jeudi 23 décembre 2010

2010 en revue


Je viens seulement à commencer.

Revoir ce que j'ai fait, ce que j'ai réalisé, par où j'étais cette année.

J'ai mise sur mon photoblog une deaporama des images, cela m'a aidée, mais seulement partiellement passer l'année en revue.

Que de courage le 1er Janvier!

Je suis restée trois heures a regarder, dans une froide gelée la parade de centre Londres, ne me rendant compte que vers le fin que mes pieds ont gelé dans la botte.

Bonne comencement.

Courage, persistence, détermination.

Cette année, je suis allée en Février près de la mer, pas trop loin d'ici, à Brighton, avec d'atures photographes, belles souvenirs du soleil froid et je me suis perdu des autres vers la fin.

En Mars, c'était les fleurs a admirer, les tulipes des environs a phtographier. En Avril, des concours des Toastmasters dans l'encente du Métro de Londres. En Mai? Marché et un promenade près de la Thamise. Ainsi de suite.

Je croyais avoir été en France en Juillet, mais cette année c'était en Août. En Juillet, je suis allée photographier un carnaval des gens de Amérique de sud, au sud de Londres.

Peut-être, le plus important sont les récits en public, au Théatre Canal Café plusieurs fois, mais aussi dans un restaurant a  Soho, théatre Elephant Bleu, un centre de fois et finalement, à Manchester pour un companie de Whisky.

Je suis allée en Novembre a Dublin, Irelande pour trois jours.

Et me voila, chez moi, en regardant les vidéo des concerts lecons tenus pour des jeunes, a partir de 1958 par Leonard Berstein.. Espérant, que ma fille arrivera pour le jour de Noël. Espérant, ne pas avoir du cancer et devoir être opérée l'année prochaine, et surtout pouvoir l'année prochaine continuer a raconter pleines des histoires!

Un peu moins courageuse ce fin d'année qu'au début de l'année, mais en regardant en arrière, je vois pas si mal toutes les choses accomplies en 2010... après 70 ans.

4 commentaires:

  1. moi ce serait beaucoup plus vite fait. Je me souviens de la parade et des majorettes dans le froid.
    J'aime ton bonnet

    RépondreSupprimer
  2. bon noêl à toi julie, et que la neige n'empêche pas ta fille d'arriver. Surtout ne pense pas trop à ce qui n'est pas sûr du tout .
    ici la neige joue à cache cache et s'annonce épaisse pour Noêl .

    RépondreSupprimer
  3. ça y est, la plus longue nuit de l'année est derrière nous : dès "Sainte Luce, les jours allongent à sauts de puce", de quoi redonner de l'optimisme !

    RépondreSupprimer
  4. ca y est, la méchante femme qui vient et revient tout le temps avec la même message est de retour sur mon blog, cette fois, je vais laisser pour un temps sans la détruire, et bien sûr, sans faire attention a ce qu'elle écrit,

    elle fait tapage, et bien sûr, sur ce blog, surtout, aucun de ses démarche ne va pas changer, rien, pas un "a" dans ce que j'écris ou fais,

    a un moment donné, elle va s'en fatiguer de copier le même texte ici et divers autres blogs, comme on dit en anglais: again & again

    RépondreSupprimer