vendredi 12 juin 2015

Jeudi, conférence TEDxRiga

TEDxRiga 2014 outsideJeudi, je suis allée à la conférence TEDxRiga 2015, qui de déroulait pas loin de centre Riga.

Le présentateur parlait en "latvien" mais les discours ont eu lieu, de 9h du matin à 4 h d'après midi, en Anglais.

Très intéressants, très variés.

Et pouf, bien sûre, arrive un discours sur les écoles en langue du pays d'origine. Dur dur pour moi, sur la 1e ligne, je n'ai pu sortit qu'après.

Je suis allée dehors, où sur un énorme écran était projeté des discours de l'année avant. Très intéressants, aussi. J'ai appris pas mal de plus sur le pays et les Latviens, hier. Et j'ai admiré le très humaine Valdis Zatlers qui nous a parlé de comment un mort peut nous influencer dans notre vie, avec plusieurs récits personels de sa vie.

Terminant par disant "ne vous dites jamais, comme je me suis dit très brièvement, que vous avez tout fait dans la vie". Puis, "continuez à apprendre, continuez à découvrir, continuez à vivre."

"Jamais trop tard" comme je dis moi aussi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire