samedi 26 avril 2008

Emotions

J'avais très peur d'arriver à 70, mais ici c'est le bruit soudain des oiseaux qui m'avait effrayé tant que cela, et j'ai pris l'expression avec mon appareil sur l'instant.

Personne que moi n'aime pas cette image, mais il reste très expressive pour moi, relevant une facette de moi pas souvent vu par personne (même pas moi).

Le mois prochaine, très bientôt, nous allons parler dans AfterClass des Emotions. Vous pouvez regarder des images qu'on y a ajouté là.

C'était une des première trois images que j'avais publié dans le groupe afterclass dont je fête aujourd'hui l'anniversaire. Je l'ai créé a 26 mai 2006, il y a juste trois ans.

Que de chemin parcouru depuis!

Chaque mois, un autre thème, un autre "professeur" qui s'est dédié, 24 déjà (même si certains sont revenus) jour à jour à animer et enseigner sur le sujet choisi. Certains, ont été efforts d'une groupe entière, autres ont préféré de le faire seuls.

De cette image-là, jusque celle prise hier, j'ai aussi parcouru un long chemin. J'ai tant appris sur la photographie!
Lilas chez la voisine
Mois après mois, je n'étais pas seulement l'administrateur, directeur, trouvant d'avance des personnes voulant bien se dédier volontairement pour un mois entier, revenir souvent, préparer, puis discuter les images des autres, mais j'ai aussi étais élève: tâchant à suivre les instructions et indications des un des autres, et collègue, en commentant autant que possible les images que les uns et les autre y ont ajouté.

J'avais commencé avec une discussion sur les photos en clair obscure (lowkey)suivi aussitôt du mois sur la photographie de Vie des gens. Une fil merveilleux montre des Mains (Hands en anglais) par exemple. Le deuxième mois commençait par une discussion sur le mouvements, suivis d'une merveilleuse classe sur la Nature vue différemment.

Hélas, les discussions sont en anglais, mais les images présentées viennent de partout le globe terrestre. La diversité tant des enseignants que des participants a donné lieu à une grande richesse. Ainsi dès la première classe, je montrais des images de la région parisienne, et babasteve par exemple de marchés de l'Inde, algo des mains de l'Angleterre, et ce mois-ci, le 24e, notre enseignant nous anime de l'Australie sur les photographie des oiseaux.

Entre Vie des Gens et leur interactions et le fil sur le vol des Oiseaux, 22 autres thèmes très divers les uns des autres, dont de temps en temps je vous parle aux débuts des mois. Couleurs, Saisons, Temps, Fêtes, Enfants, Fleurs, tellement des sujets traités, tellement des idées reçus!

Nous allons parler en mai des émotions, Monster revenu d'une voyage long en Egypte, le tiendra de Londres. C'est approprié, ce sujet, j'entre dans notre troisième année avec beaucoup d'émotion.

1 commentaire:

  1. Bonjour Julie,
    J'adore tes photos! c'est un art qui m'échappe, j'ai essayé... en vain.
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer