lundi 16 mai 2005

Ce week-end

La fin de la semaine qui vient de se passer était plein des évenements, la plupart merveilleuse, quelques uns nettement mieux.

Dans les iritants, disons que lors de la Carte Blanche sur les Blogs, en dépit de ce que je lui avais démandé avant la réunion, Micheline a persisté à m'appeller "Judith" à la place de "Julie" (que je voulais pour que les participants retienne plus facilement l'adresse de mon blog. Mais Giselle a chanté "vive le progrès!"

Comme d'habitude, à quelque chose mal est bonne, cette nuit je me suis réveillée vers trois et je me suis rendu compte enfin, profondément pourquoi je préfère Julie et d'où venait l'alternance entre mes deux prénoms. Je vais vous le décrire une autre fois.

Plus embêtant encore, ce week-end aussi, j'ai recu non seulement une note poivré de l'électricité pour cet hiver à payer vite, mais aussi, inattendu complétement, une note à payer des impots de l'année 2002 ! année, quand pourtant le fisk avait déclaré que je ne dois pas payer du tout. Qui les comprend ? Je vais être obligé d'y aller, argumenter, au moins le faire payer en traits et pas tout suite comme dit le papier.

Pire, encore, mon fils venu me soutenir avec tout la famille pour mon table blanche, paraissait déprimé, il était surement fatigué. Ceci, m'a atteint le plus. Je suis mère d'abord, après tout.

Maintenant venons aux événements heureux. C'était des journées enrichissants pour moi, les conférences, les rencontres aussi, les ateliers d'écriture à travers les écrits et récits de vie des autres encore plus. La carte blanche était un succès (malgré un léger tentative de le détourner vers autre chose par quelqu'un) et les participants ont beaucoup ris, et je crois l'intérêt a été éveillé. Tous les chaises occupés et personne ne s'est ennuyé. D'ailleurs, nous n'avons pas parler de technique mais de notre expériences, Giselle, Micheline et moi. Et Lilli a aussi ajouté des remarques pertinents sur son expérience.

Mais l'événement les PLUS important de ces jours était tout à fait autre :
Gabrielle a eu six ans !
La semaine qui vient nous allons nous réunir, elle et moi, et je vais lui offrir mon cadeau, en accord avec elle : son premier blog à elle. Nous allons l'étoffer de ses premiers dessins et photos, et probablement elle écrira quelques mots. Elle commence à demander : comment on écrit ça ou ça et l'année prochaine l'école commencé, elle le continuera d'elle même probablement. Déjà, elle manipule mieux de DVD et VC que moi. Bon bloguage, Gabrielle!

1 commentaire:

  1. Bon courage avec les événements tristes. Et profite bien des beaux moments qui te sont donnés, par ton atelier, ton écriture, ta générosité ! Et bonne journée de fête avec la petite !

    RépondreSupprimer