Expérimenter, communiquer, tâcher de vivre pleinement. Prouver a soi et aux autres, depuis dix ans déjà
lundi 21 avril 2014
Mon jardin, "à la Monet"
Je suis allée il y a quelques années voir le jardin de Monet, hors Paris. Il l'a designée, hélas quand il a commencé perdre sa vue, après des couleurs et formes, pour les peindre aussi en même temps. Soigné avec soin par ceux qui l'ont acheté pour le montrer au tourists, ce n'est pas cependant aussi belle que celle-ci, par Steve, retraité, vivant dans un petit cabane dans une allée.
Il a mis tellement de son coeur et son savoir et aussi intelligence dedans!
En plus, il y travail jour par jour lui même.
Je l'avais rencontré de nouveau, et après quelque mots, à chaque fois "il doit aller ailleurs". Mais son jardin, ses fleurs, ses arrangements restent et m'attirent de nouveau et nouveau.
Hier, j'y suis retournée dans la pluie, j'ai fait le détour, même quand je me sentais mal, juste quelques images prise du jardin dans la pluie. Je l'ai maintenant celle-ci sur l'écran de fond de mon I-Mac. J'aime bien avoir le jardin, sans devoir y aller, même si ce n'est qu'à quelques pas.
Les tulipes noirs sont sorties, tout autour des myosotis bleus, mais ne se sont pas encore ouvertes. J'ai maintenant l'impression que soudain, j'ai gagné un jardin tout à moi, à y aller et l'admirer quand je le veux. Au moins, pour quelques minutes.
Hier, il a plu tout la journée, ce matin le soleil est de nouveau au rendez-vous. Les mauvais temps ne durent pas éternellement. Hélas, les bons temps, non plus.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire