Aha! Elle lit, elle regarde, elle feuillète.
Au moins en apparence.
C'était une dame qui regardait effectivement, mais pas le revue qui m'intéressait, toute fois, très gentille, elle a posé pour moi à l'Intermaché, se laissant photographier en regardant la page 19 de Prima qui vient de sortir son numéro presque un mois d'avance.
Pourquoi ce numéro m'intéresse-t-il?
Il parle des blogs qui ont changé la vie de leur auteur. Trois blogs, trois femmes. Entre autre, aussi les miens, RetroBlog et celle-ci.
Un article très sympa, Merci Julie Pacorel! Je ferai un contre interview de l'auteur, mais elle est en train de se marier, elle m'a donné un rendez-vous après son lune de miel.
Le photographe pour les trois blogeuses était Eric Durand, très talentueux et sérieux en prenant photos après photos, chez moi, pendant plus de deux heures. Finalement, comme on voulait un fil conducteur entre nous trois, on a utilisé le même souris, moi en train de prendre un photo avec le souris d'Eric Durand .
Oui, c'est vrai, le blog fait maintenant partie important de ma vie, toute comme la photographie.
Ce n'est pas la gloire, ce n'est pas "le succès de ma vie", toutefois je ne peux dire que cela ne m'a fait plaisir.
Je suis revenue toute heureuse, j'ai lu aussitôt l'article (sur les trois bloggeuses dont moi). Je n'ai pas tout à fait fini les lire quand ma voisine d'en face tape sur ma fenêtre. Ma voiture venait se faire cogner par un chauffard qui ne s'est pas arrêté, mais un autre voisin plus loin a vite pris son numéro.
Ainsi va la vie. Aucune plaisir, aucune joie n'est durable. Certaines durent néanmoins un peu plus et en relisant demain l'article, je serais de nouveau bien contente: j'espère des nouveau lecteurs viendront visiter mes deux blogs.
Pourrais-je jamais dissocier le chauffard cognant ma voiture tout à fait bien garé près du trottoir et l'article de Prima? D'après Spinoza, ce sera toujours lié l'un de l'autre, en me rappelant l'un l'autre arrivera que je la veille ou non!
On parle autant, si pas davantage de RetroBlog que de celui-ci dans l'article. Par hasard, ce matin arrive le temps d'un billet écrit en janvier 2003, dans lequel je parle de "succès".
Relativement à tout mon vécu, une voiture un peu plus cabossé, c'est vraiment pas grande chose!Le succès, d’après moi, dit la note de ce matin, n’est pas d’avoir publié un livre, obtenu un diplôme, créé une société, ou même avoir élevé des enfants, mais d’avoir réussi à survivre des coups psychologiques sérieux.
La destruction de ses rêves, ses buts pour lesquels on a beaucoup sacrifié pendant longtemps. Plus de six ans pour devenir Ingénieur «homme entier» comme disait mon père, tombé en poussières. Il paraît alors que tout était en vain. Et l’on ne sait pas à ce moment-là que ses six ans ont servi à quelque chose peut-être même plus important à la longue que le but, non obtenu, arraché devant le nez.
En sortir, recommencer à vivre, avoir des joies et plonger dans le bonheur, autre, différent, ça – c’est succès. Non seulement 'survivre', mais vivre pleinement. Autrement.
Mais c'est vraiment super !je cours l'acheter !!!je pars quelques jours "me mettre au vert"
RépondreSupprimerje vais ramener plein de photos...
bisous
Sarah
Chère Julie,
RépondreSupprimerje suis un lecteur assidu de La Fraise (http://strawberryredux.hautetfort.com), et grace à Prima j'ai découvert votre blog. Je reste admiratif des seniors qui ont franchi le pas de l'outil internet qui fait si peur à d'autres, bien plus jeunes.
Bravo pour vos deux blogs (je n'ai pas encore visité l'autre en détail mais je n'y manquerai pas pendant ce long week end).
Recevez toute ma sympathie, et ne m'en voulez pas pour le commentaire à prendre au troisième degré que j'ai déposé sur le blog de mon amis La Fraise (je me dois de suivre la ligne éditoriale e qu'elle impose la bougresse !).
Bien à vous et longue vie à vos deux blogs,
Trésor
Quel dommage, on ne trouve pas Prima à Montréal.
RépondreSupprimerBravo pour l'entrevue et continuez longtemps votre blog Julie, j'ai tellement de plaisir à venir vous lire!
et bien bravo - et ta nouvelle préentation est élégante - mais il ne veut^pas demoi
RépondreSupprimernon j'essaie autrement
Brigetoun
Bonsoir, Julie, et felicitations !! L'article est superbe et tu la merite tellement avec tes beaux blogs. Je te souhaite un printemps plein de plaisirs ! Bisous de Californie,
RépondreSupprimerMarilyn 8>)
Félicitations Julie ! "Mamie internaute qui écrit pour donner du courage" OUi, tu as le succès que méritent tes écrits, tes photos, tes rencontres, tes billets quotidiens que tu nous partages si gentiment. Ton enthousiasme nous encourage réellement.
RépondreSupprimerParu, juste avant mon depart vers Londres.
RépondreSupprimer