Orgue de barbarie fabriqué par Jean Paul Erman à Meyrins près de Genève. Décoration de Gisèle, photo 2006 par Peire de StNizier.
Hier après avoir traversé Paris avec ma voiture, jamais plus! j'ai rencontré Pierre et Giselle. Peire et Gelzy sur le Web. Les nouveau corridors pour le bus et taxis, ne laissent plus qu'un seul ligne pour les voitures. Pour nous, les autres. Circuler ainsi, en plus avec les livraisons et marchés ici ou là, devient un cauchemar!
Je suis retournée l'après-midi, pressée comme un citron! Ma tête tournait de fatigue. Depuis longtemps je n'étais si épuisée, pourtant le retour s'était fait un peu mieux. Heureusement, la mère de mes petits enfants était là pour les prendre de l'école et finalement, je n'ai pas dû m'occuper d'eux comme d'habitude.
Par contre, la rencontre avec mes amis m'a enchanté. Un couple unis et chaleureux. Chacun avec une personnalité intéressante et des talents variés.
Giselle dessine, et écrit des chansons, en plus elle a un talent de raconter et imiter, elle nous a aussi préparé un fantastique repas avec tant de chaleur. Pierre créé des émissions scientifiques radio, des cartons pour l'orgue, écrit sur sa ville natale et ancêtres, chante lui aussi de plus en plus, mais surtout, c'est une vraie plaisir pour moi de les regarder réagir ensemble. De savoir que l'entente durable existe non seulement dans mes romans d'amour!
Avant nous séparer, nous avons pris des photographies les unes des autres, chacun de nous trois ayant son petit camera tout prête pour des prises.
L'image de Gelzy, ici n'est pas de moi mais de Peire: c'est à lui que s'adressait cette sourire, mais aussi parce qu'elle était sur l'image tout près de moi. Oui, je me suis découpée: vous m'avez vu assez des fois déjà. Le portrait de Peire est aussi réussi parce que je lui demandé de regarder Gelzy, ensuite il a jeté un demi regard coquin vers moi, comme si me demander "c'est ainsi que tu le veux"?
Bonne nouvelle! Peire va aussi chanter, non seulement jouer à l'orgue de barbarie. En duo et en solo, et qui sait, peut être, Gelzy nous racontera une de ses histoires en patois. Nous allons chanter tous ensemble aussi, elle me l'a dit: "on va s'amuser ensemble, tous, ce ne sera un spectacle unilatéral!"
Le temps passera trop vite, probablement.
Malgré qu'ils ont donné plusieurs spectacles en endroit divers, à chaque fois il y a un certaine trac et le fièvre de préparation avant, donc ils ont dit "diner ensemble plutôt que déjeuner". Toute fois, si vous êtes plusieurs prêtes à nous rencontrer plus tôt, je suis partante: il y a tellement des choses à faire dans ce quartier! Et bien sûr, au village Michel c'est possible de manger à n'importe quel heure.
Je suis tout prête à pleine des choses, tant que mon énergie tient, surement mieux que lors de la circulation à Paris avec une voiture. Heureusement, ma voiture vieillit tellement, que bientôt je vais rester sans et circuler seulement en métro ou bus. Cela ne prendra probablement moins de temps, mais sera moins fatiguant.
Se garer à Paris c'est un autre cauchemar.
Finalement, peut être c'est la plus rapide moyen de circuler à Paris?
Comme d'habitude, non, comme de temps en temps, j'ai eu de la chance: finalement trouvant un petit coin tranquille et une place qui n'attendait que ma voiture tout près d'où je devais les rencontrer! Après hélas, avoir circulé sur des rues et rues pour chercher où la poser.
Les places pour handicapés, les places pour livraisons, les places pour fourgons, et même des places occupés par quelqu'un qui attendait une voiture, j'en ai trouvé, beaucoup, mais où mettre la mienne dans la 11e arrondissement, seulement après plusieurs tours.
L'importante est que j'ai finalement trouvé, comme j'ai finalement trouvé où nous rencontrer. Mon optimisme habituelle paye souvent. Le pire peut toujours arriver mais pourquoi ne pas imaginer le meilleur auparavant? En plus cela aide souvent à résoudre la situation et persister, ne pas abandonner jusque on ne trouve pas de solution.
Hélas, je dois terminer cette note par une très mauvaise nouvelle. Tout ne finit pas toujours bien dans la vie.
J'avais un lien entre ceux de mes copains disant "Marie_l reviendra!" Non, j'ai entendu hier seulement: elle ne nous reviendra plus jamais. Elle ne restera qu'en nos souvenirs.
Elle écrivit et blogua jusque presque la dernière minute!
On peut toujours retourner à son blog et lire ses poèmes et ses messages vers nous: elle a lutté jusqu'au bout. Quelle femme chaleureuse et courageuse, nous encourageant et donnant une merveilleux exemple de courage.
Elle ne disparaitra pas de nos mémoires!
Certains blogeurs se retrouvent, s'aime et, éventuellement se marient, partent ou trouvent une autre travail, et comme dans la vraie vie, hélas, certains nous quittent pour toujours, après avoir lutté contre une maladie dévorant jusque la fin, non toujours rose dans la vraie vie, gagne.
Dans la chanson des bloggeurs de Gelzy, Marie_l figurait elle aussi, ce qui seront présents lors le spectacle, ne devront pas s'étonner si elle aura une larme aux yeux en la chantant jusqu'au bout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire