dimanche 13 décembre 2015

Traditions de Noël et fêtes de fin d'année

Hungarian & Roumanian Christmas cake, Màkos
Gateaux tradition Hongrois et Roumanie pour les fêtes fin d'année


Ce matin, j'ai participée à une réunion mondiale, de Australie Europe Amérique et Ouest de Canada, et Sud et West, Dubai et Philipines, representées par une 15aine des membres de notre club. "Collective" comme on s'appelle pour le moment.

Nous avons eu des récits sur traditions divers et leurs importance.

Laurainne, originale d'une petite ville (village?) de Colorado, nous a raconté ses fêtes dans la froid et près des montagne de sa jeunesse. Partie travailler à Dubai, elle a créé des nouvelles traditions là pour ses enfants et voisins. Un sapin créé dans le jardin des boites paints en vert! 

Pour moi, c'était l'arbre de Noël et ses bonbons - je n'ai réussi à retrouver d'aussi bons et fondants depuis longtemps. Plus tard, j'ai tâchée réunir famille pour repas, et lentement, je n'ai plus eu pour qui faire décorer un sapin. Ces jour-ci, j'ai une mini sapin, à l'entrée, plus petit que ma main...

J'aime toujours, fêter n'importe comment, me souvenir. Et aussi du fait que j'ai recu mon première journal pour Noêl de mes dix ans (et demi). 71 années depuis... et j'écris toujours, même si j'ai eu plusieurs cahiers.

2 commentaires:

  1. C'est une belle coutume d'écrire son journal et c'est intéressant à relire après plusieurs années.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une belle coutume d'écrire son journal et c'est intéressant à relire après plusieurs années.

    RépondreSupprimer