samedi 30 avril 2016

Pourquoi ?

Je ne me rends compte pourquoi ces deux images du haut sont devenus les plus populaires de mes nombreuses photographies sur Flickr. Prise, tous les quatre parce qu'elles me parlaient.

Le poisson mort, même s'il parait pas, prise dans le marché d'Athenes en Grece, j'étais stupéfaite voir sa bouche ouverte, comme s'il voulais encore parler.

Le maison rose, utilisée par une companie populaire de tourisme, Butte Montmartre Paris, j'ai habitée 23 ans sur la Butte pas loin de cette maison paint par des impressionistes.

Les ortilles, une photographie récent, me rappellent mon enfance, maman en faisait du purée, disant qu'ils contiennent plus des vitamines que les épinards. Une fois cuite, ne pique plus, mais il fallait les arracher avec des gants. Il y a toute une "colonie" des ortilles dans l'allée près de chez moi maintenant, mais j'ai trouvé interessant de m'en approcher d'une seule et admirer sa beautée.

Les lilas, prise à Argenteuil, quand j'y habitais, je sens encore leur senteur dans ma mémoire. Il y a eu pleine des lilas en Avril / Mai, mais de nouveau, je trouve que s'en approcher d'une parle davantage.

Plus de 11 million fois, d'autres ont regardé mes images. Ces jours-ci, nettement moins viennent comme je ne sors pas ou voyage plus si souvent, mais je peux toujours "récirculer" des anciennes.

2 commentaires:

  1. Elles sont bien jolies ces photos souvenirs.

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont bien jolies ces photos souvenirs.

    RépondreSupprimer