Il y a tellement des premières fois dans la vie!
A n'importe quelle âge!
"La première fois", on peut en avoir des centaine des premières différents, cette fois le titre est glané du blog de Polly où je suis arrivée en flânant de blog en blog, de lien en lien.
En lisant sa dernière note hier soir, je me suis dit aussitôt: "moi aussi"!
Vous vous souvenez des deux hommes prises en photo en cueillant des bourgeons des coquelicots au sous l'autoroute? "Elles s'ouvriront dans une vase" m'ont ils expliqué alors.
Je les ai imité ce jour-là et pris moi aussi à la maison quelques brins encore verts et une seule coquelicot rouge, ouverte. Dans ma vase, lentement, les bourgeons s'ouvrent, chacun à tour de rôle, pendant que l'ancienne tombe. Hier, j'ai eu déjà trois fleurie et d'autres qui commencent à s'ouvrir!
La première fois dans ma vie, j'ai apporté des bourgeons de coquelicots chez moi! La première fois, jour à jour, je suis leur vies courtes mais intéressantes, prenant des photos près du mur en différentes angles. La première fois...
Oui, même après 70 ans on peut avoir pas mal des premières fois.
PS. Ce n'est qu'après avoir écrit et publié ce texte que j'ai aperçu, dans l'autre pièce, mes coquelicots: de hier soir à ce matin, quelles modifications!
Je l'ai même vu s'ouvrir davantage, pendant que je prenais des photos!
Tu me rappelles la chanson de Jean Ferrat : "c'est toujours la première fois"..., et tu me donnes une idée, je ne pensais pas que les coquelicots en boutons pouvaient s'ouvrir dans un vase...
RépondreSupprimerbonjour Julie, en cherchant une photo pour illustrer mon post, j'ai troiuvé l'une des tiennes sur Flickr...elle est superbe, je me suis permis de la mettre chez moi ;-)....
RépondreSupprimerIls sont magnifiques ces coquelicots....tu continues à progresser ;-)
ah oui ! toutes les premières fois sont on ne peut plus émouvantes ..merci pour ce bouquet de coquelicots ! belle semaine à toi !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup tes premières fois,je ne savais pas que les boutons de coquelicots pouvaient s'ouvrir dans un vase...Gazou
RépondreSupprimerJe decouvre votre blog avec un grand plaisir ! Non , pas d'âge pour les premières fois, bonnes comme mauvaises !
RépondreSupprimerLe coquelicot a toujours été ma fleur préférée car elle me fait de la peine, si ephemere, on n'ose pas toucher de peur de la briser. Magnifiques photos !
c'est vraiment très très beau ces coquelicots!
RépondreSupprimeret j'ai découvert aussi grâce à toi le blog de Poly!!
je t'embrasse
D'acc, Bérangère, mais la prochaine fois, mets l'adresse flickr de l'image si possible, ou derrière ou dessous l'image, aussi.
RépondreSupprimertous les premières fois ont quelque chose de magique, des fois effrayant aussi ou mélangé - en tout cas c'est spéciale et on s'en souvient