lundi 28 avril 2008

Après-midi ensoleillée

J'ai retrouvé quelques anciennes photos sur des CD, non, celle-ci n'en fait pas partie, je vais les montrer une autre fois ou dans le Retro blog. Ce sont des images prises entre 2002 et 2004.

Ranger, a toujours ses avantages aussi.

Le matin, je suis allée nager, ensuite pris des nouvelles images de l'iris de ma voisine. Ils sont allés danser "thé dansant" de l'après-midi, (eh oui, il y a de la vie après 70 ans et pour certains, même une vie de couple).

Pendant ce temps, je me suis installé sur le fauteuils devant les lilas en fleurs et l'herbe que j'avais laissé exprès dans un carré.

Le vent soufflait, tiède, de temps en temps: c'était merveilleux!

J'ai lu un peu, mais surtout, pris pleines des images et même, des vidéos courtes. Rentrant chez moi, je me suis rendu compte que je dois encore apprendre beaucoup en vidéo! Pas aller trop près, pas bouger trop, ainsi de suite.

La photo du fauteuil m'es venu d'une autre similaire du 2002, dans laquelle j'exprimais mon plaisir de jardin et solitude tranquille dans le jardin.

Pendant ce temps la vie tourbillon autour de moi, mon fils m'a appelé quatre fois de Londres pour demander des adresses d'écoles à visiter. A travers sa voix venant de là, je m'y suis déjà sentis un peu moi aussi là-bas. Et bien sûr, le Web m'a permis lui répondre rapidement.

Par la suite, pleine des lectures de blog, j'ai beaucoup à dire, mais ce matin, je m'arrête ici.

La solitude peut être sérine et agréable: hier je me suis senti très bien dans ma peau et j'ai eu une grande joie humer l'odeur suave des lilas en fleurs et de traquer le vent souffler dans l'herbe sauvage.
Lilas en fleur-8

Un bout d'herbes-4

5 commentaires:

  1. Bonjour future londonienne, j'ai appris à aimer également mes "solitudes", bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  2. Un bel échantillon de tes nombreux clichés ...qui me permettent de m'évader et d'avoir de cette manière un peu de soleil ..vu qu'ici sur Lyon la grisaille est de retour (pour peu de temps fort heureusement) . belle journée Julie !
    PS: "la grande maison" t'attend toujours chez moi !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Julie,

    Enfin j'écris aussi ici quelques mots pour la journée. Je suis allée dans une ville aujourd'hui, oh une toute petite ville, parce que j'avais un cours professionnel. Lors d'une pause, je me suis promenée dans les rues, j'ai regardé les arbres tout fleuris, les parterres de fleurs,humé les parfums... et je crois bien que j'ai regardé les choses avec un oeil différent que d'habitude en pensant à tes balades photos.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Julie,

    Voici enfin quelques mots que je laisse sur ton blog. J'étais aussi dans une ville aujourd'hui, pour un cours professionnel. Pendant une pause, je suis allée marcher dans les rues et j'ai regardé les arbres, les fleurs, humé les parfums... et j'ai pensé à toi et à tes balades photos. Je crois bien que j'ai regardé les choses avec un oeil différent que d'habitude.

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous!

    pour l'invitation (quelle grande maison) aussi

    j'ai de joie lire que pendant ton promenade, quelqu'un a pu penser à moi, ou mes balades!

    RépondreSupprimer