jeudi 1 mai 2008

On ne peut pas

On ne peut pas sourire tout le temps, ni de prendre seulement les images des gens qui vous sourient, même si c'est cela qui est le plus agréable d'emporter avec soi.

Des fois, une regard méfiant, triste, perdu, plein de reproche pris sur le vif, peut exprimer davantage et dire plus à ceux qui le regardent par la suite.

Avec le mois de mai qui commence, dans notre groupe Afterclass, nous avons abandonné les Oiseaux et entré dans la Capture des Emotions. Nous commençons par son expression faciale.

J'étais étonnée, qu'entre mes milliers des images, il y a tant des sourires chaleureux et si peu d'autres émotions exprimés, mais finalement, j'ai trouvé quelques autres aussi.

Cette expression d'étonnement, capturé lors une 1 mai dans la fête "à l'ancienne guinguettes" de notre ville.
1 mai as 100 years ago, Argenteuil
Vous pouvez regarder un diaporama des images prises le 1 mai de l'année dernière qui avait le theme "au temps des guinguettes" ou une autre prise en 1 mai 2004 "peintres impressionnistes au bord de Seine". Pour les deux, vous pouvez régler la vitesse ou sauter sur une image plus loin, la nouvelle présentation des 'slide show' de flickr le permet dorénavant.

J'y vais aujourd'hui de nouveau à la fête de notre ville, beaucoup des participants vont être déguisé avec costumes de début 1900 et prête à être photographiés, mais cette fois-ci, je vais surtout tâcher de capturer des émotions diverses.

Avec ce mois plein des émotions et leur capture, j'ai de nouveau quelque chose d'excitant devant moi. Les plus merveilleux oiseaux, capturés par d'autres, n'ont pas pu m'émouvoir autant que les âmes et les expressions humaines.

6 commentaires:

  1. Il n'a pas l'air très heureux, le premier monsieur sur la photo. J'aime bien le deuxième homme sur la deuxième photo, un visage surpris par quelque chose ou quelqu'un, belle expression du visage.

    Je souhaite que tu prennes de belles photos aujourd'hui à votre fête du premier mai, bien du plaisir.

    Merci de ta gentille visite sur mon blogue hier, cela m'a vraiment fait plaisir, je venais te lire, mais je ne laissais plus de com, mais je suivais tes écrits.

    Je te souhaite plein de bonheur, aujourd'hui, en ce 1er mai.

    Bon jeudi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

    RépondreSupprimer
  2. bonne f^te julie le 1ermai bonne journée ôu est le temps ôu nous mettions les souliers vernis pour aller aux guinguettes j aimme encore danser
    bonne journée

    kiki les acacias

    RépondreSupprimer
  3. Les plus merveilleux oiseaux, capturés par d'autres, n'ont pas pu m'émouvoir autant que les âmes et les expressions humaines.
    Julie, je t'aime!
    J'oublie parfois des noms, la couleur de cascades ou les bruits de la nuit.
    Mais jamais les rires ou les pleurs d'un ami.
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  4. Merci, mes copains, j'ai pris plus de 400 images aujourd'hui, dont certaines drôles, d'autres informatives etc. Mais la plupart des gens (sinon tous) ont sourit!

    Même si un monsieur m'a frappé au dos avec son coude, parce que je me suis placé "trop avant" pour entrer dans le bateau péniche d'après lui! Plus tard, il a souris, mais j'ai encore mal au dos. "Il ne fallait pas venir là, me dit-il..." pour se justifier!

    RépondreSupprimer
  5. La mimique des gens peu révéler beaucoup sur leurs caractères.J'ai hâte de voir les prochaines. Bon 1 mai.

    RépondreSupprimer
  6. La mimique peut révéler beaucoup, mais des fois nous avons un peu triché: au lieu des expressions spontanées certains m'ont "offert" des expressions pour ma classe!

    "comme un bandit!" - en tout cas je regards souvent ainsi

    "étonné" - ça va ainsi? etc

    RépondreSupprimer