dimanche 15 août 2010

Miracles arrivent des fois


Miracles arrivent dans la vie.

Des fois, des mauvais choses, rarement, des choses fantastiques.

Je vous avais écrit que je me préparais rentrer en France pour la semaine en hésitant, avec peur. Je me souvenais d'une maison au fond de jardin, avec des ronces et herbes sur le chemin, une atmosphère humide et fermée a l'intérieur et pas beaucoup de lumière dans les deux petits pièces.

La dernière fois que mon fils y a été, il est revenu d'ailleurs me dire "ce n'est pas habitable!"

Mais avant mon arrivée, des bonnes fées sont passées.

La route vers la maison tout claire, désherbée et nettoyée. Dans la cour, des chaises et boit a ordure ranges en ordre. Des bignonnes aussi m'ont souris a l'arrivée.

A ne pas dire que mes voisins sont même venus me chercher a l'Aéroport, je me suis sentie aussitôt attendue et choyée.

Mais la bonne fée est passée aussi a l'intérieur de la maison, aérée. J'ai trouvée non seulement de la lumière et de l'eau, bientôt chaude même, mais les fenêtres brillaient de propreté et les rideaux étaient fraichement lavées! Par miracle, même les murs paraissaient plus propres et le lit doux.

Rozaline dos et faceSur la table de salon, non seulement une cafetière, du café a préparer et des filtres, mais aussi une nappe et au dessus des tomates et des prunes de jardin de mes voisins bonnes fées, du lait et un bout de baguette fraiche.

Il m'a fallu du temps pour comprendre tous les détails et soins que Rozalie et Wladislaw ont mis pour me faire sentir bien a la maison, et ne pas me rendre compte de l'abandon dans laquelle nous l'avons laissée. Les montrent faisaient tic tac par miracle - non, ils ont mis des batteries pour que cela repart! Aussi dans le Radio, en état de marche.

Tant des détails et soins que je ne peux même vous le décrire!

"Bien sur", j'étais invite en plus manger chez eux et Rozalia m'a accompagnée au marche et plus tard, dans la semaine, a Paris.

L'autre voisine a pris les livres qui sont arrives et vide régulièrement la boite a lettres des papiers a jeter. Une grande merci aussi a elle!

Mon séjour a finalement été merveilleux.

Un autre bon fee a travaille des heures et des heures pour désinfecter mon ordinateur portable infeste d'un virus qui le polluait et en plus, jetant les choses dont je ne me souvenais pas avoir et que je n'utilisais jamais mais qui occupaient du place sur mon vieux PC. Bientôt, je l'aurais a la maison: comme c'est lourd, c'est mon fils qui l'a apporte de Paris et Londres, en même temps que pas mal d'autres livres et choses dans ma valise bourrée plus que d'habitude.

Ainsi, après une séjour enchantée, que je ne méritais pas du tout d'ailleurs, j'ai pu revenir avec presque rien avec une petite valise légère, que je n'ai pas eu du mal a trimbaler sur les marches de l'aéroport Lutin de Londres.

Je me sens... débordée choyée aimée. Tout en étant consciente que je ne méritais pas autant. Mais les bonnes fées ont probablement leur propres façon de choisir a qui vont-ils prodiguer leurs soins.

Je n'aurais jamais pu faire tout cela, même quand j'étais jeune.

Je me suis rappelle de ma grande mère qui m'avais accueillie chez elle, enceinte, a ma sortie de la Roumanie. Je n'avais réussi jamais a la remercier comme il l'aurais fallu ou lui rendre pareil. Je me souviens même qu'une fois se sentant mal elle m'avait demande du thé et je me suis oubliée en lavant les couches de ma petite fille bébé. Je me sens coupable, encore aujourd'hui, après presque 50 ans.

Je suis trop pleine des sentiments pour vous décrire tel que je l'aurais voulu, mais peut-être vous me comprenez malgré tout.

Je suis revenue, en pensant avec joie d'y retourner, pour quelques jours ou y habiter. Je ne me suis pas sentie perdue, seule, comme souvent autrefois, mais entourée comme presque jamais dans ma vie.

Oui, des fois, une femme après 70 ans, ou 76, adore être choyée comme un enfant! En plus, elle l'apprécie davantage.

6 commentaires:

  1. Coucou Julie

    Entre personnes merveilleuses il y a toujours de la magie !!!!

    Je suis ravie pour toi et tes chers voisins et amis !!!!!

    Rien n'est plus beau que la chaleur humaine !!!

    Le monde n'est pas totalement devenu fou !!!!
    Il y a encore de belles personnes !!!

    Je t'embrasse
    Sois heureuse

    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Que de beaux moments, j'ai eu la chair de poule en te lisant. Tu sais Julie, si toutes ces personnes ont pris tant de soin pour ton retour, c'est qu'ils t'aiment et qu'ils étaient heureux de te revoir. Est-ce à nous de mesurer si nous méritons ou non l'amour que les autres nous portent ? Je crois que le savourer, l'apprécier, c'est aussi une façon de le partager avec eux, et non de leur rendre (cette expression en français est, à mon goût, un peu négative). Je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as tout as fait raison et je l'apprécie et savoure

    RépondreSupprimer
  4. Il y a des personnes qui t'aiment et contrairement à ce que tu dis par endroits. TU LE MéRITE.

    RépondreSupprimer
  5. Quelle jolie histoire.

    Bisous
    Flor

    RépondreSupprimer