Une partie de mes journaux.
Bientôt, je vais devoir me séparer du dernier, séparation pas facile.
Certains d'eux contient quelques mois, d'autres 20 ans de ma vie.
Quand j'ai écrit, à la fin d'un "je vais me transporter d'ici là" mon amie lisant m'avait dit : non. Mais c'est ainsi que je sens toujours.
Ma vie continue, dans le prochaine cahier et c'est le journal qui se souvient des détails mieux que moi.
"J'ai commencé prendre des photos dans les rues en Tunisie, 2004" j'y croyais. Puisque avec le camera digital, oui, c'est ainsi que c'était passée. Mais avant... déjà en 2002 je me suis mise a prendre des photos dans le marché "touriste chez toi" à l'inspiration d'un livre sur l'écriture lu a ce moment là.
Je viens de découvrir "un rose et un rose" et les photos l'accompagnant. Est-ce déjà dans ce blog? Je ne crois pas, c'était avant. Mais il y a eu une vie avant déjà. Avant, c'est déjà dans un blog: le Retro-blog que je viens de relire un peu ce matin. Juillet 2002.
J'ai relu quelques notes autour, avant et après. Reçu mes papiers de divorce et sur changement de nom. Allée au marché pour prendre des photos. Je ne me suis rendu compte que, peut-être, c'était lié l'un à l'autre. Je devrais relire, même si certains souvenirs font encore un peu mal. Ils montrent aussi, comment j'en suis sortie du trou.
Notre mémoir se souvient loin, mais surtout des évenements qui nous ont profondément marqués, les autres, on peut les retrouver avec moins d'exactitude, sauf s'il y reste des traces.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire