Bouquiniste au bord de la Seine en train d'ouvrir et étaler ses livres.
C'était il y a trois ans.
Je ne sais pas si cette image est déjà sur ce blog, mais ce matin un copain anglais de flickr me l'a rappelé.
"C'était la sixième image que j'ai commenté sur la site et je l'aime toujours autant", me dit-il.
Après avoir pris cette photographie "candide" je ne suis approché. Nous avons parlé.
Elle y travaillait déjà depuis 35 ans! Quelle visage extraordinaire aussi et ce sourire lumineuse!
Je viens de vérifier: elle n'est pas dans mes notes d'il y a trois ans, j'apprenais seulement à envoyer directement des images de flickr dans les blog à l'époque.
Une email que je viens de reçevoir m'invite sur le Pont des Arts pour samedi matin: nous, les "bookcrossers" allons semer des livres sur le pont! On peut venir les "cueillir"!
Les lire, les passer à d'autres.
Belle initiative!
Cela me permettra aussi, j'espère, de prendre quelques meilleurs images de là, plus de perspective! Espérons que le temps sera clément avec nous.
La seule problème pour moi: quel livre y porter. J'en ai tant à offrir! J'ai encore des livres français, même si la plupart qui me restent maintenant son anglais.
C'est une plaisir d'offrir les livres à ceux qui l'apprécieront, liront. Puis, si possible, le passeront aux autres.
J'ai tellement aimé bouquiner chez les Bouquinistes lors de mes passages à Paris, j'y ai acheté un p'tit miroir ancien en argent, je l'adore. Bien sûr, les bouquinistes vendent des livres, mais aussi de jolies p'tits objets, j'y retournerai cet été.
RépondreSupprimerQuelle belle initiative semer des livres pour les autres, j'ai hâte de voir tes photos.
Bon jeudi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Tiens, je viens de remarquer en arrivant sur ton site, plus de pub, j'avais remarqué que ce n'était pas ton compteur, car à la suite que tu l'avais enlevé, il y avait encore de la pub, tu as bien fait de le remettre.
RépondreSupprimerPar contre tu as enlevé l'autre chose que tu avais en orange, sur le bas de ton blogue à droite, je ne sais plus ce que c'était et cela semble avoir réglé le problème, plus de pubs, alléluia!
Tant mieux, si j'ai pu t'aider un p'tit peu à te débarrasser de la pub. Du moins, si c'est ça qui causait le problème, mais je crois que oui.
C'est sûr que c'est pratique ces gadgets, j'en avais un aussi, mais, ils ne donnent rien pour rien, ils ont beau dire que c'est gratuit, mais ils nous collent des pubs à notre insu. Fini pour moi, ces gadgets, plus jamais.
Bisous xxxxx
Merveilleux, Rosie, de m'avoir signalé: une joie de plus pour ce matin! Plus de pub!
RépondreSupprimerJ'avais écrit pour me plaindre à tous! Le "truc orange" devait être un ancien logo Xiti? En tout cas, l'important est que ce n'est plus là.
Mais les numéros ne viennent de xiti, il m'envoit de mail jour à jour, mais le compteur visible c'est d'un autre.