lundi 19 octobre 2015

1h toucher et enseigner - et faire rire à Tallinn

After my Tallinn Workshop

Peut-être, maintenant, je peux me dire "Il y a de la vie après 80 ans" aussi, après le succès hier matin de mon heure d'atelier comique à Tallinn, Estonie.

Ici, avec Raido qui organiser les ateliers, trois fois une heures une après autre: d'abord la mienne, puis une sur raconter des histoires et un troisième sur les citations. Tous Dimanche matin, après avoir passée une journée entier des Histoires comiques "contest" - entre ceux venus de Norvège, Hollande, Finnlande, Lituanie, Latvia, et bien sûr, de Estonie, pays d'acceuil. Tous "Toastmasters" pour voir qui gagne et qui ira à Prague en Novembre.

La diversité de ceux présents était grande puisque non seulement ils venaient des pays différents, mais certains sont arrivés dans ces pays à partir d'Espagne, Affrique, Amérique, etc.

D'autant plus important mon succéss de les inspirer et les enseigner et les faire rire.

Dans la photographie, avec Raido, l'homme qui a décidé m'inviter: il est aussi venu me prendre de l'hotel le matin et m'a juste envoyé quelques mots de nouveau sur le success de mon atelier.

La femme, était dans l'audience, elle s'était précipitée vers moi à la fin "tu as changée ma vie! je m'y mettrai maintenant: j'hésitais." Elle m'a dit d'autres choses ensuite, les yeux plaine des larmes et chaleur. C'est pour cela que nous racontons des histoires, drôles ou non: pour toucher la vie d'une personne présent.

Oui, il y a eu ensuite d'autres, venus vers moi. Un garçon concurant le jour avant avec sa note "je vais appliquer ce que tu nous a appris! regards, j'ai pris des notes de tout." L'autre "j'aurais le courage de essayer, m'y mettre à comédie". Un autre, "maintenant, je ferais aussi un atelier dans mon pays, utilisant..." Un autre "j'irai non seulement participer, mais jouer du Standup Comédie en divers pays". Et ainsi de suite. Plus encore, leur regard vers moi a changé, c'était devenu très chaleureux.

Oui, ils ont ris à lignes que je leurs ai donnée comme exemple, à certaines beaucoup plus que d'autres. Et je vais noter lesquels, intéressant. Ils ont écouté les récits avec émotion et attention. A la fin, demandé des questions, puisque j'avais du temps encore. Ils ont aimé mes réponses aussi.

Oui, mon heure, la première enseigner la comédie, a réussi au delà de mes espérences.

4 commentaires:

  1. Merci pour ce beau partage qui donne de la soif à l'existence , Julie !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce beau partage qui donne de la soif à l'existence , Julie !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, il y a quelques années j'ai commencé à suivre votre blog, dans lequel vous nous démontrez de manière éclatante qu'il y a de la vie après 70 ans. Et puis la vie, les enfants ... j'ai fait d'autres choses. Ce soir, je triais mes vieux favoris sur internet et je suis tombée sur le lien vers ce blog. J'ai cru vous avoir perdue. Quelle émotion de constater que votre énergie, votre curiosité, votre humanité sont restées intactes. J'ai 47 ans et je garde l'espoir, grâce à des personnes telles que vous, que la vie vaut d'être vécue intensément. Je vous en remercie grandement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le post écrit aujourd'hui, répond à votre commentaire Corinne, merci!

      Supprimer