lundi 30 juillet 2012

Nouvelle maison

P1120358 by Julie70

Ma famille a du changer de maison.

Jusque maintenant, je n'arrivais pas a me l'imaginer. Mon fils est venu me chercher. Je suis très heureuse qu'ils ont trouve cette maison à cette endroit.

Oui, c'est un quartier où j'aimais moi aussi à habiter! Plus 'ville' que les lieux tranquilles où j'habite maintenant.

Je leur est offerte, cette petite maison. Mon fils, n'a pas compris. Pourtant, j'ai offerte quelque chose, vraie, pas cher, vrai, pas neuf, mais que je chérie beaucoup.

Cette petite maison que j'ai aimée aussitôt appercue, je la regardais toujours avec ... Quoi? Une certaine nostalgie.

Je n'ai jamais eu une maison. Une fois, il y a trente ans, j'ai louée une pour une année: catastrophe. La maison était plaisante, mais il.fallait nettoyer l'herbe, et ensuite la chaudière s'est mis à fuir, ensuite, une chambre en bas est devenue moisie, et ensi de suite.

Curieux, la maison de mon fils (et ma fille) que j'avais pourtant habitée sept ans, n'est pas une 'maison' dans mon esprit. Peut être, parsqu'elle n'avait que deux petits pièces.

En tout cas, maison, c'est le domaine de rêve d'enfance pour moi, je le dessinais encore et encore des jeune âge. Avec quatre fenêtres, exactement comme dans cette petit objet.

Offrir quelque chose qui nous est cher, n'est probablement la meilleure chose. Elle va nous manquer et ceux a qui on l'offre ne perçoivent la valeur que nous. Je devrais trouver un objet qui leur plaira à eux.

C'est nettement plus difficile de la trouver! Mais justement, c'est le prix de payer: chercher ce qui leur plaira.

1 commentaire:

  1. oui, un rêve de maison... et même accompagné de mots ils n'ont pas compris que cet objet était bien plus qu'un objet ? cela viendra, ils sont encore dans les soucis de déménagement, de financement... mais qui sait, les petits-enfants sauront peut-être l'expliquer, ils sentent mieux ces choses.

    RépondreSupprimer