lundi 10 novembre 2014

Avant arriver à Londres, j'ai visité Palermo


Chaque hiver, comme c'est le moins cher, j'essay découvrir une autre lieu.

Fin Janvier 2008, quelques mois avant arriver ici, je suis allée en Sicile, Palermo. Une ville décrite très grise et menaçante. J'y suis allée seule, centre ville, petite hotel modeste.

J'ai trouvé une ville pleine de vie, très sympa, très interessante.

Acceuillante aussi. Au moins, pour mes cinq jours de séjour.

Non seulement, acceuillante par deux filles differentes de site Flickr, venues me promener, me conseiller, et sugérer d'autres lieux autour à visiter aussi, mais aussi dans le marché et au rues.

On mange dans le marché, pas mal et dès la première soir, j'ai eu aussi une manif anti mafia pas loin. Jeunes et moins jeunes en réalité en fête et s'amusant plutot que manifestant.

Oui, ma photo préférée de Palermo sont les poires du marché, mais tant d'autres souvenirs des rues et gens! Chaque voyage, m'apporte d'autres connaissances et me raproche des gens et lieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire