La première est le journal reçu le Noël 1944, est je l'ai utilisée de dix ans a 14, il finit aussi après une soirée de Noël. Je l'ai commencée a Budapest, pendant la guerre et finit a Kolozsvar, après le retour a ma ville natale.
Au dessous, mon troisième, écrit a Bucarest, par une adolescente se cherchant. Mais comme j'avais pas mal a écrire, ne couvre que 16-17 ans.
La troisième, un cahier épaisse, 10e journal, couvre 20 ans de ma vie: de 32 a 52 ! Commencée a Ham, en France, continuée a Paris, puis a Washigton, finit de nouveau a Paris.
Les premiers deux, tout en hongrois, la dernier déjà écrite en trois langues, de plus en plus aussi en français et un peu déjà en anglais.
Même si j'ai dorénavant une trentaine des cahiers divers, ces trois représentent des périodes importants de ma vie.
Hongrie, Roumanie, France, états Unis, ne sont la que des places vécus, et pour sûre, je devrais écrire un peu plus sur les lieux où j'étais et vécu, a côté de mes sentiments ou ce qui se passait à un moment donnée.
Comme maintenant, du Londres et sa mentalité.
Expérimenter, communiquer, tâcher de vivre pleinement. Prouver a soi et aux autres, depuis dix ans déjà
lundi 21 janvier 2013
Trois journaux
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'écris aussi pas toujours régulièrement, mais les moments importants. Je crois que c'est un beau souvenir à laisser à ceux qui vont rester après nous.
RépondreSupprimer