lundi 26 octobre 2015

La raison de ce blog

J'ai commencé pour prouver à moi même, et peut-être un peu aux autres : Il y a de la vie après 70 ans.

Pour dix ans, la vie trouvée, vécue, malgré toutes ces difficultées a dépassée ce que j'avais pensée.

Passant le cap de 80, la même question se pose à moi, peut-être avec un peu plus d'appréhension.

Ayant reçu ce commentaire, je me dis "cela vaut vraiment la peine de la continuer!"

----------
Corinne Brangé a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "1h toucher et enseigner - et faire rire à Tallinn" : 

Bonjour, il y a quelques années j'ai commencé à suivre votre blog, dans lequel vous nous démontrez de manière éclatante qu'il y a de la vie après 70 ans. Et puis la vie, les enfants ... j'ai fait d'autres choses. Ce soir, je triais mes vieux favoris sur internet et je suis tombée sur le lien vers ce blog. J'ai cru vous avoir perdue. Quelle émotion de constater que votre énergie, votre curiosité, votre humanité sont restées intactes. J'ai 47 ans et je garde l'espoir, grâce à des personnes telles que vous, que la vie vaut d'être vécue intensément. Je vous en remercie grandement. 

--------------

Merci Corinne! Merci de m'écrire et comprendre: je peux encore donner un peu d'espoir, courage quand il faut.

Je me souviens, vers 47 ans, je me suis dis "je suis trop vieille pour cela..." pourtant je suis devenue amoureuse deux ans plus tard. Je me souviens, vers 47 ans, j'ai dû changer ma profession, aimant finalement mieux la nouvelle et utilisant ce qui m'a fait réussir dans la première, plus découvrant en moi des nouvelles forces. Je me souviens, après avoir entendu à 35 "trop vieille pour dancer" : après 47 j'ai dancé de nouveau.

J'ai un récit en anglais "Mistaken Identity" dans mon blog "CompetentCommunicator" racontant, cette période de 47 ans, juste une partie, comme en 10 minutes on ne peut pas tout dire.

Corinne, vous me donner de l'ailles et enive de raconter ici, davantage. L'approche de 50 ne m'a fait pas peur, puisque je n'ai pas eu le temps de penser à l'âge, tellement d'autres problèmes sont venus.

J'ai dû changer de pays, trouver où vivre (23 ans ensuite Montmartre, Paris) trouver comment gagner ma vie, apprendre un métier nouvelle (achat et ventes des produit informatique personelles), tomber amoureuse et après trois ans me débarasser de poids qu'il est devenu, et - bien, le reste est déjà "après 50"...

Oui, pas ces jours-ci, comme je prépare une émission televisée filmée dans huit jours avec audience, dont une partie entrera dans un film sur l'âge où six entre nous vont figurer finalement. Après, je me mettrai de créer des nouvelles récit utilisant ma vie. A cause de vous, Corinne.

1 commentaire:

  1. Comme Corinne je suis en admiration devant ton énergie, ta soif de vivre et de partager. C'est grâce à toi que j'ai commencé mon blog il y a 10 ans, je te remercie encore pour ta patience à m'apprendre comment je devais faire. J'ai 70 ans et j'aimerais, à ton âge, pouvoir encore continuer avec autant de tonus que tu en as.

    RépondreSupprimer