mardi 8 avril 2008

Le village Michel

Je ne sais pas où se trouve le village natal de Michel, mais le pub café restaurant qu'il a dédié à ses origines et parents, se trouve derrière la Butte Montmartre, tout près de la Mairie de 18e arrondissement.

100, rue Ordener, la rue devant la mairie et à deux pas du marché Poteau, ouvert tous les jours mais samedi et dimanche tard dans la nuit.

C'est normal que Gelzy et Peire, arrivant avec l'orgue de Barbarie directement de village natale de Gelzy (Giselle) chantent là samedi après-midi.

Nous serons accueillis d'une façon sympathique pour tous qui s'en occupent avec une crêpe et un boisson (et autre chose si vous le désirez). Surtout, en bonne humeur, l'occasion de nous rencontrer, mais aussi écouter cette orgue comme je l'avais fait à la Loue, dans la maison loin même du petit village une après-midi, inoubliable pour moi.

Café Michel 100 rue Ordener
Après le spectacle, ceux qui veulent peuvent même rester dégouster les moules ou diner en prenant autre chose à leur choix. Rester, bavarder davantage ensemble.
Café Michel 100 rue Ordener (17)
A bar, préparant les boissons, Rosie, toujours avec sourire. Elle n'avait même pas rouspété quand samedi dernière j'ai oublié de payer mon café! Je ne suis revenue que après une demie heure, me souvenant d'être partie préoccupé de ce que nous allons faire. A trois heures, ils étaient encore en plein boum à servir les repas.
RDV
Sourire, même en travaillant sans relâche, Cédric nous a dit d'arriver vers 15:30, au moins pour ceux qui vont se produire. Sinon, au plus tard, soyez là vers 16 heures. Pour le moment, nous serons 15, mais je suis sûre que d'ici là le compte va gonfler. Cette photo n'est pas très réussi, il faudra lui faire un autre samedi.

J'ai eu de la chance d'avoir trouvé le lieu?

Pas tout à fait. C'est mon quartier, ancien mais plus le mien que là où j'habite maintenant, j'ai travaillé, vécu aussi là pendant 22 ans environ. Mon fils y retourne lui aussi avec plaisir, c'est lui qui m'a recommandé ce pub restaurant. Aussitôt que je suis entrée, j'ai aimé l'atmosphère mais aussi le petit estrade du coin, juste comme je me l'imaginais pour l'orgue de Peire.

Hier, j'ai découverte qu'il y a aussi des spots du lumière, tout ce qu'il faut en fait, j'espère bien. Michel le patron du restaurant sera aussi de nôtre, nous donnera l'occasion de le connaitre. Déjà, il me parait très sympathique: il a voulu dédier ce restaurant à son lieu d'origine!

Hier en revenant à la maison, j'ai annoncé à mes voisins que maintenant c'est sûr! Mon optimisme habituelle ne m'a pas trahi cette fois-ci. Un de mes lecteurs assidus, Wladislaw m'a invité chez eux pour en parler.

Il m'a reproché: "ce matin, vous avez posté votre note plus tard que d'habitude!"
Mon lecteur voisin-2
Il avait raison: ce matin, j'ai commencé à 5 heures et voilà ma note.

C'est important de savoir compter sur l'heure! Et non seulement que je serais au rendez-vous, sauf force majeure, comme je le fais depuis plus de trois ans maintenant, jour à jour. A chaque fois que c'est possible, aussi dès le matin.
Café Michel 100 rue Ordener
Soyez à l'heure, vous aussi!

Tous et toutes qui vous pouvez venir, apportez aussi vos copains. Il y a plus de place que sur cette image. Et puis, sinon encore lecteur, ils pourront devenir nos lecteurs. Et même, s'ils prenne le goût, des bloggeurs!

3 commentaires:

  1. ça a l'air bien sympathique et je regrette de ne pouvoir être avec vous gazou

    RépondreSupprimer
  2. et le repas de midi, ça tient toujours ou ce n'est qu'à partir de 15H30?

    RépondreSupprimer
  3. La plupart avec qui j'ai parlé, préfèrerait plutôt diner ensemble après, au même lieu, mais si vous êtes plusieurs à vouloir se rencontrer pour le repas de midi, nous pouvons aussi arranger cela: pas trop tôt néamoins, ou alors, entre le repas et le début de réunion, on va sur la Butte.

    Au village Michel, on peut manger à n'importe quel heure. A quel heure Sylvie et Barbara arriverait à Paris? Ecrivez-moi en email, svp.

    RépondreSupprimer