Sauf, qu'il a des tables autour duquel les spectateurs sont assises.
Ils ont écrit: arrivez à 7 30, or à cette heure, ce n'était que une fille à l'entrée, l'homme qui surveillait, le responsable de sons et des lumières et encore un autre comédien qui est venu du très loin présents.
Ce n'est que 45 minutes plus tard, qu'il nous ont donné l'ordre d'apparition, en fait, presque l'ordre de nos arrivée. Donc, j'étais la deuxième.
J'ai invité à ma table l'autre comédien et nous avons discuté mais le temps passait lentement.
Je me suis rappelée que il y a une année j'espérais y venir et il m'ont fait attendre toute une année pour me programmer; A la fin, je me suis rendu compte que c'était surtout pour moi bon à mesurer la distance que j'ai parcouru depuis une année.
La plupart (mais pas tous) les autres étaient débutants, comme moi, il y a une année. Je ne suis plus "vierge de comédie" et j'ai décidé à ne plus m'appeler ainsi dorénavant.
5 minutes est trop peu pour moi, et je ne le ferais plus que si je teste un matériel tout nouveau. Ce qui n'est pas d'ailleurs très recommandé. Ce qui est mieux est d'ajouter lentement un ou deux paragraphes parmi ceux rodés, pour tester comment cela va, quel effet ils produisent.
En tout cas, cette fois la salle était pleine. Pas presque vide comme il y a une année. L'audience a fort bien réagi à mon récit comique que j'avais adapté à la circonstances.
D'ailleurs, j'aurais pu ne pas parler de mon anniversaire, j'ai perdu des précieuses trente secondes sans faire rire avec ceci! Trop.
Une autre leçon.
Commencer presque aussitôt par la phrase qui fait rire à chaque fois.
Plonger dedans dès le début.
En tout, les cinq minutes se sont envolés rapidement et agréablement, même si j'ai du improviser de nouveau à la fin et couper une partie de ma fin, quand la lumière me signalait la fin. J'ai fini sur ma ligne qui fait le plus rire.
Deux collègues de mon club Toastmaster sont venus pour ma comédie anniversaire, m'apportant aussi des cartes de souhaites. Sympa l'un et amusant l'autre.
A la pause, plusieurs m'ont arrêté me dire combien ils ont aimé mon numéro et dehors, deux barbus, m'ont répété encore et encore: "vous avez été si naturel! J'adore! Je veux venir vous voir encore."
Pendant mon numéro, j'ai prise le temps à dire "bien sure, c'est possible seulement quand il n'ont pas de la barbe" - en pointant vers eux, deux barbus.
Oui, un peu d'interaction réelle avec l'audience peut aller loin. Le faire sentir plus ad hoc. Fait sur place. Faire oublier que la place de tous les paragraphes, phrases même mots et préparé et appris soigneusement d'avance.
C'était un sensation agréable de mesurer le parcours et me rendre compte des progrès que j'ai fait cette dernière année.
Je suis repartie dans la pluie, sous un trop petite parapluie, mais heureuse.
Je ne sentais plus le poids des la 78e année sur mes épaules.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire