Entre 200 photos, les unes plus intéressantes que les autres, au moins pour moi, centaine des gens vus, dizaines à qui j'ai parlé - je ne sais plus si celle-ci, était un mannequin "voyou ancien" ou un vrai jeune homme déguisé.
Il était en tout cas là pour vendre des chapeau de paie et ombrelles de dentelle, probablement aussi des écharpes rouges, mais je n'en ai vu nul part à vendre. Entre tous les stands, ce n'est pas étonnant: je voyais surtout les gens tout concentré sur eux.
Il n'a pas fallu que deux heures de matin et deux heures l'après midi, pour mes 500 photos en tout, mais maintenant, je dois y consacrer des dizaines des heures, à les regarder, analyser, des fois retoucher ou éclaircir, commenter.
Je pourrais écrire ou éditer tout un livre qu'à partir de ces images.
Ce monsieur n'arrêtait pas à peindre et la vitesse de son travail et évolution d'image m'avait fascinée. J'ai pris une petite vidéo, mais je dois encore à apprendre pas mal! En tout cas elle donne un peu de l'atmosphère en plus.
Même si la fête de 1 mai, tel qu'il se passe depuis quelques années à Argenteuil est une mine d'or, ce ne fait que commencer. La saison des fêtes est ouverte et dès maintenant, il y aura des nombreuses évènements tout autour. Pour me faire regretter à partir?
Le 25 mai une fête médiéval, le 1 juin la fête de danse Agora, avec des danseurs de salon Portugais, de cornemousse et danseurs d'Ecosse, des danseuses de Roumanie et Allemagne, et bien sûr, les petites danseuses d'origine portugaise d'Argenteuil.
Entre fin mai est maintenant, la nouvelle municipalité organise "plein des fêtes" même si leur programme n'est pas encore fixé que la semaine prochaine. Toute fois, je ne peux pas m'embarquer, tant que je n'ai pas analysé ce que je viens de récolter jeudi.
J'ai dis à pas mal des gens qu'il pourront trouver leurs images sur le web, je ne veux pas les decevoir. Je ne pensais pas que tout cela va durer tant de temps! A peine une centaine visible 'so far" (jusque maintenant).
Au travail!
le peintre, un bel atout pour le syndicat d'intiative ?
RépondreSupprimercharme de l'endroit - j'aime
Quel travail de forçat! Quel paradoxe! repos pour l'un, labeur pour l'une.
RépondreSupprimerfélicitations julie superbe ce1ermai chez nous a la campagne nouus ne voyions pas ces channgements les guiguettes ces superbes chapeaux canotier foulards rouges
RépondreSupprimerça me rappelle 1936
nostalgiie
jacqueline