Ce matin, j'avais trop des sujets divers.
Ne sachant avec lequel commencer, je me suis perdu entre les images, les miens et ceux m'ayant commenté.
J'admire la détermination de ces fleurs poussant en bas des gros branches, sur le tronc de l'arbre. Je voulu nommer ce billet "Détermination" mais c'en est allé de lui seule ailleurs. J'ai du lui changer de nom, à la fin.
Mes deux appareils photo ne me donnant pas de satisfaction, j'avais emprunté jeudi l'appareil que Michel n'utilise pas pour le moment: il peut agrandir 15 fois et me permettre, me suis-je dit, déterminé à prendre des oiseaux ce mois-ci, des images sinon excellentes, au moins adéquats.
Hier matin, à la vue de soleil, je suis allée à Carrière-sur-Seine, à quelques kilomètres seulement de la maison, la dernière fois j'ai réussi à prendre, même avec mon petit appareil des canards et cygnes.
La première chose 'attrapé' fut néanmoins ceci:
Il fut le premier à sentir les morceaux de pain sec que j'avais préparé ou le plus affamé.
Il a fallu qu'un autre femme arrive, elle doit venir jour à jour, et fait de bruit spécial, pour que les canards commencent à arriver.
Celui-ci fut le plus déterminé à se nourrir, ne se souciant pas même de mon approche. Si je n'aurais pas pu prendre le souris avec mon petit appareil, celui-ci, n'aurait pas posé un problème, mais probablement, pas le montrant comme s'il était si près.
Après une vingtaines des images je me suis promené au long de la Seine en découvrant des magnifiques petites fleurs.
J'ai regretté un peu que le mois des fleurs est fini, elles restent, malgré les brises, plus sagement à leurs place que les oiseaux.
Pour retourner, j'ai dû passer par le centre de Carrières, je me suis arrêté après avoir aperçu le marché. Petit mais sympa. Plein des gens non seulement me permettant, mais heureux que je les prends en photo! Ah oui, c'est quand même mon grand plaisir ne se comparant en rien avec les fleurs et les animaux! Des gens me souriant ou non, me parlant des fois de leurs vie!
J'ai rencontré et photographié non seulement des marchands mais cet arrière arrière grand père, tout fier de me parler de ses six enfants, trois filles et trois garçons qui sont arrivés en alternance, mais aussi des ses 13 petits enfants et même, un bébé de la troisième génération! Et il n'avait que 83 ans!
Avant lui avoir dit "pensez à vos petits enfants" et après, cela change une visage!
Le visage intéressant s'était illuminé quand je lui avait dit de penser à ses petits enfants et j'ai pu avoir mon image, ensuite, à ma joie, il n'arrêta plus à en parler d'eux, très fier de tout cette famille, hélas assez éparpillé maintenant.
Je m'y suis arrêté sur la route en voyant les objets que cette marchand artisan vendait, en plus de son chapeau intéressant, et ses objets de bois, il faisait aussi de sur commande. Et il utilisait son temps libre pour en créer des autres sur place. Oui, nous ne sommes plus jeunes, mais encore déterminés et plein des projets aussi.
Personnellement, interagir avec des gens et les observer vivre, me parait le plus fascinant sujet de photographie qu'il existe.
Demain, je publierai tout la série "marché" et je vous en donnerai un lien. Pour le moment vous pouvez voir les oiseaux prises au bord de la Seine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire