mardi 22 janvier 2013

Soudain...

Painter's tools by Julie70

Je regarde les statistiques de hier sur flickr. De nouveau, difficile à y croire: 1350 ont visité mes images dans un seul jour, 178 ont regardée plusieurs images publiées.

Lesquelles?

Étonnée, comme souvent, cette image revient: hier beaucoup l'ont regardée!

Des outils d'un peintre. Gelzy et Saint Nizier me revient d'un coup et les promenades au montagne dans le neige et sous le soleil. Les cristaux de neige et leur découverte.

L'image, entre ceux de neige et de notre promenade ces jours lá. Merci de m'avoir invitée alors, quand pour si longtemps le neige ne venait plus a Paris et j'avais désirée d'en voir! Merci pour la fantastique chaleur dont vous m'avez entourée!

Non, je n'étais pas seule, même avant d'arriver a Londres! Et juste la semaine avant partir, je n'oublierai jamais l'orgue et vos chants dans le petit café de 18e a Paris, pendant que moi, j'essayais, ce soir en vain, de faire rire l'audience avec mon histoire de 'nez'.

quel leçon! L'audience et l'atmosphère comptent tant pour un même histoire d'être accueillie. A l'époque je m'en suis résignée: peut être bien je ne suis pas, ni mes histoires, ni ma façon de le dire, amusants!

Trois ans plus tard, j'ai découverte autrement. Mais en pensant en arrière, je pourrais maintenant raconter mieux, utilisant une expérience amère de l'importance de l'audience. Et ce qu'on raconte et a qui. Non seulement comment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire