mercredi 16 février 2005

Blog Les marées lumières

Ce matin, oups, c'est déjà l'après-midi et je ne sais pas comment le temps est passé (bloguer est adictive), enfin, aujourd'hui, j'ai trouvé plusieurs blogs très émouvants, très bien écrits. De fil en aiguille, est celui-ci en fait partie. Voilà quelques ligne d'elle:

Certains moments bruyantsIl y a des moments qui font peur et se révèlent si simples. Des rencontres inévitables qui se traduisent en regards qui veulent tout dire et en fous rires de ma part (il faut dire que mon rire, il n'a pas la vie trop difficile). Des rencontres en 'je t'imaginais plus vieux' et 'ah oui, je te lis. tu me lis?'. Il y a des moments où j'aurais envie de dire 'Tiens, tu ressembles à Olivier', mais je ne dis rien parce que les gens s'en balancent de ressembler aux amis d'avant. Je ne dis rien mais des fois je regarde à gauche et je me sens à Paris.


Il y a des moments où ceux qui devraient se taire parlent encore. Plus tôt j'avais été pleutre, comme tous les autres en train, et j'avais laissé la jeune fille se sacrifier inutilement contre le mur de hargne d'un homme qui croit 'que c'est son droit de parler au téléphone fort s'il le veut'.

Je vais m'arrêter, je dois manger quand même au moins quelques morceaux. Vivre. Faire quoi, Julie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire