jeudi 1 mai 2008

1 mai, les premières images

Argenteuil en Seine 1 mai (49)vJ'ai pris aujourd'hui ~ 500 images, moitié le matin, le reste l'après-midi.

Il faisait froid, mais la pluie n'est tombée que vers midi, quand j'étais à l'abri, revenue chez moi, pour manger "sagement" et recharger la batterie de mon appareil, vider la mémoire pour faire de place à d'autres images.

Non, je ne vais pas vous montrer les 500, n'ayez pas peur! Mais les premières 32 que j'ai mise sur flickr, vous pouvez regarder, si vous le voulez. Demain, je vais en ajouter d'autres, mais on peut les arrêter ou sauter plus loin.

Bien sûr, j'ai prise quelques expressions variés, des interactions entre gens au vif, quelques personnalités politiques (Député, Maire Adjoint, Président d'Associations) mais surtout des gens très divers dont beaucoup déguisés, ou comme d'anciennes dames de début 1900, ou des voyous, ou... etc. C'est très agréable de connaitre dorénavant pas mal du monde et aussi d'entendre dire: "Aha! vous êtes Julie70!"
Argenteuil en Seine 1 mai (133)Argenteuil en Seine pm

Argenteuil en Seine 1 mai (174)d
L'après-midi, après une réunion rapide, je suis montée (après avoir été bousculée par un monsieur irascible me donnant un coup de coude dans mon dos) au bord d'un bateau. Une belle promenade musicale d'une heure sur la Seine, ensuite j'ai été promené par un gondolier!

Me voilà avec le gondolier, après la promenade.
J'ai l'impression avoir fait quelques progrès depuis 2004, la première fête de 1 mai dont j'ai prise des images. Mon appareil est aussi nettement mieux, et puis alors je n'avais pas encore de camera digitale, déjà 36 images me coûtaient pas mal d'argent!

Dans les jours qui suivent je vais vérifier et étudier mes images, éliminer les pires, modifier certains, annoter d'autres. Pleines des heures de travail (et d'amusement) en perspective!

2 commentaires:

  1. Bravo c'est super je découvre votre blog grace au magasine "femme actuelle"
    à bientot

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas qu'il y a une article sur moi dans le magasine Femme Actuelle! Je vais regarder ce qu'on dit. Merci de m'avoir signalé.

    RépondreSupprimer