vendredi 30 novembre 2012

Regardant en arrière

Gigging 2012 (70+ with storytelling) by Julie70
C'est vraie, j'ai ralentie pour le moment.

Je ne suis pas allée a tous les clubs où j'aurais pu apparaître et mon pieds fait de nouveau les siens.

Mais... Mon dos ne heurt plus!

Mais... Mon nez ne coule plus.

Mais... Mes yeux ne sont plus en brouillard.

Surtout, si je regards en arrière, la 77e année de ma vie j'ai accomplis beaucoup. Et des choses très divers.

Les histoires nouvelles créées et racontées, des histoires anciennes refraichis, des spectacles solo de comédie : plus de 55 fois! J'ai racontée au moins 15 récits personnelles, fait des discours divers dans mes clubs, crée une atelier oú l'on apprend a raconter des images, aidée des clubs et gens.

Finalement, en même temps que mes deux opérations de cataracte des yeux, cinq sur mon visage et dos, tout cela vivant seule et dorénavant plus loin de ma famille, j'ai appris de regarder la vie avec des lunettes plus comiques. La vieillesse et ce qui l'accompagne avec les yeux - la plupart de temps - d'un comédien.

Je ne dois être trop sévère donc avec moi même des répits que je me donne.

Il y aura de la vie, même après 77 ans!

mercredi 28 novembre 2012

Je suis sortie!

Toastmasters met each other in Cork by Julie70
Prise lors une autre réunion, pas hier soir
Hier soir, réunions de six à dix presque.

Non, je n'aimais pas fatiguée, malade, exténuée. Oui, j'ai troussée un peu trop.

Surtout, j'étais enchantée comment la réunions (les réunions) organisée flexible ment par moi ont tournées!

J'étais heureuse de présence d'un ancien du club: Toastmaster depuis 18 ans! Appréciant la façon que c'était déroulé. J'étais heureuse d'avoir intervenu à chaque fois que nécessaire mais pas trop. Je suis restée heureuse que même certains, très débutants ont trouvé une histoire personnelle a raconter!

Et je sais que tous ont profité en quelque façon. Moi, la première: je me suis rendu que je ne suis (plus) aussi malade que je me disais être! Je peux et dois sortir! L'activer. Vivre.

Pas me cacher dans mon lit, derrière un livre.

mardi 27 novembre 2012

La force de raconter sur soi

My prefered book: Personal Storytelling by Julie70

C'est un livre excellent, en anglais.

Explique pourquoi raconter sur soi même. Sa force, son importance.

Ensuite, comment trouver des expérience à raconter de sa vie. Une puis sans fin mais faut apprendre comment y plonger. Et, bien sûre, s'habituer à regarder autour.

Il y a des 'petit récits' et il y en a ceux d'une importance vitale pour nous. On peut aussi les combiner.

Ensuite, il y a des chapitres expliquant comment créer une histoire a partir d'une - ou plusieurs- expériences. Une histoire qui touche, avec suspenses, une histoire qui satisfait ceux qui écoutent, regards.

Une merveilleux chapitre aide a apprendre, non pas par cœur mais en construisant des lieux, scènes, par ou on passe et reste plus ou moins, selon l'audience, notre propre sentiments ce soir-lá, et le temps disponible.

Comme si on passait a travers une rivière, sur des grands pierres. Chaque fois, recréant le moment, s'y sentant de nouveau.

Pas mal des autres chapitres suivent, mais cela sont les plus importants.

L'auteur explique aussi que raconter une histoire personnelle n'est pas une confession ou témoignage devant les jurés, on peut couper, y ajouter, imaginer une dialogue oubliée et changer des noms. L'histoire se crée a partir de la vérité personnelle et émotion dont on se souvienne, sans pour autant adhérer à l'expérience, qui de tout façon à change en nous et selon nos perceptions.

Il était une fois, même si cela devient 'une fois, quand j'ai ouverte la porte mon regard a porté sur une lettre reposant sur le télévision'

Combien on s'ouvre et on raconte dépends ne nous et ce qu'on veut exprimer, ce soir-lá par le récit. Il existe différents messages dans chaque expérience. On y sort le plus important à la fois, s'y concentrant.

On coupe ce qui n'appartient pas a ce récit, cette message, ce soir. Ceci,, j'ai appris d'un autre livre. C'est aussi la force de récit racontée - en plus de langage du corps et force des divers voix - il n'est pas écrit et peut changer, c'est flexible.

J'adore raconter!

Créer, modifier, jouer, puis le lien avec ceux présents. Je dois bientôt a m'y remettre.

lundi 26 novembre 2012

Si c'était a choisir

Going out-1 by Julie70

Une amie d'enfance m'a raconté et fait réfléchir la première fois:

Si on mettait nos problèmes, vies et joies sur le fil avec la possibilité de choisir les avantages mais en même temps aussi les problèmes d'un autre, voudrions nous l'échanger avec lui ou elle?

J'avais 14 ans a peine.

Je n'ai pas changé de réponse depuis!

Non.

Bien sûre il m'est arrivée de souhaiter les avantages d'une amie "elle apprends plus rapidement que moi" ou d'un homme "il parle avec meilleur accent et fluidité" etc. Mais en regardant ses problèmes en même temps "elle a une maladie de cœur" ou "il n'arrive pas a se faire des amis" etc. Non! Je ne veux pas échanger de vie!

Chacun a ses problèmes qu'il crois énormes. Il y a toujours ceux qui on davantage des ennuies ou maladies ou malheurs: non, je ne voudrais pas échanger les leurs avec les miens.

En plus, étant optimiste, je me dis : ce n'est que passagère.

Le nez va s'arrêter a couler, le plaie sur le dos va se fermer. Et si le orateur programmée pour demain ne vient pas je vais le remplacer et enseigner à sa place.

Non, on ne me paie pas pour apprendre aux autres a mieux dire des récits - mais quel joie! Je sens que je vie, je sens que je sers à quelque chose, je voie certains fleurir, se développer, gagner confidence! Cela vaut tellement plus que des sous!

Oui, j'y serai la demain soir.

dimanche 25 novembre 2012

Marche de poisson, Billingsgate

Fish market trip_0073V Billingsgate by Julie70

Je suis allée très tôt le matin, il y a deux ou trois ans au marché de poisson, pour prendre des images de l'activité et poissonniers.

Ces jours, je lisais l'autobiographie de Michael Caine.

J'avais cru qu'il était d'origine aristocratique: pas du tout. Son père un porteur au marche Billingsgate. Sa mère nettoyant par terre pour d'autres, puis cuisinière.

Il était très talentueux Maurice, son nom d'origine, avant le transformer a Michael pour des films. Caine, n'est pas non plus son nom d'origine. Je me demande quel nom sa famille utilise. Probable, le nom de cinéma.

Deux livres autobiographiques très bons: il est un excellent raconteur!

samedi 24 novembre 2012

Ensemble

Fall pictures, together by Julie70

Une image parle.

Plusieurs images ensemble disent la même chose différemment, ou quelque chose en plus.

Bien sûre, c'est aussi des fois juste un jouet.

Je ne joue pas a l'ordinateur avec 'jeux' mais j'adore à jouer avec les images que j'ai prise.

Il y a des plus en plus,des façons et app's la faire!

Et voilà une autre aussi misé ensemble hier.
Collage saisons
J'ai toujours aimée cette couple, prise il y a dix ans près de Notre Dame. Une des choses qui m'a fascinée est ses chaussures simples. Et l'âge, moyen. Et l'abandon, la tendresse.

À côté d'eux les signes des divers temps.

Est-ce cela parle tel que je la crois?

vendredi 23 novembre 2012

Différentes joies

Different joys by Julie70
J'étais si,heureuse hier matin!

Après dix jours, j'ai lavée mes cheveux, je me sentais,guéris.

Trop tôt.

Toute la journée le dos me heurtait de nouveau, mon nez coulait sans arrêt, et je ne trouvais pas le courage a sortir vers une pharmacie pour un médicament arrêter au moins 'les symptômes de la rhume'.

Enfin, il sera mieux, une autre jour.

jeudi 22 novembre 2012

J'avais raison

Bumpy bed the March 2009 by Julie70

Mon dos a un infection m'a dit le docteur et m'a prescrit une sorte d'antibiotiques a prendre pour une semaine.

Il m'a aussi, subtilement déconseillée à retourner à l'infirmerie, m'a prescrit des pansements guérissants que la pharmacie va me donner bientôt.

C'est une grande joie d'apprendre que ce "n'est qu'une infection du dos" et pas des plaie de cancer sur dos! Curieux, la vie! Des choses pour lesquelles on peut se réjouir!

Je dois prendre les médicaments, me reposer et croire dans le vieux docteur qu'il sait ce qu'il dit... Et dans quelques jour tout ira mieux.

D'où est arrivée l'infection, pas important maintenant, la guérir et aller plus loin.

Ce lit est la place où je lis et travaille pour le moment, même si depuis cette photographie j'ai acheté un nouveau matelas plus dure que j'aime mieux.

Et maintenant, encore un peu de patience, mon dos ira bien et, avec le pénicilline probablement mon gorge guérira en même temps. Je sera de nouveau pleine d'énergie.

mercredi 21 novembre 2012

Automne a Blackheath Royal Standard

Fall at Blackheath Royal Standard by Julie70
Le printemps, pleine des fleurs. L'automne un tapis des merveilleuse couleurs. Le 'Stadard'.

Il y a toujours la moitié pleine quand on se donne le temps de pas seulement s'arrêter et regarder, mais aussi à l'admirer.

Lundi matin, l'infirmière m'a dit: "votre peau doit être allergique à l'a désire blanc".

Elle a mise cette fois une adhésive transparente: dessous une autre plaies pleine de pue s'est formée.
Hier soir, je l'ai sortie, mise des adhésives que j'avais achetée. Je me demande, pourquoi ma peau ne s'infecte pas et n'est pas allergic avec ceux que je mis, depuis des semaines.

Vers midi, j'ai enfin rdv avec le docteur pour lui parler.

Mon dos (sauf le plaie principal qui se ferme doucement et guérit bien) est pire qu'au début des ministrations de l'infirmière qui travail dans le même cabinet.

Je m'imagine?

Je ne crois pas. L'incompétence existe partout, hélas. Ce n'est pas agréable de le constater sur sa propre peau. Et, cette fois, ce n'est pas au figurée.

Je passerai de nouveau à travers la petite jardin de milieux de la place, peut être prendrai encore d'autres images.

Je viens de retrouver les images de même lieux au printemps: une autre féerie, pleine des fleurs des fin février!

Une fois que je n'ai pas peur que c'est du au cancer de peau mais probablement, une infection due au négligence, je me sens mieux et j'ai pu me concentrer sur des futurs plans des nouvelles ateliers a créer.

Sur la moitié pleine.

mardi 20 novembre 2012

Reunion en Russe!

Grammarian Prep by Julie70
Pas tout a fait, heureusement, mais pour moi qui ne comprends que quelques mots (j'ai comptée : sept), un peu trop.

Certains membres du club arrivent de Russie ou des pays de l'ancien Union Soviétique, d'autres veulent améliorer, voir apprendre.

Je suis allée parce que le Président du club, est un charmeur - et m'a demandé prendre des photos.

Je ne savais pas que m'attendre.

J'étais surprise: ayant appris la russe entre 15 et 18 ans (obligatoire alors à l'école) j'ai réussi a lire les lettres russes! Mais en même temps, des anciens souvenirs, fantômes se sont réveillées en moi.

Gens très sympathiques dans la réunion. Même ceux parlant seulement la russe, chinois pour moi.

Il y a aussi un club Français a Londres, il parait que c'est vraiment 'tout en français!' Incompréhensibles bien sur pour ceux qui n'ont que des vagues notions. Je vais y aller une fois. Hélas, les jours ne sont pas de mes jours 'libres'.

Une scène de début:
Russian English Speakers
Hélas, j'ai prise une paire des chaussures que je vais jeter: je peux a peine utiliser une des chevilles ce matin! Comme si cela me manquait! Les trucs s'accumulent sur ma tête ces temps si, la série noir va s'arrêter à un moment donne et alors, je pourrais en rire. Et faire rire.

lundi 19 novembre 2012

Calme ce matin

Untitled by Julie70
Je ne comprends pas et je n'arrive pas a y croire encore, mais après des journées de lutte jour, et nuit, avec tousse et rhume mal de gorge et mal au dos (plaie pas fermée), ce matin je me suis réveillée au calme.

Hier, un agréable déjeuner en famille et ensuite tous sont venus dans mon appartement très désordonné pour dessert et parler. Et des photos de mon dos et front, pas très rassurants mais bien prise.

La nuit, réveil encore plusieurs fois, lutte à respirer, lutte à m'endormir.

Finalement, j'ai prise - ou non - je ne m'en souviens plus, un médicament contre douleur pour m'aider à m'endormir.

Réveil vers six heures de matin au calme absolu. Plus de tousser. Plus de mal nul part, même pas au gorge, même pas au dos.

Est-ce possible?

Est-ce tout reviendra?

En tout cas ce calme soudain est fort bienvenue. Pourvue que cela continue!.

dimanche 18 novembre 2012

Modifiée cadrée

Framed modified fall branch by Julie70
Je lutte passer les heures et jours, attendant a guérir. Sans me lever beaucoup du lit. Sans m'habiller vraiment.

Lisant beaucoup.

Je viens de découvrir un nouveau jouet: un logiciel Pictoresque 'ADD' sur mon iPad, on peut transformer avec plus de 10 styles 'selon un peintre style' une photographie prise.

Amusante!

Des fois, les résultats sont surprenants ou intéressants. Expérimenter: pour moi, une plaisir!

Combinant les résultats de trois apps, des fois encore plus intéressant. L'un donne une certaine style. L'autre agit sur couleurs et ombres et lumières, troisième offre des cadres divers.

Voici une autre. Avec d'autre effets.
Experimenting, a reader in train
Cela occupe mon temps agréablement et me fait oublier, pour un temps, mon dos et ma rhume. Hurrah!

vendredi 16 novembre 2012

Photographe, amateur?

Extra Mile by Julie70
Division Governor, Président, District Governor TM
Je suis allée Mercredi soir à la réunion,d'un club et prise pleine des photos réussis des gens recevant des certificats pour ce qu'ils ont réalisée, aussi pour le début official du club.

Très contante de moi. Aussitôt arrivée, je me suis rendu compte où il fait se mettre pour que les images sortent bien.

Et, la majorité est bien sortie. Environ 32 et quelques unes 'candides' aussi.

Revenu, je vis depuis de médicament en médicament, mais je ne crois pas que la plaie sur mon dos a guérie depuis que l'infirmière à mis quelque chose dessus. Je la vois dans une heure.

Probable, cela va guérir, mais cela prends si longtemps à attendre!

Entre temps, je viens de découvrir la joie de lire un livre. Bon, il a des grandes lettres, relativement, mais c'est une plaisir d'avoir dans le main un vraie livres.

iPad, Kindle, etc. Les livres et cahiers ne vont pas disparaître.

jeudi 15 novembre 2012

Des mots pour le dire: S'accrocher

Blog : Des mots pour le dire

S'accrocher

S'accrocher, 
cela peut faire mal !

Mais si on se décroche
il ne reste qu'un accroc
 et un accroc se répare...

Françoise

Je vais raconter, mes histoires 'décrocher'
Merci Françoise de m'avoir inspirée !
Encore une fois, la force des poèmes!

mercredi 14 novembre 2012

David gagnant, 4ème fois!


David has won by Julie70
Ce n'est pas 4 années consécutives, mais David mon professeur de comédie de l'année dernière a de nouveau reçu le meilleur a parler impromptu en Angleterre et Irlande Toastmasters.

Les gens l'écoutant ne croient pas le plus souvent que c'est quelqu'un qui dans la vie réelle lutte encore a ne pas parler en balbutiant.

Pendant qu'il nous a enseigné il a souvent balbutie, luttant à prononcer des mots. Cela ne l'a pas empêché à nous enseigner bien, comme sa grippe pendant un des deux mois ne la pas empêché venir régulièrement au cours.

Un exemple de courage et de quelqu'un dépassant ses problèmes pour moi.

Son discours était sérieux et amusant, profonde et distrayant à la fois! Il répondit comme tous les autre a une question existentiel: est-il sage à secouer le bateau?

Cette photographie, prise par moi après qu'il a gagné dimanche, a été publiée 'photo Julie Kertesz' hier. J'ai réussi a prendre sa joie et fierté en même temps et le placer bien.

Ma plaie s'est infectée, mais depuis hier, on a finalement mis un traitement sur le dos, qu'on changera vendredi. D'ici la je vis de nouveau avec truc anti douleur.

Cela passera.

Dur des fois attendre le 'passera' bien sur, le temps parait aller à la vitesse minimale. Au moins, j'étais traitée hier, bien sûre j'aurais du y aller et insister à être vu avant.

Ce soir, j'irai néanmoins dans un club pour faire des photos, même si je dois prendre un veganin anti douleur, avant ou après. Mais hier, je ne suis pas allée a deux réunions, moins essentiels. Tout est important, bien sûre, mais je fais ce que je peux.

mardi 13 novembre 2012

Ciel bleu

Untitled by Julie70
Souvenirs agréables.

En quelques minutes, pas mal des photos dimanche matin avant que les conférences commencent.

Mais retour, bien fatiguée, sans raison apparente.

Très mal dormi: une plaie sur mon dos pas fermée m'a réveillée et empêchée à trouver une bonne position pour me rendormir.

La vie n'est pas un pot au miel, un jardin pleine des roses.
 Je m'enfuis dans des romans idiots pour passer le temps.

Des fois bien, mais pas cette nuit.

Demain ira mieux.

Le ciel est bleu, au moins sur ma photo.

dimanche 11 novembre 2012

La plus émouvante souvenir


Devoted wife and wonderful toastmaster by Julie70
Son mari était l'organisateur de la conférence chez eux.

 Ils ont travaillé plus d'une année pour l'organiser.

À la fin, elle a magnifiquement et avec humour à dit: je conduit cette dernière partie, parce que je couchée avec l'organisateur. (Son mari)

Ensuite est arrivée le tour de mari à dire adieu à tous venus à la conférence.

Trop ému,, il n'a réussi a sortir un mot.

Son épouse est arrivée, et assise 'à ses pieds' elle a réussi a lui rendre courage pour finir son discours.

Untitled
Aussitôt que son mari a commencé a parler de nouveau avec courage, elle est aller s'assoir plus loin, avec l'audience.

samedi 10 novembre 2012

Fantastic journée

Founder, 22 years ago by Julie70
Hier, ma journée est commencée a sept heures, et continuée sans arrêt jusque 11 le soir.

Je n'ai plus eu la force de rester toute la nuit, et a peine j'ai réussi a arriver à ma chambre d'hôtel. Mes pieds me tuaient!

Autant pour moi, avec ma décision de porter des chaussures 'plus belles' mais ne tenant mon pied bien.

J'ai beaucoup appris hier, écoutant les discours humoristiques! Je vais aussi apprendre en les analysant, quand le DVD déjà commandée arrivera.

Après midi, retour à Londres.

vendredi 9 novembre 2012

L'hôtel de la 1e nuit

AdobePhotoshopExpress_20121109112200 AM by Julie70

Centre Cork, mais finalement je n'ai pas vue la ville. Par contre, j'ai,absorbée l'atmosphère du pub au sur lequel le hôtel est.

On m'a mis à la dernière étage, pleine des marches, donc je n'ai pas descendu souvent. Hier soir, deux fois, ce matin pour le petit déjà en bas.

Il y a des irlandais du Cork, commençant leur matin déjà avec de la bière!

Arrivée !

Il pleut pour le moment, mais déjà rencontrée pleines des collègues de partout. Et hier soir, une réunion très amusante: j'ai compris presque tout.

C'était une réunion anglais irlandais: les deux langues ne sont pas similaires, même si cela parait au premier. Mais l'existence des tants des accents, nuances et prononciations de anglais fait qu'ils sont nettement plus tolérants avec nous, venant d'ailleurs.

Un peu fatigée, mais prête à nouvelles aventures!

jeudi 8 novembre 2012

Depart vers Irelande

Reflections BBC Scotland, Glasgow 26 by Julie70

La dernière fois, j'étais a Glasgow pour une conférence analogue, comme participante.

Cette fois, je vais a Cork, comme juge et 'area gouverneur'.

Hier, j'ai eu une surprise fantastique: Richard, a fait tout son discours de sept minutes sur moi et tout ce que je lui a apporté, inspirée, aidée à réaliser.

Autant plus que c'était personnel, et sans citer des postes ou titres, mais ce que j'ai aide, lui, a accomplir.

L'encourageant dès le début, avec mon discours 'relâchez l'enfant en vous' qu'il est en train de réaliser, devenant comédiens avec prix "elle n'était même pas amusante!" (Si vraie) et l'année dernière avec l'atelier de raconter des histoires qui l'a conduit sur le podium de théâtre, lui qui n'avait pas le courage il y a trois ans de parler même devant des amis.

J'étais époustouflée aussi combien il l'a dit simplement sans ses effets habituelles oratoriaux, combien cela à rendu le tout plus effective.

Je pars avec plus de courage.

Contante que ces dernières années, j'ai effectivement aidée plusieurs à évaluer, tout en apprenant moi même.

mercredi 7 novembre 2012

Obama encore 4 ans!

Untitled
Obama encore 4 ans. Il était bien fatigué sur ses derniers vidéos.

Moi aussi.

Je me suis réveillée plusieurs fois cette nuit, espérante la nouvelle, craignant que l'autre gagne. Et aussi, un peut a cause de ma dernière visite a l'hôpital.

Merci, amis pour votre concerne.

J'ai réussi ma performance: surtout, j'étais la. J'ai même fait rire même si pas pendant tout les dix minutes. J'ai continuée malgré que la lumière a eu un problème, que nous avons eu 30 personnes mais peu vrai audience et le microphone était pas au point.

Je suis revenue chez moi épuisée, ouvrant le télé aussitôt. Mais ce n'est que ce matin, que la nouvelle de la victoire est arrivée. De nouveau, celui gagnant Ohio, a gagné. Curieux histoire se répétant.

Un des démocrates de Chicago analysant l'élection à dit: en partie, les républicaines ont perdu à cause de leurs programme d'immigration et de anti absorption.

On doit tenir compte des femmes!

On doit tenir compte de tous les immigrants et descendants des immigrants ayant contribué tellement dans le bien de leur pays d'adoption.

J'étais heureuse d'entendre ceci.

L'énergie va revenir, on continuera le chemin. On aidera tant qu'on peut. Je suis très heureuse qu'on a donné encore quatre ans à Obama. Il sera un bon président.

mardi 6 novembre 2012

La vie n'est pas facile

Red shop, to let by Julie70
Une maison rouge, cartier Camden
Ce soirée, j'espère faire rire.

Hier, j'avais ressentie comme si on m'aura torturée, gentillement: pour mon bien. Trois biopsies. Trois lieux anesthésiées, oui, mais les piqûres font mal. Puis, brûlée pour fermer.

Il sentait comme le poulet brûlée pour enlever les derniers poils. Une odeur du chair brûlée.

Ce matin, j'ai trouvée malgré tout, l'un des trois saignant: près des yeux, probablement plus dangereux à brûler. Enfin, ce n'est pas saignée beaucoup, mais tout cela m'as énormément fatigée.

Je dois faire plus attention à ne pas mettre quelques chose important à faire, juste après visites à l'hôpital.

Dehors, il y a de soleil avec dents. Mes forces reviendront, mais non seulement je dois aller sur la stage ce soir, mais jeudi prendre avion. Trouver la force de faire, de résister. De sourire et de faire rire! De communiquer.

lundi 5 novembre 2012

Merveilleux dimanche, lundi hôpital

Leaves on my street by Julie70

Merveilleux rencontres hier.

Une dimanche des conseils et discussions de comédie organises, une fois par an par l'école où j'avais commencé en Février 2011.

J'étais persuadée, c'était une école lamentable, je vois,différemment aujourd'hui. Chaque cours était une étape.

Cette après-midi, retour à l'hôpital, je n'ai aucune idée pourquoi. Mais agréable, il ne le sera pas. Demain, 10 minutes de comédie que je dois absolument réussir, et je trouveras le courage de m'y préparer. Mercredi réunion du club, et jeudi départ en avion vers Irlande.

J'ai de appréhension des jours à venir, de cette semaine si remplie. Je retourne dimanche soir.

On verra, ce que tout cela m'apportera.

Les feuilles de ma rue sont tombées, sans la merveilleuse couleur sur les arbres comme d'habitude. Mais leur couleur est belle même par terre.

dimanche 4 novembre 2012

Ils sont Venus vers moi!

Untitled by Julie70
Il faisait froid, humide aussi hier soirée, et meme si les feux d'artifices les plus populaires à Londres avaient lieux à quelques pas de moi, sur le champ commençant au bout de ma rue, j'avais pas le courage, envie,de sortir.

Dans mon lit, au chaud! Les rideaux fermées.

Avec mon iPad, lisant.

Le bruit des feux m'ont attirée. Ah, pourrais-je voir un peu de l'un de mes fenêtres ?

D'abord j'ai essayée du salon et cuisine, puis j'ai ouverte les rideaux dans ma chambres. Les feux d'artifices semblaient venir directement vers moi!

J'ai regardée enchantée même si loin de la foule, et j'ai aussi prise quelques images a travers la fenêtre fermée. On ne peux pas ouvrir les fenêtres tout a.fait en Angleterre.

Les couleurs vus étaient plus forts que dans mes images, et certaines fois j'avais l.impression que les lumières s'approchent de plus en plus, comme si elles voulaient entrer chez moi!

samedi 3 novembre 2012

1 Novembre

The poppy appeal, london by Julie70

Collected pour les veterans et famille des morts. Partout à Londres, en leur honneur ou souvenir, des coquelicots en boutonnière.

À l'intérieur de la station de métro, des soldats, ailleurs des officiers, dehors, deux jeune filles, offrant à vendre, demandant des donations.

J'ai prise des photo.

Des uns et des autres un peu trop rapidement, certaines j'aurais pu réfléchir davantage. Ils, elles, tous étaient prêtés à poser.

Untitled

Relax, aujourd'hui.

Demain, une journée intéressante. J'espère qu'elle me donnera des idées nouvelles. Je veux continuer la comédie.

La semaine prochaine, je partira à Cork, Ireland. Conférence Toastmaster mais aussi cela fait un temps que je voulais visiter cette ville: j'avais à Argenteuil un couple comme voisins, elle était de Cork.

vendredi 2 novembre 2012

Feuilles et nous

Il faisait beau, le soleil était là, et j'ai prise une feuille tombée et regardais vers le ciel bleu. En le retournant, si différente!
My Street fall London 2012
Nous avons aussi plusieurs facettes - et non seulement deux.
A leaf
Si différents, même sans nous rendre compte, devant une enfant, un grand père, un voisin ou un copain de travail. Différents aussi suivant les situations.
Flip side of the same leaf
Avec espoirs, des fois, regardant vers la lumière, se sentant écrasée par la pluie et les pieds des gens, d'autre fois.
Leave after rain on the street
Ces quelques feuilles, signifient pour moi davantage que des feuilles mortes ou mourants. Ils symbolisent parts de ma vie, de nos vies.

Le matin, midi, soir

Untitled by Julie70
Le matin à bien commencé : pleine de travail et énergie.

À midi, bon déjeuner de travail, avec une jeune fille qui pourrait être ma grande fille. Progrès, bon rapport.

Après midi, fatigue. J'ai dormis un peu, tard. Je me prépare pour un fabuleuse soirée de comédie.

Je trouve des nouvelles bonnes idées.

Je pars quelques minutes en retard.
Untitled
Je manque le premier bus.

Je vais vers un autre station. Je prends un bus par erreur qui m'amène ailleurs. Loin, je rattrape un autre bus, pour me rattraper. Trop tard, trop fatigée, finalement je prends un bus pour retourner.
Leave after rain on the street
Partie a six, je retourne crevée vers huit et demie, sans avoir été aux club de comédie, tant attendue.

Espoirs déçus le soir, espoirs remplis le matin. Le coup n'est pas tout a fait vide, mais cela m'ennuie. En générale je suis quelqu'un en avance. Pas en retard et pas non présent, non plus.

Hélas, dans la vie tout ne va pas toujours tel qu'on l'espérait et je dois faire plus attention à ma fatigue. Les dernières semaines m'ont plus fatiguée que je croyais.