et je suis revenue tres heureuse.

Peut etre suis je trop optimiste, mais j'ai l'impression que tout se passera bien.

Tout? Enfin, en majorité. Helas, je sais qu'il y a toujours des problèmes dans la vie.

mardi 14 juin 2011

Pizzeria

pizza making, la Défense-068
Ce soir, nous allons a un Pizzeria, sans savoir pourquoi.

Probablement, parce que moi, j'avais décidée ne pas feter au restaurant le changement dans le club.

Bon, chaqu'un de nous est diffèrent. Moi, je suis prête a dépenser beaucoup pour des livres, pour apprendre, d'autres pour manger bien ou bien s'habiller. A chacun son gout.

L'une facon de faire n'est pas meilleure que l'autre, seulement differente.

Toute fois, j'attends maintenant, oui, avec impatience, de pouvoir faire a ma maniere, comment je crois que c'est mieux. Moi. Meme si je sais tres bien que ce n'est pas la seule facon.

lundi 13 juin 2011

Une merveilleuse rencontre

Greenwich market_0006 by Julie70
Hier vers midi, il pleuvait, comment peut-on jeter un parapluie par ce temps?

Je suppose qu'on enfant l'a oublie et quelqu'on d'autre l'a jeté a la poubelle.

Il faisait aussi froid d'un coup dehors et je me suis habillée comme le jour avant, brrr, je gelais.

Anahita n'a pas envoyée une message comme j'attendais, pourtant, je suis allée a notre rendez vous.

On n'a pas l'occasion de rencontrer souvent pour la première fois en chair et os, qu'on connait si bien a travers son blog et ses photos depuis six ans! Quelqu'un devenu proche même de loin.

Cela fait si longtemps que j'admire son courage dans l'adversité; et aussi ses photos des murs et gens de Mexique!

Ils étaient la!Toute la famille.
rencontres
photo d'Anahita photographiant son fils, enfin en societe

Anahita, son mari, et leur petit, qui enfin, sait manger, non seulement il réussi a digérer, mais il a un appétit fantastique et de joie a manger. Il a aussi rit a éclat, avec moi, en ecoutant sagement et avec interet, un spectacle, plus tard.

Quelle joie ce rencontre, ces heures passées ensemble, leur courage en adversité! Ce sourire rayonnante d'Anahita heureuse elle aussi me rencontrer, et cette bonté!

Le froid a reculée pendant ce temps.

Revenue a la maison, rechauffee au coeur, je me suis réchauffée par une enorme bain chaude aussi.

dimanche 12 juin 2011

UpTheCreek Comedy club-7
Une jeune femme fragile en apparence conduit maintenant un club de Comédie pas loin de chez moi, depuis que le proprietaire qui l'a fonde est mort.
UpTheCreek-8
Des jeunes en lignes pour payer l'entree, pas cher mais obligatoire. Pour tous, je crois meme pour ceux qui se sont inscrits pour faire leur numéro.

Et le garde costaud la, pour ceux qui essayerais de faire trouble, maintenant ou, probablement plus tard, une fois qu'ils ont bu a la bar qui est aussi la et sert aussi des boissons et de quoi manger
Up The Creek Guard, Greenwich
C'est tout un recit, n'est pas?

Helas, le niveau de ceux qui sont venus faire leur numero etait tres bas, je ne dirais pas que c'est bien pour moi, parce que je prefere la faire si mon tour viendra une fois la, entre autres qui sont bons au moins autant que moi.

Mais j'aime bien cette dernière image que j'ai prise et tant pis pour le déplacement et les cinq euros, et tant pis que le spectacle était lamentable. J'ai gagné de l'expérience.