vendredi 31 janvier 2014

Relire

telephone boots, across Charing Cross by Julie70

J'avais lu le livre Transitions, après ma séparation de mon deuxième mari. Je ne dis pas divorce, puisque le divorce a durée encore longtemps.

Je me sentais perdue et autant que j'avais été obligée pour survivre le quitter, autant que la séparation fut amère et pleine de vinaigre a la fin, une fois passée, je me sentais toujours en transition.

Il m'a fallu du temps pour tout absorber et me réjouir des modifications de ma vie.

J'ai achetée le livre de nouveau, il y a deux mois, me disant que cela fait bien pour préparer des récits qui la plupart sont aussi des fins, transitions et nouvelles débuts.

Hier, tous mes appareils ayant besoin d'être rechargées et le livre près de mon lit, je l'ouvre de nouveau.

"Tous les transitions commencent par une fin."

Souvenez-vous des fins dans votre jeunesse: comment avez-vous réagi ? Je n'ai pas eu le temps de y songer encore assez, mais je vais la faire.

Ensuite, il disait quelque chose que j'avais lu mais pas vraiment pensée dessus: on peut avoir les même angoisse après une promotion ou une réussite.

Le coin est tombée !

J'ai compris enfin, mon état de me sentir en brouillard, mal a l'aise!

Après cinq ans de travail, j'ai réussi l'année dernière de finir le cycle Toastmasters. J'ai réussi mes séminaires sur raconter et mise sept autres sur la scène. J'ai réussi finir mes 77 parutions comiques, comme voulu.

Et maintenant?

N'ayant plus aucun désir ardente je me sens perdue. Normal, dit l'auteur du livre.

L'année dernière était l'année des fins. C'est donc normal de me sentir en brouillard un peu perdue. C'est pas mal de revoir mes dernières dix années, prendre un pause, avant de foncer en avant en quelque chose d'autre.

C'est bien de relire un texte et absorber la sagesse, expérience des autres! Heureusement aussi que mes appareils était déchargées. Je suis rassurée puisque je comprends mieux ce que je ressens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire