Bientôt toutes les pétales vont tomber.
J'ai pris ces deux fleurs de mon jardin et j'ai profité chez moi de leurs derniers instants en les prenant en photo sous tous les angles et environnement. La meilleure je crois qu'elles ont été dans ma fenêtre sous le soleil, contre lumière.
Les pétales tiennent encore, toute comme les dernières dents de la vieille femme, assise dans le restaurant italienne de la Butte Montmartre dimanche, regardant les gens passer comme on regard devant sa maison à la compagne de certaines pays de sud.
Elle n'a plus qu'un seul dents et très maigre, elle a surement aussi difficultés à marcher.
Mais quelle joie de vivre!>En passant, devant elle est la scène aperçu dans la petite rue latérale, je me suis arrétée, me disant c'est une image à ne pas manquer!
Elle m'a regardée aussitôt.
Alors, je lui ai fait signe avec mon camera: puis-je? En réponse, elle a eu une geste et une sourire charmante, même ravie. Une communication instantanée entre nous, sans paroles. Mon image préféré de dimanche.
Que de chose ne puis-je imaginer en la regardant sur sa vie!
Pourtant, il y eu aussi d'autres images pas si mal que cela qui ne m'ont pas sauté dans les yeux aussitôt. Par exemple, celle-ci.
Même si on ne voit pas les détails aussi bien que dans les deux autres que j'ai fait sur la même place, ce matin, j'ai l'impression qu'elle vienne presque d'une peinture fait il y a cent ans.
Je suis contente de moi-même.
C'est tellement importante! Hier, j'ai regardé sur ma site vidéo, certaines vidéos ont été regardées d'une nombre impressionnant des gens. Surtout celles avec de la musique.
- Six jours au Maroc vue 6790 fois
- Accordéon in Paris 5699
- Saxo dans le métro de Paris 3642 vues
Demain, le 15 du mois comme d'habitude sera consacré à une thème imposé: le Redac'du Mois. La thème cette fois-ci est "quelle époque voudriez-vous avoir vécu?" Il est encore le temps d'y participer aussi! Au moins, y réfléchir.
Bonjour Julie. Je ne sais pas si tu as lu les réponses que je t'ai écrites sur mon blog. Je viens toujours te lire, moins ces derniers jours, par manque de temps. Il y a toujours un lien sur mon blog vers ton blog,dans "ailleurs".
RépondreSupprimerJ'ai lu ce que tu as écrit sur la Roumanie.
A bientôt.
Bonjour Julie,
RépondreSupprimerElle est très belle, cette vieille dame, et son sourire édenté est celui d'un enfant. Oui, tu peux être fière de toi.
Très jolie scène de vie ta bannière en noir et blanc, on s'y croirait, on s'attend à voir le mouvement des gens. Superbe.
RépondreSupprimer