jeudi 13 décembre 2012

Voisins: il va me manquer

Voisins: il va me manquer by Julie70
Je viens de retrouver cette image prise avant le 1e Mai. Je n'arrive pas a croire encore que la prochaine fois, je ne retrouverai pas a Argenteuil cet voisin me souriante avec chaleur.

Un jour, je disparaitrai aussi, j'espère au moins, rapidement, d'un coup et sans trop des douleurs.

Je m'approche de 80, l'âge de mort de papa.

Autour de 53, quand maman est disparu à jamais de la vie, je me suis sentie aussi anxieuse. Bien sûre elle reste encore en moi et a chaque fin d'année je lui parle et raconte mon année.

Je me dis: elle serait heureuse de entendre, de savoir, d'écouter ceci et ceci, que sa fille unique a réussi cette année.

Ce n'est que depuis mes 45 ans, ayant juste appris utiliser un terminal a distance et un imprimant a distance, que je les mets aussi en ordinateur.

Je ne fais pas des 'résolutions de nouvelles années, mes décisions, plans, désirs, je les laisse mûrir et saute a l'occasion quand c'est possible. Mais a la fin de l'année j'aime bien faire de bilan.

En faisant des bilans, problèmes, échecs, réalisations, je me donne de confiance aussi. Ce n'est jamais aussi mauvais qu'il me paraissait avant les mettre noir sur blanc, ajouter, tout ce qui me vient que le leu.

Ce soir j'ai une réunion intéressante, chez moi. Je dois m'y préparer. Mais bientôt, je vais m'y mettre à préparer ma liste.

Un grand soupir pour mon voisin. Il était un tellement brave homme!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire