Vous pouvez visiter quand vous avez du temps à perdre, ou la curiosité de vous promener, ma collection d'images sur la site flickr. D'ailleurs, le lien 20 000 images dans la barre latérale y mène aussi.
Une collection regroupe des albums, par exemple la collection des 20 arrondissements de Paris contient des images des 20 albums, vingt balades de l'année dernière dans les différentes parties de la ville.
D'autres collections (comme Une semaine à regroupe à leur tour d'autre collections, par exemple celle-ci, la collection d'images prises pendant mes courtes voyages en Irlande, Maroc, Sicile, etc.
Heureusement, qu'on a créé les collections, puisque j'avais trop d'albums: même moi je ne réussissais pas à m'en retrouver!
En ouvrant "A week in Sicily" on trouve les albums que j'ai créé après avoir rentré de là.
Chacun, contenant une autre balade ou thème.
Une fois dans un album, on peut regarder les images en petit ou plus grande taille et même demander un "Slide show" (Diaporama) pour les voir plein écran défiler un après autre. Comme on n'arrête pas le progrès, c'est aussi possible de régler la vitesse de défilement ou sauter directement à une image donnée.
Mas images sont libre d'usage, hors utilisation commercial: on peut les envoyer à un blog, le mettre sur votre disque ou les imprimer si vous en trouver une qui vous plait spécialement. Tout ce que je demande est d'avoir la courtoisie de marquer la provenance ou faire un lien vers mes images si celle-ci sont utilisés sur le Web. Finalement, je fais des images pour être vues et non pas mises "dans un tiroir".
Pour ceux qui sont inscrits à Flickr, ils peuvent aussi les mettre entre leurs "favorits" pour y revenir plus souvent.
Dans la Favs on trouve les dernières albums contenant mes dernières images sont toujours ajoutés aux albums favoris pour en faire 12 en tout. J'élimine les anciens de cette collection à chaque fois que je créé une nouvelle, pour ne pas trop agrandir celui-ci. On peu s'y perdre en se baladant entre mes images, mais aussi se retrouver, en tout cas, pouvoir les ranger en collection m'a beaucoup aidé à les classer. Les titres sont souvent en anglais (j'ai plus d'audience international sur flickr), les images parlent n'importe quelle langue! Et souvent, j'ajoute aussi des sous-titres ou mots clés français.
Je devrais mettre plus de l'ordre aussi dans les dorénavant plus de 2.000 entrées de ce blog, trouver des mots clés, un classement différent en plus des dates de l'archive. Maintenant, on peut en faire, mais je n'avais pas cette possibilité dès le début. Revenir à 2000, quelle travail! Je l'ai fait pourtant dans mon Retro blog où on peut lire seulement les textes d'un seul journal ensemble. Mais quelles critères utiliser dans celle-ci?
Des nouveautés arrivent sans cesse, tant à la site Flickr que pour le Blogger. La dernière en date c'est la possibilité de demander une publication d'avance, pour une date donnée. Ce qui peut aussi provoquer des erreurs. Je voulais publier ceci demain, mais j'avais oublié de lui changer la date... Ainsi, ce matin, deux notes! Qui va les lire, cette belle journée des vacances?
J'ai été voir ta collection d'images, c'est phénoménal, tu en as beaucoup et elles sont toutes magnifiques, certaines des gens, de beaux paysages, des tranches de vie, vraiment impressionnant. J'en ai regardé plusieurs, je reviendrai en voir d'autres, il y en a tellement.
RépondreSupprimerFélicitations pour ton nouvel entête (header), il est très beau et te vois souriante en arrivant sur ta page, j'aime beaucoup, encore une fois bravo!
Bon jeudi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Moi je suis venue vous lire ! et je ne suis pas en congé aujourd'hui, je travaille !!! J'ai pas encore fait le tour de tous vos blogs, de toutes vos photos, ça viendra !
RépondreSupprimerJe ne sais pas comment exprimer ce que je ressens à venir vous lire... une réconciliation avec moi... vous êtes une source de positivité pour moi en tout cas !
Au plaisir de vous lire Julie.
Merci lo, nouvelle venue dans mes blogs!
RépondreSupprimerQuelle meilleure cadeau pourait-on me faire ce matin que de me dire qu'en lisant, vous sentez "une réconciliation avec vous!"
Dans les cas comme cela je me dis de nouveau: cela vaut vraiment la peine!
Pour moi, et pour vous. (Mais on se tutoie sur le web...
C'est vrai que l'on se tutoie sur le web mais autant c'est facile avec quelqu'un de mon âge autant ça devient difficile avec quelqu'un qui a votre âge. Ne me demandez pas d'où ça vient, j'en sais rien ! Mais si j'ai votre permission alors...
RépondreSupprimerBonne journée à toi Julie !
Et comme je ne suis pas débordée de boulot, je continue à lire vos, non, tes blogs !
lo écrit aussi un blog, ce blog est dans mes liens, je ne comprends pas pourquoi tes commentaires n'y vont pas, hélas
RépondreSupprimerMe voici également de retour en lecture et en contemplation. En ce moment, j'ai beaucoup de travail, mais le week-end passé, j'ai regardé pas mal de photos; elles sont toutes plus belles les unes que les autres.
RépondreSupprimerJe reviendrai dire d'autres choses, mais ce soir, il est temps que je me repose.
A très bientôt Julie