jeudi 2 juin 2011

Problemes

Thursday to Testimony-8
Ce matin, a la justice, je n'avais pas beaucoup a dire, mais j'ai entendu des choses tristes sur une voisine qui s'est brulée elle même dans son propre garage, vis a vis de mes fenêtres, il y a six mois.

Elle était malade nerveuse depuis 25 ans, il parait, même alors elle voulait mourir, en faisant plusieurs tentatives, mais ensuite, avec des medicaments, mieux. Elle était pleine d'énergie, et voulait recommencer à travailler, se préparait pour un interviw avec plaisir, a dit le docteur phsychiatre qui l'a visité chez elle un mois avant les faits.

Nous avons tous la choix.

Quand quelque chose va mal, et cela hélas arrive souvent, on peut foncer dans la depression, faire la deuil sans sortir, d'accord, un certain temps, pas trop, mais ensuite, une autre voie s'ouvre devant nous que nous pouvons prendre.

Réagir, trouver joie en autre chose.

Aller en inconnu, chercher des gens ayant besoin de nous.

En sortir!

Probablement, c'est facile a dire quand on est saine, mais même saine, souvent on reste trop longtemps dans la période de deuil, s'y enfonce, et ne réagit pas, ne va pas chercher ailleurs. Même si le chemin ailleurs et en brouillard, s'est mieux d'y aller en tatonnant que rester sur place en regardant le chemin qu'on ne peux plus prendre.

1 commentaire:

  1. plus la force d'en avoir désir -
    je me souviens que tu en avais parlé

    RépondreSupprimer