lundi 26 mai 2008

Festival de Moyen Age


Elle et son chevalier
Le moyen âge n'est pas mon temps préféré, mais c'est vrai que tellement des histoires s'y passent et pour les enfants c'est un temps de rêve et combats "à la loyal" - au moins dans les récits. Un temps pour se déguiser aussi.

Le visage de ce chevalier était tout à fait caché, mais il a bien voulu poser pour moi, d'ailleurs tous ont été là entre autres pour prendre des images seuls ou avec les enfants.

J'en ai pris un total de 300 à l'Argenteuil Médiévale!

Revenue chez moi, épuisée, je n'ai pas mis encore tout sur ma site, mais les premiers 40 peuvent être déjà visionnés et plus tard, j'ai ressemblé d'autres dans une vidéo publié dans mon blog Argenteuil.

Dans une courte vidéo là-bas, on peut même entendre le choc des sabres.

Curieusement, même si pas mal entre eux me plaisent, l'image qui m'a enchanté le plus était le fruit de l'hasard. On dit "la chance arrive à celle préparé" - j'avais mon caméra prête à prendre un des chevaux qui devaient évaluer plus tard en profil. En arrivant chez moi, j'arrivais à peine la croire: j'avais réussi à prendre tout une scène!
As taken (by chance)
Romantique, j'imagine tout une histoire derrière cette image.

7 commentaires:

  1. bravo Julie pour ces belles photos ! gazou

    RépondreSupprimer
  2. compoition, mouvement, histoire à deviner, elle est épatante

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Julie, le moyen-âge est ma période préférée de l'histoire. J'aurai bien aimé assister à cette fête et vous prendre en photo !

    RépondreSupprimer
  4. bonjour julie, les fêtes médiévales c'est mon dada, lol, le jeu de mot tombe bien non ?!! si vous aimez le moyen âge venez faire un tour sur mon blog "chez dame chlodyne". tout plein de chose vous y attendent.

    RépondreSupprimer
  5. Heureuse Julie!
    Mais, comme tu le soulignes, la chance se provoque parfois

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Belle série, de cette magnifique journée.
    Je n'ai pas fini de trier les miennes.
    Par contre voici les photos faites le 1er mai à Argenteuil.
    http://berjp.free.fr/Argenteuilseine08/index.htm
    Jean-Pierre le photographe que vous avez rencontré à la fête médievale.
    Amicalement A+

    RépondreSupprimer
  7. Voilà l'adresse pour ma collection des albums sur Argenteuil, Jean Pierre, j'ai aimé toutes,

    http://www.flickr.com/photos/joyoflife/collections/72157594587772208/

    Vos images de 1 mai sont magnifique et complètent bien les miens, aussi très bonnes photos du mouvements! ma préféré peut être sera celle-ci:Seine010508045.jpg

    Dame chlodyne, belle images dans vos blogs et informations très intéressantes aussi et des belles illumineures que j'adore

    RépondreSupprimer