vendredi 18 avril 2008

Encore sur la journée ensemble

Je suis restée, probablement à cause des images, toujours à mardi.

La journée passée avec ma petite fille.

Nous avons commencé le matin, en regardant la dictionnaire d'images ANGLAIS FRANCAIS, Larousse. Comme j'avais oublié (le hasard fait bien les choses) mes lunettes à la maison, c'est elle qui a dû me lire les inscriptions sous les images en deux langues.

Faut-il dire, que son accent est déjà tellement mieux que la mienne? En plus elle était toute heureuse de pouvoir les lire, au moins pour les mots qu'elle avait déjà appris, en deux langues!

Ensuite, elle voulait me montrer les images des costumes anciens, nous ne l'avons pas trouvé dans ce livre, mais elle a appris à chercher dans l'index à cette occasion, puis nous l'avons trouvé dans le grand Larousse en français, acheté en même temps probablement. Cette fois, c'est elle qui est allée directement à l'index.

Chez moi, nous avons déjeuné, puis allées a la piscine, trop tard: c'est fermé après 1:30 pour le publique normal, ouverte seulement pour les écoles. Sans trop de regret, nous sommes parties vers la Seine et prendre des images des oiseaux.

A un carrefour de Carrières sur Seine nous avons été arrêté par ça.
Ensemble mardi (24)
En commun accord, nous avons décidé de s'arrêter, y aller prendre des images, chacun avec notre caméra.

J'avais lui avais offerte une fin septembre, mais c'est seulement depuis quelques semaines que sa maman lui avait ajouté une carte mémoire suffisante qu'elle l'utilise davantage.

S'approchant des fleurs, nous étions à un carrefour: des voitures passant même si pas souvent. Heureusement, un petit rebord, nous permettait de prendre des images en tout quiétude.

Ensemble mardi (42)
Elle a pris aussi les voitures qui passaient, que les fleurs de loin et ensuite tout près.
Photo G. (20)
Experimentant, une avec ses doigts fermés, l'autre ouverte, l'une jaune, l'autre bleu. Et la troisième une parterre des bleu près d'une autre image des mêmes en jaune - comme il y a une touche permettant de les mettre l'un à côté de l'autre sur son appareil.
Photo G. (2)
Comme je lui avais appris, elle n'a pas pris qu'une seule des penchés trouvées "cela sent si bien, vienne la sentir, mamie!"

Au bord de la Seine, nous avons offerte un peu de pain, espérant que les canards arrivent. En attendant, elle a découverte des coquillages.

Presque toutes les images (sauf celle d'elle) sont par ma petite fille qui aura bientôt 9 ans, mais pas l'image suivante, quoique même celle-ci c'est elle qui a demandé: "prends ceci, ainsi, mamie!".
Look, mamie, what I've found!

Les canards sont arrivés, mais envolés ou nagé plus loin rapidement: elle était tout près du bord, pour les observer vivre.
landing
Revenant chez moi, nous avons mis toutes les images sur l'ordinateur et ensuite, commencé à jouer avec, rectifier ou leur faire de bord, appliquer des effets spéciaux.

A partir de cette image, pris par moi, après qu'elle m'avait dit: "regard la maman et ses petits!"
Maman et ses petits, dit ma petite fille
dont nous avons choisi juste cette partie puis appliqué un filtre contour, nous sommes partie vers une autre programme dont elle se souvenait d'une autre fois, Digimax offre des cadres spéciaux. Elle en a choisi d'abord celui-ci, en lui changant ensuite les nuances aussi.
Maman papillon et ses petits encadre
Ensuite, finir avec cette cadre, qui finira aussi mon message de ce matin, avant de la déposer à son danse moderne.
Maman papillon et ses petits vvv cd coeur
"Annyira jo" c'est mon passé, arrivant avec un peu de nostalgie, ma petite fille est le future, l'espoir qui se réalise déjà a travers elle et les autres garçons frère ou cousins.

Bien sûr, cette note, est dédié à elle, ma petite fille, qui aura 9 ans dans un mois.

3 commentaires:

  1. Un petit bonjour de la Lorraine,

    Je lis avec plaisir vos écrits .

    J'ai décovert la littérature hongroise en lisant Sandor Maraï.Quel plaisir !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Julie.
    Quelle est la plus émerveillée des deux? Celle qui découvre ou celle qui s'attendrit?

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    eh oui, une grosse carte memoire permet d'enregistrer des vidéos, les enfants en raffolent !

    Joli texte

    RépondreSupprimer