jeudi 3 avril 2008

Fleurs et oiseaux

Ce n'est pas seulement les filles qui cueillent des fleurs, les garçons aussi! Peut être, pour les offrir.

Sandou, devenu plus tard mon mari, m'avait cueillit des fleurs de champs jadis et mardi soir, mon petit fils est allé après son judo rassembler quelques petits fleurs se trouvant dans le parc pour me les offrir un bouquet.

Voilà ma vase avec une de ses minuscules marguerites au bord rose. Faut-il vous dire ma joie de son offrande?

A peine j'ai commencé d'apprendre prendre des photo des fleurs, de près et souvent avec un fond exprès brouillé comme ici, que maintenant je dois lutter a attraper des oiseaux.

Nettement plus dur que les fleurs!

D'abord, il faut les trouver. J'entends souvent les oiseaux tôt le matin, surtout l'été, mais ils se cachent et s'envolent ailleurs aussitôt que je m'approche.

Où trouver des oiseaux autour de Paris?

D'accord, il y a dans les cages à vendre, au bord de la Seine à Paris et même, peut être j'irai un jour dans le Zoo de Vincennes, mais comme je voulais des oiseaux "libres" je suis allée hier au parc Sausset d'Aulnois-le-Bois pas loin de l'aéroport Charles de Gaulle.
Park Sausset
C'est un bois assez récent mais pleins des oiseaux y chantent. Pour les voir des loin, de temps en temps c'était arrivé aussi, pour réussir attraper un sur le film, même virtuelle, c'est tout autre chose. Il s'envolent ou s'enfuient ou nagent rapidement sous un branche d'arbre.

En plus, ma petite camera, même l'autre avec zoom 7 fois, n'est pas assez pour bien les attraper. Je pense maintenant avec nostalgie aux fleurs!

Néanmoins, je ne suis pas revenue tout à fait breduille.

J'ai découverte des oiseaux, une sorte des canards noirs au grand bec noir, étranges ainsi que des magnifiques petits oiseau presque bleu comme dans un film de mon enfance. Je ne peux pas leur reprocher qu'ils avaient envie de jouer ou de s'envoler quand j'allais plus près d'eux.

Voilà l'un quand même, au repos puis attrapé au vol.
Park Sausset Aulnois sous Bois-28dPark Sausset Aulnois sous Bois-29dEt je reste quand même avec l'image de ce bec étrange.
Park Sausset Aulnois sous Bois-17d
J'ai eu le plaisir de me promener, bouger, prendre l'air et tout à la fin, même de prendre cette image, nettement plus de ce que je fais d'habitude.
Si vous voulez voir des magnifiques oiseaux, allez voir aux fils de Afterclass ce mois-ci, dont l'une des premiers est celle-ci.

1 commentaire:

  1. ce sont souvent les garçons qui ceuillent des fleurs surtout pour leurs "mamans"
    il y a des oisaux à Paris, je me suis même trouvée deux fois avec une pauvre créature affolée volant de murs en mur (en faisant des dégats d'ailleurs) avant de trouver la sortie

    RépondreSupprimer