vendredi 17 octobre 2014

Trois jours pleins

Brighton Seaside in WinterJ'ai eu trois jours très pleins! Très interessants aussi. Pas de temps et surtout pas d'énergie pour écrire ici.

Mardi, une réunion très interessant avec pas mal de rencontres agréables.

Mercredi, commencé avec cauchemare. Je sors, sans me rendre compte qu'il pleut et ma rue n'est pas bien illuminée non plus.

Avec ma béquille, j'avais en plus peur de glisser. De nouveau.

La pluie devenait plus forte. Une jeune fille passe avec une énorme parapluie.

Probablement, j'ai fait un mouvement à m'y abriter avec elle, mais aussitôt, elle réagit.

- Tiens, prends-la.
- Comment?
- J'en ai un autre dans ma voiture là.
- Où vous rendre?
- C'est à toi maintenant, pas de problème.

Qu'en dites vous?

Je suis repartie plus loin, pendant qu'elle entrait dans sa voiture et me montrait de loin un autre parapluie plus petite. Celle-ci était énorme, grande et hélas lourde aussi.

Me voilà, continuant mon chemin dans le noir et même si la pluie n'entrait plus dans mon cou, le sol humide joncé des feuill morte me faisait très peur. Si je glisse? Une béquille dans main droit, un parapluie énorme dans la main gauche. Un pas à la fois.

Peur, oui. Lentement, oui. Mais je suis arrivée à la station de bus. Le bus est arrivé assez vite. Je n'ai pas glissé non plus sur la route, plus courte, de bus à mon club.

Soirée fantastique! Intéressante et utile - j'étais hereuse d'y être allée et que j'ai réussi d'y aller.

Un couple m'a pris dans leurs voiture au retour chez moi.

Hier soir, encore une fois sortie, cette fois en métro. Alas, il fallait descendre des marches et encore plus dure, monter haut. Puis comme aucun taxi n'en voulait pas nous prendre "trop près", une collegue que je rencontre m'accompagne jusque la réunion. Très lentement, mes jambes en compotes, un pas a la fois, j'y arrive. Réunion intéressante, on vera en comparaison comment sera celle que j'organise avec des autres, mardi prochaine.

La nuit, aie! Le matin, aie, aie. Encore maintenant, aie aie aie.

Mais j'ai fait pleine des choses, j'ai commencé à vivre et mes jambes n'ont qu'à s'y habituer!

Oui, et pour la photo, j'oubliais, à la fin de mois, trois jours de conférences au bord de la mer.

1 commentaire:

  1. Tu es incroyable chère Julie ! Ta persévérance est toujours plus forte que ta peur, elle est heureusement récompensée par ton sentiment de victoire au bout du compte. Bravo, bravo à toi.

    RépondreSupprimer