Ce matin, j'ai retrouvé (en fait c'était sur un petit table) le premier cahier rempli de mes essais d'apprendre la comédie.
Cahier commencé en février 2011 et finissant en Juin de même année, contenant non seulement ce qui j'ai écrite pendant mes premiers ateliers de standup comédie, mais aussi des choses des premiers livres lus sur le sujet.
Je ne suis arrivée qu'à la page 4, mais déjà c'est très intéressante pour moi, au moins bien sure. Je recopie tout sur l'ordinateur et en même temps je réfléchis non seulement sur ce que j'avais écrit alors mais aussi du distance parcouru.
En effent, il y a deux ans je suis partie à la découverte de "comique" en moi et avec l'intention d'élargir ma "zone de confort".
Dès le début, souvenir de papa, qui sur son lit d'hôpital, près de mourir, m'a dit: "prends moins sérieux la vie, Julie".
Ensuite, citer (pour me donner courage ou l'utiliser) ce que ma fille m'a dit une fois, dans la voiture me conduisant a l'aéroport. Je lui avais dit que je m'inquiète comment mon front est pleine des traces de brulures médicales, et j'ai reçu comme réponse: "Ne t'inquiète pas, maman. Personne ne te regarde, vraiment. Tous trop préoccupés comment ils paraissaient, eux."
A cela, j'ai ajouté, il y a deux ans: depuis je ne me regards pratiquement plus dans le miroir non plus. Et, quand je m'aperçois j'ai un choc.
Est-ce moi?
Comment c'est possible quelqu'un si jeune au coeur, esprit, âme paraissent ainsi?
Puis, j'avais ajoutée: peut être on voit l'enfant de cinq ans à travers mes yeux, malgré tout.
Je n'ai pas utilisé ceci depuis que maladroitement j'ai essayé d'expliquer à mon premier atelier au jeunes qui étaient mes collègues et qu'il m'ont laissé mourir avec ceci. Me regardant comme un animal étrange.
Oui, c'est vrai, c'était la première et dernière fois que je suis "morte" sur stage de comédie.
Pourtant, il s'agit seulement de trouver "comment" la tourner, est je pourrait la réutiliser.
Et ceci n'est que sur les premières pages!
Pleine de matériel non encore utilisé git dans ce cahier et attend que je les reprend, utilise, tourne d'une façon à faire rire.
Expérimenter, communiquer, tâcher de vivre pleinement. Prouver a soi et aux autres, depuis dix ans déjà
vendredi 28 décembre 2012
Relire mes cahiers
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire