mardi 22 avril 2008

Pas prévu

Ce matin, j'ai le choix: ne pas écrire de ce que j'avais prévu ou ne pas publier le matin. La site flickr d'où je devais prendre des images pour la note que je pensais publier, sur d'autres copains flickr et blog, n'est pas disponible: surchargé me dit-on.

Alors, il cela restera pour demain.

La site dailymotion marche bien ainsi que le blogger, et je viens aussi de découvrir ce matin un blog marrant que je vous recommande. Au lieu des images, voilà donc une vidéo courte de Pascale avec sa guitare, chantant le 12 au Village Michel, du 18e à Paris. Elle a chanté plusieurs chansons, je ne sais pas si de son invention ou non, mais dont j'ai vraiment bien aimé les paroles.

Et puis, je peux aussi quand même vous dire combien je suis contente de moi même!

Savez-vous que Prima, parait 20 jours d'avance pour chaque mois. Celui-ci est son numéro de mai, en vente depuis le 10 avril. Entre autre 'sources d'inspiration' son sous-titre, ce mois il explique un peu plus sur comment perdre du poids en publiant trois témoignages des femmes avec leur portrait et tout.
Non, non: ce n'est pas de moi que parle Prima de ce mois-ci, et bien sûr je ne serais jamais sur la première page d'un magazine, sauf si je me fabrique une couverture, avec les image après piscine.
self after swim 3rd day swimming
Après la première journée de natation, chez moi, et après la troisième journée consécutive de 500 mètres par jour, en sortant de la piscine. Le vent soufflait dans le cour, mais justement, si mon sourire y est un peu forcé au moins mes cheveux au vent me paraissent marrants.

Ce matin, va être la quatrième journée. Maintenant que je peux faire 500 mètres à moins de demi heure, il s'agit de nager un peu plus. Chaque jour, un tout petit plus, j'espère. Quand j'ai habité aux États Unis, d'accord, c'était il y a longtemps, je n'avais même pas 50 ans alors, j'étais arrivée à 1500 mètres en trois quart d'heures, d'une seule fois et non pas en trois jours.

Mais c'était une piscine presque vide à trois heures de l'après-midi, j'y allais de mon travail en y retournant après. C'était aussi une période de Weight Watchers, tout comme maintenant, mais alors, j'étais partie de moins des kilos et arrivée à 56. Cette fois-ci, si j'arrivais à 73, je serais déjà heureuse. Oh, j'ai encore une longue route pour y arriver!

En tout cas, nager devient plus agréable de jour en jour.

La première fois j'avais mal au épaule, rudement mal aussi au dos, pendant que je nageais et ensuite pour un temps. La deuxième fois j'ai fait gaffe et forcé moins le bras gauche en question, mais hier j'ai presque pas eu mal et j'ai pu aussi faire mes bras avec plus d'énergie.

Ce matin, je pourrais faire quelques mètres de plus dans la demi heure, non seulement les 500 des premières journées. Surtout que j'ai l'impression que pendant les vacances scolaires il n'y a pas de la foule, sauf des clubs qui sont arrivés hier vers la fin. Il s'agit de voir quand c'est plus calme. C'est tellement plus agréable alors!

Il suffit de peu qu'on soit bien dans sa peau et contente de soi même: on se lance un défi qu'on peut l'accomplir soi même, qui ne dépende de quelqu'un d'autre. Et, si la première fois cela ne réussit pas, (depuis six mois chez moi) on essaye la deuxième fois. Vous connaissez la chanson?
Lilas s'ouvrent dehors-1 Fleurs municipaux (1) detail
Les lilas sont de mon jardin, les tulipes dans la cour de la piscine.

Il n'y a personne pour vous offrir des fleurs? Qu'à cela ne tienne: offrez-les à vous même.

Vous pouvez aussi vous servir des fleurs que je vous offre ici!

9 commentaires:

  1. Bravo Julie ! et merci pour la vidéo gazou

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Julie,

    Juste pour vous prévenir que je viens d'écrire un petit message sur mon blog et qe je vais essayer d'en publier un chaque mardi désormais.

    bonne journée
    à bientôt
    Marie

    RépondreSupprimer
  3. * flickr est revenu assez tôt ;) ce matin mais tu écris encore trop tôt ... *

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour les fleurs Julie !! sympathique cette vidéo !!!
    je t'invite à découvrir une autre chanson de mon petit répertoire , elle se nomme "la grande maison" .

    belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
  5. je vais y aller, jean-philippe l'écouter, t'écouter chanter

    mariem: idem, merci de m'avertir

    gazou, merci de ta visite et commentaire, signe de présence

    fabrice, à demain, mais ça viendra: je vais tôt a la piscine et je voulais finir ma note avant

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont fort beaux vos écrits, j aime beaucoup, et je vous souhaite une bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. oh je ris en te lisant. pour toutes ces fleurs que tu nous offres, pour cette énergie que tu communiques, pour cette indéracinable volonté de vivre le plus et le mieux.

    RépondreSupprimer
  8. merci Julie pour cette fraîcheur qui vous caractérise, vous êtes une vraie jeune femme ouverte aux autres, aimant et aimante...
    cette semaine une de mes compatiotes mulhousienne à 80 ans a gagné en natation la première place mondiale en nage papillon...
    comme j'ai une piscine dans mon jardin, vivement qu'il fasse chaud pour m'exercer...
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. PLUS BAS JULIE JE PARLE DE VOTRE COIFFURE QUAND VOUS SORTEZ DE LA PISCINE
    BONNE JOURNée jacueline

    RépondreSupprimer