Expérimenter, communiquer, tâcher de vivre pleinement. Prouver a soi et aux autres, depuis dix ans déjà
lundi 7 décembre 2015
Les détails: entrées, portes ici
Les détails montrent l'atmosphère et recréé des memoires. Ces portes divers, prises and lieux très éloignés les uns des autres, me transportent rapidement où j'étais et recrée en moi le souvenir.
La première était prise en Riga, au début de l'année. Des entrées menant vers autres entrées ou cours au centre ville, dans les vieilles cartières.
La deuximème a Trocko, une petite ville perdu au milieu des montagnes de Transylvanie, où je suis allée en 2006. Que des souvenirs! La route pour y arriver était épouvantable, comme si les authorités Roumains n'auraient pas voulu que beaucoup découvre cet endroit très Hongrois où un des premières églises Unitarien était créé. Je me suis assise près de la vielle dame et nous avons bavardé un moment.
Une matinée tôt, j'ai monté vers en haut de Grenada, en 2010, ces portes et murs m'ont attirée attention.
Nous avons bavardé a Orzazate, Morrocco, devant le café pub, avec ce jeune qui parlait bien français, je crois en 2007, un de mes dernières voyages en partance de Paris.
La dernière photo dit "Grenade" mais je m'en souviens d'un similaire prise en Sicille.
En les regardant, je me rend compte que j'ai voyagée pas mal ces dernière 11 années et que je ne dois pas prendre un immeuble connu ou même un portrait me souriant, une photographie d'un détail recréee la place et memoire des lieux. Est-ce vous dit à vous aussi des choses? Probablement, très différents de ce que je ressens, c'est normale.
J'ai créé ce matin un album flickr avec une 50ène des portes différentes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est toujours attirant les portes, on peut imaginer plein d'histoires de l'autre coté.
RépondreSupprimer