vendredi 13 octobre 2017

Ce blog qui attend

Un blog qui attend? Attendre, qoui? Attendre à réssurgir, à reprendre.

Pas encore, pas maintenant. Le jour viendra.

J'habite depuis 9 ans maintenant à Londres, mais je ne me suis sentie aussi "française" que depuis ces dernières mois, le "Brexit". L'avenir devient de nouveau uncertains devant moi. On verra.

Pour le moment, mes jambes me portent pas très bien, mais j'ai réussi de sortir il n'y a pas si longtemps, allant au Consulat Française de Londres: j'avais besoin d'un certificat prouvent que je suis encore en vie!

Je suis allée en taxi, horrible emboutaillage: une heure et demi! Donc, j'ai décidée revenir avec transports communs. Un peu de marche, le métro South Kensington pas loin du Consulat.

Pas d'emboutaillage en métro! je me suis dit. Changement de ligne au centre était facile, des escalateurs. Second train, me dépose pas si loin de chez moi.

Un taxi? 10 pounds. J'ai un abonnement d'utiliser métro, bus et trains autour de Londres sans payer. Autant prendre le bus. D'accord, mais je commencais de sentir mes pieds, mon ancle gauche et genoux. J'arrive près de chez moi, mais encore à marcher!

Je suis revenue, ok, mais... la nuit, mes pieds, jambes, tout a protestée.

Quand même, ce qu'on utilise pas... donc je suis allée au docteur, une semaine plus tard à pieds. J'ai du m'arrêter vers le fin, prendre des antidouleurs que j'avais oubliée à prendre avant partir, rester un peu. Je suis arrivée à temps au cabinet medical!

A temps? Alas, c'était 24 heures en avance!

J'ai découverte ce jour: un station avec bus, moins de marche! Mais sortir, me permet de prendre des photos et l'automne est belle autour de moi.

2 commentaires:

  1. Plaisir de te relire Julie. Malgré ta fatigue tu prends de belles photos de l'automne. Prends soin de toi et de tes jambes et reviens nous de temps en temps, autant que tu le peux. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un plaisir d'avoir de vos nouvelles, en espérant que ce jour du retour ne soit pas trop long.

    RépondreSupprimer